catmoto

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

catmoto

Message par david20-100 »

bon voila
il y a en ce moment en gb pas mal de cat a moteur moto fireblade blackbird et busa a vendre........
hormis le pb de l homologationqui est a mon avis pas tres facile a regler mais bon
il y abien des r300 et autre jpe bientot en circulation en france.
que pensez vous de ces modeles ?





garage vide a remplir.............
an0nyme

Re: catmoto

Message par an0nyme »

david20-100 a écrit :bon voila
il y a en ce moment en gb pas mal de cat a moteur moto fireblade blackbird et busa a vendre........
hormis le pb de l homologationqui est a mon avis pas tres facile a regler mais bon
il y abien des r300 et autre jpe bientot en circulation en france.
que pensez vous de ces modeles ?





garage vide a remplir.............

Déja que tu garde peu de temps tes seven, cela ne va pas aller en s'améliorant avec une seven à moteur de moto ( bruit, probl^me de poids sur l'humide, couple limite obligeant à être dans les tours, Vmax moyenne), etc ...
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10153
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Un peu comme Yvan. Moi c'est la boîte séquentielle qui m'aurait attiré sur une 7 à moto de moto. Mais attention, il faut aimer conduire toujours au dessus de 8.000 tr/min. On a beau parler de puissance et de légèreté, il faut relativiser, et beaucoup :

Une catabusa, ça pèse 450 kg, soit 2 fois le poids que doit normalement tracter le 1300 GSXR dans l'Hayabusa. Ensuite, ce moulbif fait 180 Cv dans l'Hayabusa (en version libre), grace à l'admission d'air forcé, qui n'existe pas dans la Catabusa puisque la prise d'air est standard et donc "non forcée". Dans la Catabusa, s'il y a 160/170 Cv, c'est le gros max. Attention à la longévité d'un moulin qui ne devra fonctionner que dans les tours, tout en tirant 2 fois le poids pour lequel il a été conçu.

Et là, on parle d'un 1300, je te laisse immaginer avec un 900...

:pamafote:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7598
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

oui, les posséesseur français de catabusa ont certains problemes avec leur courbe de puissance, et à priori, la forme des pipes d'admission n'y est pas étrangère (et donc le non-présence de prise d'air forcée).

Je suis aussi sceptique sur la longévité du moteur, mais à priori les retours ne sont si négatifs .... 'pis une cat, ça prends pas tant que ça dans la gueule par an à comparé de l'utilitaire quotidien'

et vu le spréparation qui existent sur ce moteur (250chx avec 1 turbo, 350 avec 2 il me semble) on peut aussi pense quil doit etre fiable d'origine ...

je pense qu'avec un bon entretien régulier, ça doit le faire assez quand meme.

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

bof bof, je dirai qu'être constament dans les tours doit être fatiguant et limité le plaisir "balade".... puis quid d'un coût d'entretien là dessus....
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Re: catmoto

Message par BX »

david20-100 a écrit :bon voila
il y a en ce moment en gb pas mal de cat a moteur moto fireblade blackbird et busa a vendre........
hormis le pb de l homologationqui est a mon avis pas tres facile a regler mais bon
il y abien des r300 et autre jpe bientot en circulation en france.
que pensez vous de ces modeles ?





garage vide a remplir.............
eviter le moteur blackbird. tendance que je lis de facon recurrente sur tous les forums concernes, ca conception au niveau lubrification fait qu il resiste moins bien que les autres a son placment dans une auto.

sinon...il faut essayer, les gens se gavent de courbe de puissance et de theorie, mais moi pour avoir essayer des tas de trucs, mon dernier tres gros souvenir, c est une megabusa a Spa. je pense que ca a tres peu d interet sur route, mais sur circuit ou tu peux envoyer a souhait, il n y a RIEN de plus fun qu un moteur de moto, c est redecouvrir le plaisir de conduire, rien a voir au niveau sensation avec un moteur auto, aussi pousse soit-il.
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Message par MC_911 »

Comme Jeaned, ce qui me motive à la base, c'est la boite séquentielle (y'a d'autre modèles de Westfield à en avoir une ... si on listait les modèles de 7 avec une boite séquentielle ???), et le REV à 10000+++. Pour les ch en pagaille, y'a mieux, sans aucun doute ... mais c'est là qu'intervient la notion du prix d'achat. N'oublions pas q'une augmentation de cylindrée du 1300 est faisable (facilement dixit Arnaud), et que l'adjonction d'un turbo voire 2, selon la géométrie choisie, peut apporter une tonne de couple :dents:
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

MC_911 a écrit :mais c'est là qu'intervient la notion du prix d'achat. N'oublions pas q'une augmentation de cylindrée du 1300 est faisable (facilement dixit Arnaud), et que l'adjonction d'un turbo voire 2, selon la géométrie choisie, peut apporter une tonne de couple :dents:
en sourse, les radical SR3 en 1500cc reconstruise le moteur toutes les....4 heures de fontionnement :coucou:
Donc. je dirais moteur de moto oui....mais bon, le pousser plus, c est une autre affaire.
Sag7

Message par Sag7 »

:coucou:
perso je me suis très fortement taté pour une Mégabuza :wub: ... et puis quand j'ai vu que j'allais y prendre plaisir :ops: j'ai finalement opté pour la 2000S. (j'espère que c'est le bon choix...)
La Seven étant un jouet utilisé comme tel (pour moi) je ne pense pas que l'aspect fiabilité joue énormément sur quelques milliers de Km par an.
L'usage étant principalement ballade je n'ai pas franchi le pas mais il faut absolument que j'en essaye une... ne serait-ce que pour mourir moins c.n. :dents:
Sag7

Message par Sag7 »

MC_911 a écrit :Comme Jeaned, ce qui me motive à la base, c'est la boite séquentielle (y'a d'autre modèles de Westfield à en avoir une ... si on listait les modèles de 7 avec une boite séquentielle ???)
La boite séquentielle est en option sur les Westfields autour de 4000 roros si mes souvenirs sont bons.
:coucou:
Stew

Message par Stew »

jeaned a écrit :Un peu comme Yvan. Moi c'est la boîte séquentielle qui m'aurait attiré sur une 7 à moto de moto. Mais attention, il faut aimer conduire toujours au dessus de 8.000 tr/min. On a beau parler de puissance et de légèreté, il faut relativiser, et beaucoup :

Une catabusa, ça pèse 450 kg, soit 2 fois le poids que doit normalement tracter le 1300 GSXR dans l'Hayabusa. Ensuite, ce moulbif fait 180 Cv dans l'Hayabusa (en version libre), grace à l'admission d'air forcé, qui n'existe pas dans la Catabusa puisque la prise d'air est standard et donc "non forcée". Dans la Catabusa, s'il y a 160/170 Cv, c'est le gros max. Attention à la longévité d'un moulin qui ne devra fonctionner que dans les tours, tout en tirant 2 fois le poids pour lequel il a été conçu.

Et là, on parle d'un 1300, je te laisse immaginer avec un 900...

:pamafote:
je trouve que Jeaned a bien résumé la situation !

je rajouterai juste que pour une utilisation piste rapide ça doit être génial !
faut aussi se dire que l'avantage de la séquentielle est de passer les rapports un peu plus vite,sauf que là,mm avec un pont court ça tire qd mm long ... donc moins de chgt de vitesse,donc gain relatif :?
l'avantage de la boîte 6 peut être obtenu sur une cat à moteur d'auto plus coupleux et conçu pour emmener 2 fois le poids de l'auto ! :)
je pense bien qu'un C20XE peut prendre 7500 tours régulièrement en restant fiable(moteur coupleux et rageur) :shock:
le moteur de moto a en revanche pour lui d'être léger et certainement moins sujet aux déjaugeage .... 8)
Avatar de l’utilisateur
sdbouche
Messages : 44
Inscription : 28 déc. 2006, 18:12

Message par sdbouche »

:coucou:
jeaned a écrit : Une catabusa, ça pèse 450 kg, soit 2 fois le poids que doit normalement tracter le 1300 GSXR dans l'Hayabusa. Ensuite, ce moulbif fait 180 Cv dans l'Hayabusa (en version libre), grace à l'admission d'air forcé, qui n'existe pas dans la Catabusa puisque la prise d'air est standard et donc "non forcée". Dans la Catabusa, s'il y a 160/170 Cv, c'est le gros max. Attention à la longévité d'un moulin qui ne devra fonctionner que dans les tours, tout en tirant 2 fois le poids pour lequel il a été conçu.

Et là, on parle d'un 1300, je te laisse immaginer avec un 900...

:pamafote:
à ce propos jeaned, pourquoi n'apparait-elle pas cette motorisation dans ton tableau récapitulatif des motorisations

je vais m'en prendre une je le sens :W
no guts, no glory !!
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

sdbouche a écrit ::coucou:
jeaned a écrit :

:pamafote:
à ce propos jeaned, pourquoi n'apparait-elle pas cette motorisation dans ton tableau récapitulatif des motorisations

je vais m'en prendre une je le sens :W
parce-que Caterham n a jamais approche ces motorisation que du bout du nez. la seule pouvant vraiment etre reconnue comme 100% approuvee et officielle est la Firblade, et encore, il ne s en jamais construit chez Caterham, le montage etait sous-traite chez james Whiting.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10153
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Right. :jap:
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

merci merci
ceci etant personne a vraiment jamais conduit!!
mon point de vu de motard: je ne vous connais pas assez mais moi je vous garantie que je suis incapable de rouler a plus de 9000 trs avec mes becanes sauf dans les lignes droites...........................
par ailleur le poid .......250 kgs pour la becane a vide soit 350 a 400 avec pilote et passager......
suis pas si sur que la difference soit si enorme mais bon
Répondre