Projet de reprog 340R ...
Modérateur : Modérateurs
- Diabolo57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 129
- Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
- Localisation : [57]
- Seven : 340R commandée
Projet de reprog 340R ...
Pour ceux qui parlent l'italien ou avec les mains ( comme moi )
Projet de reprog 340R
Les mecs me semblent un poil ambitieux qd même car ils tablent sur du 200cv en fin de reprog ...
A suivre ...
https://www.youtube.com/shorts/5u9G3eNfVOM
Projet de reprog 340R
Les mecs me semblent un poil ambitieux qd même car ils tablent sur du 200cv en fin de reprog ...
A suivre ...
https://www.youtube.com/shorts/5u9G3eNfVOM
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 545
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Projet de reprog 340R ...
Normalement boîtier verrouillé par caterham et 200cv sans mettre d'arbre à cames et sans changer l'admission ça va être compliqué et la ligne d'échappement aussi mais bon vous avez le droit de rêver
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 334
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
Re: Projet de reprog 340R ...
Dans tous les cas il y a un jeu d'arbre à cames + admission.
Et au final une reprog pour adapter le tout.
Tu es certain que c'est verrouillé? Le calculo de la Miata Duratec se laisse bien bricoler.
Et le verrouillage Caterham, si c'est comme sur les Mems3 des Rover qui sont totalement moifiables...
Ou alors s'orienter vers un calculo programmable.
Et au final une reprog pour adapter le tout.
Tu es certain que c'est verrouillé? Le calculo de la Miata Duratec se laisse bien bricoler.
Et le verrouillage Caterham, si c'est comme sur les Mems3 des Rover qui sont totalement moifiables...
Ou alors s'orienter vers un calculo programmable.
DFR, BFL
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 545
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Projet de reprog 340R ...
Je pense que c'est comme sur les r 300 2l duratec 175 CV qui passe a 200cv sur la 420 r
Pose de 2 arbres a cames avec levé et croisement un peu différent car on garde les pistons de série
Ressort de soupapes plus dur pour éviter l'affolement de soupapes
Nouveau boîtier avec une nouvelle gestion
Accélérateur a câble
Collecteur 4/1 et ligne d'échappement et avec tout ça on a du mal a atteindre réellement les 200cv annoncé
Alors une gestion du calculateur va avoir du mal sur une 340 surtout que caterham a hyper étouffer le moteur pour pouvoir passer les normes de pollution
Faut pas oublier que c'est un atmosphérique et que les chevaux on ne les gagné pas aussi facilement
Pose de 2 arbres a cames avec levé et croisement un peu différent car on garde les pistons de série
Ressort de soupapes plus dur pour éviter l'affolement de soupapes
Nouveau boîtier avec une nouvelle gestion
Accélérateur a câble
Collecteur 4/1 et ligne d'échappement et avec tout ça on a du mal a atteindre réellement les 200cv annoncé
Alors une gestion du calculateur va avoir du mal sur une 340 surtout que caterham a hyper étouffer le moteur pour pouvoir passer les normes de pollution
Faut pas oublier que c'est un atmosphérique et que les chevaux on ne les gagné pas aussi facilement
- Diabolo57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 129
- Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
- Localisation : [57]
- Seven : 340R commandée
Re: Projet de reprog 340R ...
en tout cas sur leur site pour 600€ HT ils promettent +20cv et +11nm ...
https://www.romeoferraris.com/en/catalo ... 2-0-170-cv
Après faut voir la fiabilité du moulin une fois modifié ...
https://www.romeoferraris.com/en/catalo ... 2-0-170-cv
Après faut voir la fiabilité du moulin une fois modifié ...
- Diabolo57
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 129
- Inscription : 15 juil. 2022, 13:52
- Localisation : [57]
- Seven : 340R commandée
Re: Projet de reprog 340R ...
et je viens de trouver le même type d'annonce chez BR Performance au luxembourg où j'étais allé faire installer ma ligne INOX Milltek sur la GT86 ...
gain annoncé Stage 1 avec simple reprog ECU ?
+12ch
+10 nm
ça me paraît un poil plus réaliste
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... n-340-2-0/
Poudre de perlimpinpin ou réel gain ?
gain annoncé Stage 1 avec simple reprog ECU ?
+12ch
+10 nm
ça me paraît un poil plus réaliste
https://www.br-performance.fr/brp-paris ... n-340-2-0/
Poudre de perlimpinpin ou réel gain ?
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 334
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
Re: Projet de reprog 340R ...
Alors sur un atmo, une simple reprog n'apporte pas grand chose voire flingue ce qui est en place.
De plus si le calculo est verrouillé, la dite reprog sera un leure du type résistance sur un capteur, le tout emballé dans un joli packaging.
Comme dit Jackie, cela passe par des AaC, admission/échappement, éventiuellement des injecteurs et une reprog pour que tout ce petit monde parle la même langue.
A 600 € je ne vois pas ce qui peut être fait de correct.
De plus si le calculo est verrouillé, la dite reprog sera un leure du type résistance sur un capteur, le tout emballé dans un joli packaging.
Comme dit Jackie, cela passe par des AaC, admission/échappement, éventiuellement des injecteurs et une reprog pour que tout ce petit monde parle la même langue.
A 600 € je ne vois pas ce qui peut être fait de correct.
DFR, BFL
- zitch
- Sevener
- Messages : 723
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Projet de reprog 340R ...
Les promesses n'engagent que ceux qui les croient. Une simple reprog sur un atmo ne fait rien gagner.
Superlight is right
-
- Messages : 362
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Projet de reprog 340R ...
Si une simple repro pouvais sortir 200 ch caterham s'embêterait pas a monter un kit arbre à cam + ressort + ECU sur sa 420 . en plus comme dit plus haut l'ECU caterham est verrouillé donc compliqué de faire des modifications sur celui d'origine.
- N31M4D
- Sevener
- Messages : 1627
- Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
- Localisation : [71]
- Seven : Caterham SuperSprint Dijon
- Contact :
Re: Projet de reprog 340R ...
Je pense que les reprogrammations finalisent l’électronique pour l’adapter à la perfection à la mécanique propre à chaque véhicule.
Le boîtier est standardisé. Et une reprog est une personnalisation.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.
En tout cas, ce n’est pas une solution de gain de puissance/couple, ou alors au détriment de la fiabilité.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
-
- Messages : 362
- Inscription : 11 nov. 2015, 19:39
- Localisation : Val D'Oise (95)
- Seven : 275 S
Re: Projet de reprog 340R ...
Avant de viser les 200 ch faudrait peut-être déjà lui faire sortir les 170
Re: Projet de reprog 340R ...
C'est très ambitieux... ils peuvent faire dire ce qu'ils veulent à une courbe
En 7, dans le Nord
- jackie
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 545
- Inscription : 17 févr. 2015, 20:15
- Localisation : Moselle
- Seven : CSR 200 double arches
Re: Projet de reprog 340R ...
Si vous voulez que ça gouache un peu plus vous montez tout simplement un pont plus court voir un 4/10 d'après nos calculs et se sera pas mal
- FredSW
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 334
- Inscription : 01 déc. 2006, 15:16
- Localisation : [57]
- Seven : 1600K SuperSport
- zitch
- Sevener
- Messages : 723
- Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
- Localisation : [21]
- Seven : Superlight 120
Re: Projet de reprog 340R ...
C’est de la flûte çaN31M4D a écrit : ↑05 mars 2024, 11:16Je pense que les reprogrammations finalisent l’électronique pour l’adapter à la perfection à la mécanique propre à chaque véhicule.
Le boîtier est standardisé. Et une reprog est une personnalisation.
Je ne sais pas si je suis clair dans mes propos.
En tout cas, ce n’est pas une solution de gain de puissance/couple, ou alors au détriment de la fiabilité.
Superlight is right