Ah ... moi j'allais l'enfoncer
Pour en revenir au sujet, tout n'est qu'une question d'adéquation du chassis/puissance et aussi terrain de jeu. Si t'habite dans une région très vallonnée je suis sur qu'une 170 doit etre suffisante pour s'amuser à la foutre en vrac à chaque virage.
Dans ma petite région, j'ai des bons bouts de droit permettant de coller les Watt. Je pensais franchement me lasser du turbo lag souvent présenté comme un défaut. Alors pour le coté précision on repassera. Mais le coté gros bourrin m’éclate toujours autant après 4 ans de possession. Sans oublier le "psshtt" au relaché. Sur terrain de jeu style Ardèche ou Alpes, j'adore joué avec l'effet turbo. La D8 a un cul bien plus collé à la route qu'une S3/SV. Taper les freins puis très vite remettre les gaz afin que le turbo ait vraiment rechargé au point de corde demande une gymnastique bien rodé pour ressortir pleine balle et sentir le couple propulsé la belle. J'avoue avoir été tenté par une monté en puissance. Mais franchement, les 210cv me suffisent.
Si je veux de la perfection, je pique la Telsa Perf que j'ai souvent à dispo. Ca marche 'achement mieux mais ... ca finit toujours par m'emmerder.