Essai Sport Auto

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gilbert
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Essai Sport Auto

Message par gilbert »

Essai de la 340R dans le dernier Sport Auto.
Seulement 145cv, 580kg mais 1'52" au Vigeant.
Et surtout un plaisir fou à conduire !
On s'en doutait..
alextwin
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Re: Essai Sport Auto

Message par alextwin »

gilbert a écrit : 29 déc. 2023, 14:56 Essai de la 340R dans le dernier Sport Auto.
Seulement 145cv, 580kg mais 1'52" au Vigeant.
Et surtout un plaisir fou à conduire !
On s'en doutait..
145 chevaux ils y en a qui ce sont sauvés :dents:
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Gregou
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Re: Essai Sport Auto

Message par Gregou »

alextwin a écrit : 29 déc. 2023, 18:39
145 chevaux ils y en a qui ce sont sauvés :dents:
Des chevaux sauvages sûrement :dents:
alextwin
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Re: Essai Sport Auto

Message par alextwin »

Au final les 275 sont pas si mal placé avec leur 135 ch face à la 340 si elle sort effectivement que 145 ch.
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jackie
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Re: Essai Sport Auto

Message par jackie »

Ça n'est que 145 CV la 340? Qui a dit cela?
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JPracing
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Re: Essai Sport Auto

Message par JPracing »

jackie a écrit : 30 déc. 2023, 18:42 Ça n'est que 145 CV la 340? Qui a dit cela?
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Re: Essai Sport Auto

Message par darkvador »

170 cv au vilebrequin

15% de perte de charge embrayage boîte différentiel cardans moyeux roues c est en général dans ces eaux la

170 moins 15% ça fait 145 aux roues arrière

M étonnerait que Sport Auto sortent les moteurs des autos qu ils testent.

M étonnerait aussi qu ils se lancent dans des calculs à la con sur les 15% de perte de charge. En général ces calculs c est bon pour les grands sorciers des HDI qui passent une paisible vermine diesoul en dragster en injectant un software miraculeux.

Donc si ils sont sérieux ils donnent la puissance aux roues arrière et ça doit être ça a 1% près

Une 275 ça fait un petit 110 115 aux roues arrière
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Re: Essai Sport Auto

Message par darkvador »

Et quand aux chronos au vigeant, la plupart des super paillotes qui indiquent leur super chrono oublient de préciser qu il y a deux traces au Vigeant avec au choix une très belle ligne droite très longue, ou la même avec une jolie chicane au milieu

Si l organisateur de la journée décide de mettre la chicane un temps médiocre en apparence peut être très bon en réalité. Même chose si pas de chicane, on peut peter des temps si l auto à de la vmax alors qu on roule comme une brêle

Même chose au Ricard pour ceux qui connaissent Signes ou bien d autres
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Miniman81
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Re: Essai Sport Auto

Message par Miniman81 »

darkvador a écrit : 31 déc. 2023, 18:26 170 cv au vilebrequin

15% de perte de charge embrayage boîte différentiel cardans moyeux roues c est en général dans ces eaux la

170 moins 15% ça fait 145 aux roues arrière

M étonnerait que Sport Auto sortent les moteurs des autos qu ils testent.

M étonnerait aussi qu ils se lancent dans des calculs à la con sur les 15% de perte de charge. En général ces calculs c est bon pour les grands sorciers des HDI qui passent une paisible vermine diesoul en dragster en injectant un software miraculeux.

Donc si ils sont sérieux ils donnent la puissance aux roues arrière et ça doit être ça a 1% près

Une 275 ça fait un petit 110 115 aux roues arrière
Sauf que le banc arrive plus ou moins à l estimer. Chez Sport auto ils ne sont pas trop bêtes pour comparer une puissance moteur vs une puissance aux roues. :join:
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Re: Essai Sport Auto

Message par CVO1009 »

Miniman81 a écrit : 01 janv. 2024, 12:35
darkvador a écrit : 31 déc. 2023, 18:26 170 cv au vilebrequin

15% de perte de charge embrayage boîte différentiel cardans moyeux roues c est en général dans ces eaux la

170 moins 15% ça fait 145 aux roues arrière

M étonnerait que Sport Auto sortent les moteurs des autos qu ils testent.

M étonnerait aussi qu ils se lancent dans des calculs à la con sur les 15% de perte de charge. En général ces calculs c est bon pour les grands sorciers des HDI qui passent une paisible vermine diesoul en dragster en injectant un software miraculeux.

Donc si ils sont sérieux ils donnent la puissance aux roues arrière et ça doit être ça a 1% près

Une 275 ça fait un petit 110 115 aux roues arrière
Sauf que le banc arrive plus ou moins à l estimer. Chez Sport auto ils ne sont pas trop bêtes pour comparer une puissance moteur vs une puissance aux roues. :join:
Comment font-ils ?
La puissance au banc est mesurée sur les rouleaux, comment font-ils pour isoler toutes les pertes entre le vilebrequin et la puissance aux roues mesurée après les pertes finales de roulement des pneus ?
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Re: Essai Sport Auto

Message par Miniman81 »

A ce stade là, le banc a mesuré la puissance en sortie des roues, ce qui est une information partielle ... On veut bien évidemment la puissance moteur en sortie de vilebrequin afin de pouvoir se comparer aux autres moteurs sans être parasité).
On relâche ensuite les gaz tout en débrayant (très important) car c'est à ce moment là que l'ordinateur va déduire les pertes liées à la transmission, il faut donc impérativement désolidariser le moteur de la transmission (puisqu'on ne veut mesurer que l'inertie de cette dernière afin de voir dans quelle mesure elle réduit la puissance moteur). Plus la décélération sera lente, plus cela voudra dire que la transmission est inertielle (ou plutôt pesante / résistante), et donc qu'elle parasite d'autant plus la puissance moteur en sortie de roue.
Bref, la première étape (accélération) sert à mesurer la puissance au roue tandis que la deuxième (décélération) étape consiste à mesurer les pertes liées à la transmission.
Une fois l'opération achevée, l'ordinateur a tout ce qu'il lui faut pour déterminer la puissance réelle.
Il va tout d'abord déduire la puissance au moteur grâce aux données des étapes accélération (puissance à la roue) et décélération (perte liée à la transmission). On aura alors la puissance réellement délivrée par le moteur lors du tests (ou plutôt une estimation puisque la mesure est relativement indirecte).

Ça c est la théorie, en pratique tu peux faire dire au banc un peu ce que tu veux mais je pense que sport auto prend quelques précautions pour que la mesure soit la plus juste possible. Il peut quand même y avoir un delta de quelques % en fesant plusieurs passages mais ce qui est sûr c'est que sur le modèle testé la puissance n y est pas.
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Re: Essai Sport Auto

Message par gringoo »

En même temps on se demandait comment un 2,0 duratec pouvait sortir aussi peu de CO2 …
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darkvador
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Re: Essai Sport Auto

Message par darkvador »

La mesure des pertes est très facile et très fiable

On fait tourner les rouleaux du banc à une certaine vitesse sans auto dessus puis on coupe l électricité et on regarde combien de temps les rouleaux mettent pour s arrêter. C est l inertie

On fait ensuite un test avec une auto dessus et quand on arrête d accélérer on regarde combien de temps les rouleaux vont mettre pour s arrêter

Avec une auto dessus évidemment ça s arrête plus vite à cause de tous les frottements.

On fait alors le rapport entre l un et l autre chiffre et on trouve en général qu environ quinze pour cent de la puissance d un moteur au vilebrequin est absorbée par la transmission

Sport auto fait ça très bien 140cv aux roues arrière c est environ 170 au vilebrequin c est ce qu annonce Ford

La conso n a rien d extraordinaire pour un deux litres de 170cv dans une auto de 550kgs c est absolument crédible de toute façon c est mesuré au banc pas en conditions réelles

Ma GTO de 420cv consommait environ 7 litres au 100 en conduite soutenue, 12 sur piste en conduite très soutenue. Le V8 de 5 litres sur mon Aero demande huit litres aux 100 sur autoroute à 130 pour 400cv. Un deux litres moderne avec une boîte auto ça descend couramment à moins de 6 litres en circulation normale
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Re: Essai Sport Auto

Message par Miniman81 »

darkvador a écrit : 02 janv. 2024, 02:09
Sport auto fait ça très bien 140cv aux roues arrière c est environ 170 au vilebrequin c est ce qu annonce Ford
Sport Auto parle aussi de puissance au vilebrequin.



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Poupouge
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Re: Essai Sport Auto

Message par Poupouge »

Benh là, en regardant la courbe de puissance je demande à ce que quelqu’un m’explique :shock:
A 6500 t/mn, à masse constante, la vitesse augmentant, la puissance diminue ❗️❕❓❔‼️⁉️
:7rock: Reste plus qu’à attendre :roll:
13 12 11 10 9 8 7 6 5 4 3 2 1 0 / + 1 mois
Pour l’instant je rame sans Cat :wink:
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