qu'est qu'un LF

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

qu'est qu'un LF

Message par super7 »

grande question pour éclairer ma lanterne et celle des autres:

qu'est ce qu'une voiture qualifiée de Low Flyer ?
quels critères? basse? position de conduite allongée? obligatoirement à ciel ouvert???

pourriez vous répondre à ces questions, les complémentées, et surtout de donner des exemples de véhicules et en plus si'il y a des photos alors....

merci à tous :coucou:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

Le terme devrait etre jetter aux oubliettes selon moi, c est derive du titre de la revue du L7GB Low flying.
Ted7 a eu l idee de baptise la section comme ca de l autre cote, et depuis il semble que tous le monde se demande comment qualifier un LF avec un tas de debats.

C est un avis tres perso, mais pour moi, LOW FLYING c est le titre d une revue,et c est tout.
une auto "Low Flyer" je sais pas ce que c est, pou moi ca n existe pas.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

BX a écrit :Le terme devrait etre jetter aux oubliettes selon moi, c est derive du titre de la revue du L7GB Low flying.
Ted7 a eu l idee de baptise la section comme ca de l autre cote, et depuis il semble que tous le monde se demande comment qualifier un LF avec un tas de debats.

C est un avis tres perso, mais pour moi, LOW FLYING c est le titre d une revue,et c est tout.
une auto "Low Flyer" je sais pas ce que c est, pou moi ca n existe pas.
+0.5

biens ur, si on se refere au terme "low flyer" tiré du titre de la revue, ça ne veut rien dire de précis.

Par contre, on peut très bien définir nous-meme ce qu'est une voiture "low flyer".

Je dirai que c'est déjà un véhicule qui privilégie :
- le plaisir de conduite
- de certaines performance, parfois modestes quand meme
- un poids le plus contenu possible
- 2 places et décapotable en général
- propulsion en général

de là, en découle une liste (non exhaustive) connue de tous :

Ariel atom
Lotus elise mk1 ( et mk2 :ph34r: )
lotus super seven (S1 ; S2 ; S3 ; S4 )
caterham (S4 ; S3 ; 21 )
brooke
renault ( spider ; R8 gord' ; R5 alpine turbo ... )
alpine A 110
toutes les marques de seven like
smart roadster (pour moi, c'est un LF)
etc ...

mais comme cette notion de "LF" est subjective, tout le monde ne partagera pas mon point de vue ;)

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

P.P.P. a écrit :
BX a écrit :Le terme devrait etre jetter aux oubliettes (pour moi, c'est un LF)
etc ...
mais comme cette notion de "LF" est subjective, tout le monde ne partagera pas mon point de vue ;)

P.P.P.
D ou pour moi l inutilite du terme LF.
Roadster, coupe, berlines....il me semble qu il y a a bien assez de terme claires et precis pour designer une auto que pour en inventer de nouveau.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Ce sujet, qui n'a bien souvent qu'activé des querelles de vocabulaire et de subtiles réflexions de classification menant à un éternel débat sans intérêt, n'est pas bienvenu sur ce forum.

Veuillez en débattre en MP. Merci de votre compréhension. Je compte sur celle-ci plus que sur le locking arbitraire du sujet pour passer ce message.

La modération
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

loin de moi l'idée d'ouvrir une polémique ou quelques querelles que ce soit.
j'avais juste l'envie de faire un éventail des soeurs et cousines de nos chères voitures.

si vraiment ce sujet n'a pas lieu d'être et pour la paix de tous, je serai plus heureux de le voir éffacé de la liste du forum afin de ne pas susciter d'envie de réponses inapropriées.
twingo

Message par twingo »

Faut pas s'enflammer Chap3d, c'est pas parceque ce sujet à déjà dérapé que cela va recommencer ; espace de liberté powa !

Dans l'absolu, je suis bien de l'avis de BX. :wink:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

super7 a écrit : j'avais juste l'envie de faire un éventail des soeurs et cousines de nos chères voitures.
Il est pour moi bien plus simple de rassembler les voitures selon leurs caracteristiques techniques:
-nombres de places.
-architecture moteur
-grosse/petite cylindree
-categorie de poid
-dimension...

Apres, tout ce qui vient du plaisir de conduire et tout ce blah blah autour, pour moi c est du pipo, je prends autant de plaisir en 4X4 dans la boue en defender, que sur piste avec l elise, juste des plaisirs differents.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

c'est intéressant ce que tu dis,
c'est déjà une base.
dans mon sujet il n'y avait pas cette notion de plaisir, simplement des aparentés liées à leur architecture
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :c'est intéressant ce que tu dis,
c'est déjà une base.
dans mon sujet il n'y avait pas cette notion de plaisir, simplement des aparentés liées à leur architecture
tu parles à qui ?
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

je fais suite à la réponse de BX , et tes remarques sont bonnes aussi .

l'intention du sujet était surtout que chacun amene une photo, une description de son point de vue sans créer pour autant des clans!

l'idéal est ensuite que chacun se fasse sa propre idée selon ce qu'il pourra y trouver et garder son avis et éffectivement en parler.....ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

sans vouloir fouttre la merde, on peut très bien en parler ici, mais il faut faire atention à ce que la discussion soit contructive, et pas s'enfermer dans son idée-fixe.

Un dialogue ouvert est -je pense- bien meilleur qu'un topic "tabou"

Après, la décision en revient quand meme à nos dictateurs adorés :coucou: , puisque c'est leur espace de dialogue avant tout.

personnellement, je pense etre assez ouvert pour que ça neparte pas en couill* .

Maintenant, chap3d a en partie raison : ce sujet a toujours été un probleme sur FAR, puisque chacun y allait de sa petite définition, et défendait bec et ongles qu'il avait raison, que c'était les autres qui comprenanient pas ...etc...

Il est vrai aussi que déterminer une éfinition est très difficile, aussi bien surle terme "LF" que sur d'autres termes plus généraliste (comme la notion de sport par exemple).

Je comprendrai donc tès bien la décision des modos ;)

P.P.P.

@BX : tu me reprends sur le terme de plaisir, en me disant qu'un land rover t'en donne aussi, mais qu'il n'est pas le meme.
Je suis entierement d'accord avec toi, j'arrive meme à prendre du plaisir avec mon mazout pachydermique et asthmatique.
Peux tu essayer de déterminer le plaisir que te procure les LF (et aussi le plaisir du land', histoire de comparer) ?
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

l'ombre du cracoucas plane sur ce topic.

Vous fatiguez pas trop sur les définitions sinon il croque le topic. :W :W


Tant qu'à "faire du constructif" sur des définitions, ce doit etre de l'humour. Elles n'engagent que toi et ne seront jamais inscrite au dictionnaire. On nage en plein sectarisme. Meme fight pour le nom à mettre sur les chassis S3, chapman, petit, Lotus, original, Arch, ... Chacun voit midi à sa porte et personne peut prétendre raisonnablement être objectif . L'essentiel c'est de se comprendre.
Dernière modification par chap3d le 21 nov. 2006, 19:17, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Amen :jap:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

bon, ben lockez alors, puisqu'il ne faut pas en discuter ici ... :wink:

P.P.P.
Répondre