V6 pour une Caterham Miam

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

V6 pour une Caterham Miam

Message par chap3d »

RS performance qui s'était illustré en faisant le V8 de la Caterham Levante travaille en ce moment sur un petit V6 aux caractéristiques époustouflantes :

http://www.rsperformance.co.uk/story.asp?NewsID=27
stats:
- 2.3Ltr
- 500bhp+
- 370nm
- 10,000rpm
- 83kgs
- Has Rotrex supercharger.

Suitable for a number of applications including Seven's, Exiges etc - call for details.
Ceci est fait en collaboration avec Carbon bits :
http://www.lu07tus.com/index.php
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par CATADDICT »

C'est quel motoriste pour ce V6 ?
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par chap3d »

RS performance développe le moteur de ce que je comprends... Ca doit etre à partir de deux moteurs de moto. Quelqu'un les reconnait ?
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par yormeau »

chap3d a écrit :RS performance développe le moteur de ce que je comprends... Ca doit etre à partir de deux moteurs de moto. Quelqu'un les reconnait ?

3 pattes tromph réalésé?
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par pierre.def »

mieux encore.... jet ski, souvent 3 cylindre, de plus en plus en 4t, des perfo ahurissantes....

un jet (je ne connais plus la marque) de compet, 1500cc, 3 cylindre, turbo.... 330cv

bcp de u.s.atiens montaient des cylindres et villo de jet ski dans des banshee ethanol pour les dunes. ca donne un banshee de moins de 200kg, 3 cylindres, 1000cc pour 400cv parfois en 2t biensur

trinity avait d'ailleurs sortit un moulin 350cc bicylindre de 220cv a 32000 rpm
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par resonance 94 »

et la fiabilité du truc c'est quoi ? rincé en 2h ou ca tiens le coup ?
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par marcadier barjoe »

mais non c'est surement le V6 PRV :D (humour bien évidement)
impressionnent 1500cc pour 330CV sa donne envie
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par davloco »

chap3d a écrit :RS performance qui s'était illustré en faisant le V8 de la Caterham Levante travaille en ce moment sur un petit V6 aux caractéristiques époustouflantes :

http://www.rsperformance.co.uk/story.asp?NewsID=27
stats:
- 2.3Ltr
- 500bhp+
- 370nm
- 10,000rpm
- 83kgs
- Has Rotrex supercharger.

Suitable for a number of applications including Seven's, Exiges etc - call for details.
Ceci est fait en collaboration avec Carbon bits :
http://www.lu07tus.com/index.php
manque seulement une info :pamafote:











le prix................ :honte:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Avatar de l’utilisateur
blume
Messages : 239
Inscription : 12 févr. 2009, 10:10

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par blume »

En même temps, pas besoin d'aller chercher bien loin pour avoir 300 bourrins avec une petite cylindrée: un hayabusa turbo suffit :W

On peut même en sortir 25Ocv (voir plus) en atmo :miam: , mais ce n'est plus la même fiabilité...
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par catmandou »

Moteur développé entièrement par Russell:
- version "normale" : 2.3 l , 24 soupapes, 360 hp à 10000 tr, 74 kg, longueur 41 cm, largeur 61 cm, et surtout hauteur 35 cm, le haut du moteur est en-dessous du niveau du tube carré supérieur du chassis S3 Cat.!!!
- Bon, après tout est possible avec un turbo : 500 hp pour seulement 8 kg de mieux...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par BilouCat »

Une à vendre en france (mais à priori papiers anglais).

https://www.leboncoin.fr/vi/1485313224.

A défaut de savoir ce que ça coûte neuf, on sait ce que ça vaut d’occasion :W
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
PIERRERS
Messages : 1699
Inscription : 04 mai 2014, 17:09

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par PIERRERS »

600 cv ?
C'est vrai ça ?
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par P.P.P. »

PIERRERS a écrit : 02 sept. 2018, 17:20 600 cv ?
C'est vrai ça ?


c'est donné à +500cv d'origine ...


mais avec un compresseur, on peut surement *bidouiller* pour augmenter le chiffre

pas sûr que la différence soit très exploitable :fou:
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: V6 pour une Caterham Miam

Message par jerome_tlse »

rs (Russel savory) performance a contruit 2 types de levante:
- en 2008: les 8 levante V8 RST pour le compte de Caterham, dont une en france livrée par SV
- entre 2010 et 2013, environ 5 Levante V6, basées sur des chassis SV, qu'ils ont vendu directement, et la derniére basée sur un chassis s3, projet special pour Richard Lee (de RiF Carbon) qui a été vendue inachevée aprés son décés

les V6 sont équipées d'un V6 2.2 basé sur deux moteurs Yamaha 1150cc de...scooter des neiges.
vendue 130K pounds
la jaune en vente avait été livrée en france à un collectionneur français qui avait un parc assez important.


voici un essai de l'époque

yesterday was over at Russell Savory's and had a passenger ride in a levante - with a v6 2.2 with rotrex/sadev sequential etc - 510 bhp with low boost - 600 possible - probably weighs about 690kg (think approx 740-870bhp/tonne) - looked reasonably innocuous had a screen - no badges - only the central stack derived dash with 12000 rev counter and twin two box silencers either side hinted at was to come. not ridiculously noisy although at road speeds the sadev box was clearly agricultural at road speeds

we went for a gentle pootle around the lanes to warm things up - traction control turned off - and then with an empty straight - he used half throttle and short shifted at 8500 rpm. forget cammy 4 pot 2 litres - this thing has proper torque

i can assure you a priest would struggle not utter a stream of profanities the first time he experienced that level of acceleration - at approximately a ton - clean wheelspin for about 20 yards - he then shortshifted as i uttered a few expletives and then burst out laughing in shock.

i promise you - untill you have been in one and you think a 300/400/500bhp/tonne 7 is quick you will not believe the other worldly g that these things pull on acceleration - it has really recalibrated my understanding of the word quick. i went on to a meeting afterwards and could not stop babbling and had pupils which suggested i had been liberally sampling some pure colombian marching powder.

inevitably you find yourself asking the question of how much - which is £100-130k if you are interested. i asked what happened if you revved it out and used full throttle - apparently with traction control switched off it can get a bit exciting on a bumpy road but the power delivery is just linear fk off stomp. Obviously it's a road legal track car really - Russell told me a customer took his to a trackday in France recently and completely monstered an MP4.

We all know you do not need to have that much power to have fun in a 7 - of course you don't - but it is nevertheless utterly intoxicating/stupid/brilliant. I want one. I salute the lucky few who have got a Levante.

I am now on the way to my local - a quick detour for some Euro lottery tickets will be in order - it would be another toy that would get hardly used - but fk me - what a way to blow out the cobwebs
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Répondre