Je reviens sur un point du sujet initial : particuliers/professionels.
Chez un pro, et des profesionnel pro Seven, il n'y en a pas 20 par departement, alors que professionnel qui vendent des seven, il y en a bien plus, mais va leurs demander l'explication d'une 275 ou 165, ou juste si c'est une SV ou S3, ça va cogiter sévère avant de te donner une réponse ... approximative.
Je m'esssplique, j'ai acheté ma 1600K chez un pro ( enseigne Ford), et je leurs ai demandé au mois 2 semaine avant une dispo pour la voir, si c'étais une SV ou une S3 ... le chef d'atelier n'a pas su me répondre. Pire il bricolais le neiman, la coupure batterie et la telecomande pour demarrer la voiture, et quand elle tournais il me disait qu'il fallais pas caler ...et côté historique il n'avais aucun info. Bref, un gros novice en Caterham.
Moi aussi novice en Caterham j'avais plein de question restées sans réponses ... Puis aidé du forum, j'ai retoruvé les precedents proprio : le second et le troisième, et j'ai eu 200 fois plus d'info à discuter avec eux (merci Michel "fadoli" et Olivier) qu'avec ce professionnel de l'automobile.
La garantie pro que j'ai eu pour ma voiture, la liste tiens sur une dixaines de lignes (pont, boite, moteur) comporte plein d'exclusion et termine par "
garantie pendant les 1500km prochains KM" . Alors que chez un particulier il me semble qu'une garantie légale de vice caché s'applique.
La Seven est très loin du petit coupé/cabrio qu'on achète au printemps, il faut ètre animé par quelque chose de plus fort pour rouler en Seven (notamment entre Octobre et Mars
). De ce fait, lors de transcation la discution n'est pas la même qu'autour d'un Scenic, je crois qu'içi on connais tous nos voiture sur le bout des doigts et on peux expliquer chaque points, chaque détails. Et pour cette raison précise, j'ai une grosse préference à l'achat au particulier, plutôt qu'a un pro, même si il y a un coef prix.
Et puis 2000€ sur un budget de 40 000, c'est 5%.
5% du prix pour avoir l'esprit tranquille, savoir tous les petits détails de la voiture sur ses 10 ou 20 dernières années, même les anequedotes et peut ètre même un carton de vielles pièces, prendre le temps d'un binouze pour échanger les clé, bah ... c'est pas délirant.