Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
furyeux
Sevener
Messages : 150
Inscription : 11 nov. 2022, 18:56
Localisation : Cote d'opale 62
Seven : 340S SV
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par furyeux »

hello,
Ne pas oublier que les achats de cat sont aussi des achats plaisir ... sans forcement une grande réflexion par rapport à la revente ..; juste se faire plaisir ! et certains l'on bien compris .. ca fonctionne ou pas ... j'ai personnellement acheté une 340R qui avait 450 KM ... en attendant la mienne qui rentre en Fabrication ... certains pourraient dire que j'était cinglé ! mais quelle bonheur de faire ces KM ( elle a 2300 km) à la belle saison ! il est vrai que le vendeur a perdu dessus il s'est quelque peut tromper..... personnellement je chercherai juste retrouver mes billes..
Dernière modification par furyeux le 09 déc. 2023, 08:46, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Moustache 7 »

zitch a écrit : 28 nov. 2023, 10:10
J'ai acheté chez Marcassus, ma SL 120 (modèle rare sur le marché) à 46000 euros. C'est pas donné du tout mais je sais d'avance qu'elle ne perdra pas ou peu de valeur. J'aurais pu acheter une 275 à ce prix là moins kilométrée, plus neuve, sans carbone, sans boite 6, etc. mais ca aurait été une S, probablement en châssis SV et je ne voulais pas de S ni de châssis SV. J'ai pas réfléchi des mois. Elle me plaisait, cochait toutes les cases, rentrait dans mon budget et surtout argument irrationnel, c'était celle là que je voulais et pas une autre :wub: Je sais que Marcassus a racheté cette auto bien moins cher mais c'est normal, c'est le commerce, il prend un risque en la reprenant et la revendant, il doit payer ses charges, il m'assure une garantie, etc.

Donc le choix de la SL m'a semblé judicieux car une 275 R avec les options qui vont bien sont vendues autour de 55k.
J'ai été, certaines fois, dans ton cas, le cœur a ses raisons, que la raison ignore :dents: , il faut parfois, savoir payer un peu plus que la "cote" à l'instant T, quand on veut un objet précis, dans un état précis, c'est ainsi ... j'ai parfois, réalisé des très bons coups, ça compense quand on paye un peu plus cher, l'objet convoité, ainsi va la vie :join:
Et n'oublions surtout pas que l'on parle d'achats plaisir ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1668
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Micklin »

La tendance inflationniste du moment a un effet direct sur les marchés de l'occasion, et encore plus sur les niches où les vendeurs surfent entre placement rentable et bénéfice rapide en jouant sur les délais d'approvisionnement en neuf.
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2310
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par varaderomania »

Et on parle rarement du kilométrage exact des véhicules sur les annonces :fou: :fou:
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Moustache 7 a écrit : 28 nov. 2023, 17:48
zitch a écrit : 28 nov. 2023, 10:10
J'ai acheté chez Marcassus, ma SL 120 (modèle rare sur le marché) à 46000 euros. C'est pas donné du tout mais je sais d'avance qu'elle ne perdra pas ou peu de valeur. J'aurais pu acheter une 275 à ce prix là moins kilométrée, plus neuve, sans carbone, sans boite 6, etc. mais ca aurait été une S, probablement en châssis SV et je ne voulais pas de S ni de châssis SV. J'ai pas réfléchi des mois. Elle me plaisait, cochait toutes les cases, rentrait dans mon budget et surtout argument irrationnel, c'était celle là que je voulais et pas une autre :wub: Je sais que Marcassus a racheté cette auto bien moins cher mais c'est normal, c'est le commerce, il prend un risque en la reprenant et la revendant, il doit payer ses charges, il m'assure une garantie, etc.

Donc le choix de la SL m'a semblé judicieux car une 275 R avec les options qui vont bien sont vendues autour de 55k.
J'ai été, certaines fois, dans ton cas, le cœur a ses raisons, que la raison ignore :dents: , il faut parfois, savoir payer un peu plus que la "cote" à l'instant T, quand on veut un objet précis, dans un état précis, c'est ainsi ... j'ai parfois, réalisé des très bons coups, ça compense quand on paye un peu plus cher, l'objet convoité, ainsi va la vie :join:
Et n'oublions surtout pas que l'on parle d'achats plaisir ...

Tout à fait : comme je l'ai écrit en propos liminaire, je comprends tout à fait l'achat d'impulsion, où l'on ne regarde pas au prix, pour une raison X ou Y ["c'est LE modèle", "c'est LA couleur"]. J'ai été dans cette disposition, que vous avez connue : pour ma Morgan, j'ai pulvérisé mon budget de 10/15 000 € en m'orientant vers un autre modèle que celui initialement courtisé. Mais, il est vrai que par ailleurs, j'avais la certitude de payer le prix juste, sûr de ne pas perdre avec le temps. Ce qui 2 ans après -c'est peu je le concède comme recul - s'avère vrai.

En l'occurrence, je ne serai pas dans la même disposition d'esprit quand je passerai à l'acte : je serai un très mauvais acheteur pour mon interlocuteur ! Je me ferai plaisir, mais sans être LE gars sur qui le vendeur va survendre son auto (appelons un chat un chat) qui ne vaut pas le prix qu'il affiche au seul motif qu'elle a la couleur que je recherche.

Il y a désormais assez de possibilités de comparer pour rétablir les prix à un niveau plus juste que ce que certains demandent et affichent sur Le Bon Coin. Et je n'ai pas même encore parlé des dix ou quinze 600 qui seront en vente en occasion dans à peine 18 mois et peut-être dès octobre 2024 aux côtés des 165 et 170 ! :miam:
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

varaderomania a écrit : 07 déc. 2023, 18:10 Et on parle rarement du kilométrage exact des véhicules sur les annonces :fou: :fou:
Tout à fait.

Puis, quand la révision a-t-elle été faite ? A quelle fréquence et par qui ? Toi le proprio ? Gérard ton cousin qui a un garage Skoda ou bien c'est SV Automobiles (ce qui, de mon point de vue, peut justifier une surcote) ? Ca aussi, c'est rarement sur les annonces.
Bref : encore un facteur discriminant qui fait que la 170 que tu mets en vente sur Le Bon Coin à 45000 au même prix que celle de tel autre professionnel ou d'une 275, ben, elle va rester en vente encore un peu. Et puis, même si elle est parfaite, elle pourrait partir à 38 000 max et si c'est 41, t'as de la chance.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Doudou59
Messages : 87
Inscription : 17 juil. 2023, 10:41
Localisation : Nord
Seven : 485S

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Doudou59 »

chat-botte a écrit : 08 déc. 2023, 00:17
varaderomania a écrit : 07 déc. 2023, 18:10 Et on parle rarement du kilométrage exact des véhicules sur les annonces :fou: :fou:
Tout à fait.

Puis, quand la révision a-t-elle été faite ? A quelle fréquence et par qui ? Toi le proprio ? Gérard ton cousin qui a un garage Skoda ou bien c'est SV Automobiles (ce qui, de mon point de vue, peut justifier une surcote) ? Ca aussi, c'est rarement sur les annonces.
Bref : encore un facteur discriminant qui fait que la 170 que tu mets en vente sur Le Bon Coin à 45000 au même prix que celle de tel autre professionnel ou d'une 275, ben, elle va rester en vente encore un peu. Et puis, même si elle est parfaite, elle pourrait partir à 38 000 max et si c'est 41, t'as de la chance.
D'accord avec toi !

Il y a 2 170S en vente sur le bon coin, trop chères je trouve... pour info, j'ai vendu ma 170R fin juin avec 3000km pour 43.500 €, soit le prix acheté neuf, mais attention avec une configuration vraiment complète, sans compter les à côtés, XPEL, accessoires etc... révision faite chez Caterham (révision après rodage + 1 révision vidange pour la vente) :D
En 7, dans le Nord
phase3
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2023, 10:55
Seven : R300 Duratec

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par phase3 »

Puis, quand la révision a-t-elle été faite ? A quelle fréquence et par qui ? Toi le proprio ? Gérard ton cousin qui a un garage Skoda ou bien c'est SV Automobiles (ce qui, de mon point de vue, peut justifier une surcote) ? Ca aussi, c'est rarement sur les annonces.
Bref : encore un facteur discriminant qui fait que la 170 que tu mets en vente sur Le Bon Coin à 45000 au même prix que celle de tel autre professionnel ou d'une 275, ben, elle va rester en vente encore un peu. Et puis, même si elle est parfaite, elle pourrait partir à 38 000 max et si c'est 41, t'as de la chance.




:roll: faut un peu arrêter de fantasmer aussi sur la "haute technicité" que nécessite l'entretien d'une 7. Gérard mon cousin qui a un garage Skoda est parfaitement compétent pour converser avec SV pour quelques infos parfois utiles certes et s'occuper de l'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 529
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

Exact, pas de la haute technicité mais beaucoup de rigueur.
Après SV / Bertrand est tellement expert et expérimenté qu’il est capable de comprendre des pannes improbables juste à la description ou en posant 2 questions ou en entendant la voiture arriver au garage. J’ai pu le voir, c’est dingue.
phase3
Messages : 73
Inscription : 22 juin 2023, 10:55
Seven : R300 Duratec

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par phase3 »

Oui tout à fait. Bertrand est d'une disponibilité dingue. Nous nous connaissons depuis 14 ans, un professionnel hors pair dans le domaine de la Cat notamment. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 529
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Cannondale »

Et je peux témoigner qu'il n'y a pas de manchots dans le reste de l'équipe :D Il a 2 chefs d'ateliers exceptionnels et d'une gentillesse et un sens de service hors du commun.
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3119
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par 7 oui oui »

Cannondale a écrit : 08 déc. 2023, 10:00 Et je peux témoigner qu'il n'y a pas de manchots dans le reste de l'équipe :D Il a 2 chefs d'ateliers exceptionnels et d'une gentillesse et un sens de service hors du commun.
Itou , ce qui explique que je n'ai pas hésité à faire 740 km :fou: pour la première révision de ma SuperSprint
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 183
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Kaeros »

Actuellement étant en recherche depuis plus de 6 mois, je suis quotidiennement confronté au marché de la Seven.

C'est vrai que lorsqu'on voit les prix pour ce que c'est, et en restant pleinement cartésien, cela peut faire réfléchir.

Mais comme nous le savons, les Seven sont des autos de passionnés, et la raison est dépassée par la passion, jusqu'à ce que la dure réalité des finances nous ramène indubitablement vers cette raison, parfois accablante, mais ancrée dans le réel, elle...

C'est toujours une question de point de vue, ici acheteur ou vendeur. Il est souvent légitime pour un acheteur de vendre au mieux, plus cher possible. Et inversement du coté de l'acheteur, mais ce qui est "drôle", c'est que c'est souvent l'acheteur qui fait le marché...
Dernière modification par Kaeros le 08 déc. 2023, 21:46, modifié 1 fois.
Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4503
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Borbi »

C'est toujours une question de point de vue, ici acheteur ou vendeur. Il est souvent légitime pour un acheteur de vendre au mieux, plus chère possible. Et inversement du coté de l'acheteur, mais ce qui est "drôle", c'est que c'est souvent l'acheteur qui fait le marché..
C'est juste ça. La Seven (dans les grandes lignes) reste un marché de niche bercé par celui de l'occasion en général bien morose. Il y a 10 ans quand je cherchais mas 1600K SS payer dans les 28k (me rappelle plus à l'€ prêt), on trouvait des FW300 à ce tarif. Pour avoir essayer, c'est une bonne "seven" et on crachait un peu (moi le premier) sur le prix des D8. Une décennie après, la D8 (Audi 4cyl) est resté stable et une caterham 3cyl se négocie sans soucis à 45k€. Meme les FW300 ont atteint cette cote. Tout ca pour dire qu'habituellement la masse fait la stabilité et une certaine logique. Ici avec 20 bagnoles qui se battent sur LBC, difficile de trouver un ordre établi.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Borbi a écrit : 08 déc. 2023, 15:38
C'est toujours une question de point de vue, ici acheteur ou vendeur. Il est souvent légitime pour un acheteur de vendre au mieux, plus chère possible. Et inversement du coté de l'acheteur, mais ce qui est "drôle", c'est que c'est souvent l'acheteur qui fait le marché..
C'est juste ça. La Seven (dans les grandes lignes) reste un marché de niche bercé par celui de l'occasion en général bien morose. Il y a 10 ans quand je cherchais mas 1600K SS payer dans les 28k (me rappelle plus à l'€ prêt), on trouvait des FW300 à ce tarif. Pour avoir essayer, c'est une bonne "seven" et on crachait un peu (moi le premier) sur le prix des D8. Une décennie après, la D8 (Audi 4cyl) est resté stable et une caterham 3cyl se négocie sans soucis à 45k€. Meme les FW300 ont atteint cette cote. Tout ca pour dire qu'habituellement la masse fait la stabilité et une certaine logique. Ici avec 20 bagnoles qui se battent sur LBC, difficile de trouver un ordre établi.
Ha si ! Ha sisi ! Une Caterham 3 cylindres se négocie 45 k€ avec GROS souci surtout venant d'un particulier. Vraiment GROS souci. Elles ne partent pas ou vraiment très difficilement. Et c'est complètement normal. Je renvoie à mon premier message où je m'efforce d'être factuel.

Quelqu'un, peut-être un forumeur, vient de mettre en vente une 170 superbe, vraiment superbe, alu et verte, 6000 km à 39 000 €. Son offre mérite d'être creusée. Elle partira peut-être à ce prix, peut-être plutôt autour de 36 mais il y a de la raison dans sa demande : l'acheteur fera un achat décent. Elle est ici : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2457509704 A 45 K€ une 170 d'occasion vendue par un particulier : non sauf argument massue.

Quant à l'ordre établi, justement c'est le problème : il n'y en a pas et ce n'est pas normal parce que certains vendeurs sont hors des clous. Il y a désormais justement une offre désormais suffisamment large et qui permet clairement de discuter, comparer, surtout être factuel et mettre au jour les excès. Et il y en a !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Répondre