Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par jeff.hpc »

chat-botte a écrit : 23 janv. 2024, 20:49 Pour ma part, lsd ou pas, je m'en fous ! Et surtout, une belle vrai Cat, pour moi, avec ma subjectivité, c'est une Cat Alu ! Même si c'est galère pour entretenir.
:bien: :bien:

Ce qui est bien avec les seven, c est qu il y a une multitude de modèles et configurations possible. En fonction de tes goûts et attentes ;)

Ps : gros faible pour les alu également, même si c est un peu chiant a entretenir.
Avatar de l’utilisateur
christian77
Messages : 65
Inscription : 17 nov. 2023, 08:37
Localisation : Moret/Loing [77]
Seven : 1600K

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par christian77 »

jeff.hpc a écrit : 23 janv. 2024, 21:41 Ps : gros faible pour les alu également, même si c est un peu chiant a entretenir.
Je confirme, j'ai voulu nettoyer un coin de mon capot... Me voilà polir l'intégralité... :wink:
--
Si tu continue à faire ce que tu sait faire, tu restera tel que tu est.
(Maitre Shifu/kung fu panda)
Avatar de l’utilisateur
caterhman
Sevener bienfaiteur
Messages : 697
Inscription : 10 nov. 2006, 20:45
Localisation : Essonne
Seven : CSR 2.3 & 2.4
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par caterhman »

Mais si on récupère les options en prix...
Deux possibilités
Tu attends que l occase dépasse le prix du neuf de l epoque. Patience patience...
Je dis cela en souriant mais voila qu un 2.3l d occase semble atteindre le prix d un neuf avec pack K de 2004...
Ou
Tu demontes tes options et tu les vends a part ...je re rigole mais cetains éléments c est évident.
...
Treve d humour, gardons en tête ce que me disait mon ami Edmond Ciclet, le prix des autos est une bulle...du jiour au lendemain cela peut tres bien ne valloir plus grand chose. En ce moment ce n est pas le cas mais ca fait longtemps que cela dur.

Bonne journée
Phil alias Caterhman http://clefde7.free.fr
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Pour l'anecdote, l'auto dont on parle a vu son prix encore baisser de 100 € ce soir : 41 800 €. https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2473014457

Mais comment voulez-vous qu'elle parte. Le prix d'origine (45 000€) était mal placé (cf. le tout premier message de ce salon + les mises en vente de 170 qu'il y a eu ensuite). La combinaison est très clivante. La moitié des options ne sont pas demandées par le tout venant. Et va faire une balade juste un week-end avec ces baquets et harnais là où il faut plutôt des sièges ordinaires : ce n'est guère possible.

A sa place, je la positionne à 40 K€ grand max en retirant et vendant ailleurs toutes les options et accessoires les moins demandés.

Sinon, j'ai vu encore une Rover de 20 ans d'âge à vendre 35 k€. Je la connais absolument par coeur ...Car ce fut la mienne (enfin, que j'ai rachetée à mon père). Ben non ! Pas 35 K€ ! Je connais par coeur son état mécanique (je ne vous dirai pas comment on a roulé) ; esthétiquement, je sais qu'elle est rincée comme je l'ai dit à son vendeur. Bref : j'ai fait une offre à 30 K€ parce qu'elle a pu avoir une valeur affective en lui demandant une révision chez Marcassus parce que je ne sais pas comment lui a roulé pendant ce temps : s'il n'y a pas anguille sous roche, elle lui coutera 350 € à tout casser. Le vendeur la revend au prix où il l'a acheté au professionnel (sic) et en veut 34 k€ minimum et ne veut plus entendre parler de Marcassus (lol). Je ne me vois pas mettre 35 ou 34 dans une auto de 20 ans d'âge, dont je ne sais comment elle a été utilisée et dont je sais qu'elle est rincée à plusieurs égards quand une belle 170 est en vente pour 3/4000 € de plus. Bref : on rêve...

Sachant que je ne parle là que de ventes de particuliers. Le marché des pros, c'est autre chose.

Je suis rentré avec des questions sur le sujet. Maintenant je partage mes réponses !
Une très belle 170 ça vaut 38/39 k€. Et une Rover... Joker ! Mais pas 35 k€ ni 34 !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
Kaeros
Messages : 174
Inscription : 07 mai 2023, 19:13
Localisation : Erbalonga

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Kaeros »

Tutti Inseme
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Kaeros a écrit : 27 janv. 2024, 20:58 Tu veux parler de celle-ci...
https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2481839537
Oui :-).
Si vous êtes intéressé, je la connais absolument par coeur et pour cause.
Je pense, s'il ne la vend pas, que je la prendrai pour 30 k€ avec révision sérieuse (Caterham approved) uniquement parce qu'elle a une valeur affective pour moi ("vous êtes plus heureux que le jour de votre mariage" a dit ma grand mère à mon père le jour de la livraison). Mais le vendeur n'est pas dans cette disposition. Il l'achète à un professionnel, tourne avec, et la revend exactement au même prix sans garantie aucune.
35 k€ : non. Non. Et non. Mais c'est ma sujectivité ! Et puis zut : de l'aile arrière droite qui a été cognée (je ne vous dirai pas comment ! J'ai eu 3 autos dans le garage à un moment !), au nez qui a été cabossé (refaçonné par sv mais c'est toujours un peu visible) en passant par le phare (gauche de mémoire) cabossé, l'appui tête décousu, les étoiles (2 dans ma mémoire, peut-être 3, mais discrètes avec le polish), le bout de carbone du tableau de bord, à droite, qui a été arraché (eh oui...Faut être souple pour rentrer !)Et la boucle d'1h15 que je faisais avec mon père sans jamais descendre des 4500/5000 tours : à 35 K€, non. Par contre, jamais de circuit, très bon suivi par SV, et si elle a été pulvérisée par mon père sur l'autoroute (exactement comme l'autre Cat blanche, récemment), SV l'a reconstruite intégralement. "Bon : elle a fait son temps" a dit le professionnel qui l'a reprise (lol !). Puis, à force de la nettoyer au polish, j'ai plus rayé la carrosserie qu'autre chose... Et puis à force de passer du pare-brise aux brooklands, j'ai fait pas mal de marques aussi (au point que je m'en étais ouvert, jadis, sur le forum).
Franchement : ça ne m'a pas gêné de dépenser plus de 70 K€ dans ma +4 mais plus de 30 dans une auto de 50 000 bornes dont les pièces sont parfois corrodées etc, non... Faut qu'une partie du monde la Cat revienne sur terre.
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par patrick123 »

J’avoue que j’ai toujours autant de mal à comprendre toute l’énergie que tu dépenses à détruire le prix des voitures
Si elle n’est pas au prix que tu veux y mettre (en admettant que tu sois vraiment acheteur), tu ne l’achètes pas et c’est tout
Je ne vois pas bien l’intérêt de faire un roman à chaque fois
Avatar de l’utilisateur
chat-botte
Messages : 108
Inscription : 23 juil. 2009, 12:39
Localisation : Trop loin souvent
Seven : Morgan +4 [ex 1600k]

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par chat-botte »

Parce que je ne comprends pas le prix de certaines voitures! Tout simplement ! :arf: C'est une bonne raison, non ?

Et c'est quoi cette interprétation ? Je ne "détruis pas le prix des voitures" comme tu le dis : le prix des 485, je le comprends complètement. Complètement. Celui de certaines 170, moins. Alors, je le discute, avec des faits.

Et ce que je ne comprends pas non plus, c'est le silence qu'il faudrait faire devant les prix ! Il n'y a absolument aucune raison honnête de rester silencieux !

Au contraire : faites comme moi ! Argumentez, contre-argumentez. Débattons ! Je ne suis pas en train de rentrer avec un nez rouge dans une église au moment d'un enterrement, que je sache ! [humour]

Pour moi, un prix, c'est comme une couleur : on en débat ! Tout simplement ! Pourquoi tu veux tant que je fasse silence sur le prix des autos ? C'est marrant, ça, cette manie !
Atteint de sevenisme qui a évolué vers un morganisme aigu : mes névroses sont graves mais à ne pas trop soigner
Avatar de l’utilisateur
Daf
Sevener bienfaiteur
Messages : 400
Inscription : 27 juin 2015, 18:44
Localisation : [BEL]
Seven : 275 S

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par Daf »

C’est bien de débattre des prix, c’est mieux d’en profiter et de rouler !
VinCent 07
Sevener
Messages : 448
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par VinCent 07 »

Perso à 41800€ elle est superbe cette 170R.
Je la trouve bien placé niveau prix.
Quand j'ai commandé la mienne il n'y avait pas ce genre d'annonce.
Si je devais commander aujourd'hui et bien direct je lui prends sans même réfléchir.

Comme dit plus haut, la rouler ça compense largement l'effort du prix.

Je ne veux pas forcément débattre, c'est juste qu'on a tous des envies qui nous sont propre.
Avatar de l’utilisateur
LaurentC
Messages : 18
Inscription : 25 oct. 2023, 15:19
Localisation : Fontainebleau
Seven : Chercheux

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par LaurentC »

Pour un néophyte comme moi, les avis sont tous bons à prendre.
Je recherche actuellement ma monture, et je serais plus que content, si je demande un avis général sur une voiture, qu’on me réponde objectivement sur le forum ou en MP.
C’est comme un avis google : si c’est pas bien , il faut le dire , même si ça plaît pas, et ça reste de tout façon subjectif.
Et si c’est bien, ne pas hésiter non plus.
La vie est trop courte pour ne pas faire ce que l'on souhaite
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1616
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par N31M4D »

Entièrement d’accord avec à peu près tout le monde si ce n’est pas plus. :fou:

Plus sérieusement, d’après de nombreuses personnes j’aurais payé ma SuperSprint trop chère car RHD.
Mais je voulais impérativement une version Dijon avec Brooklands et planchers bas, déjà immatriculée en France.

Et finalement, avec le recul, je suis EXTRÊMEMENT satisfait de mon achat, au prix auquel j’ai obtenue ma belle.

Aujourd’hui, il y a une seule annonce en France, en LHD version Dijon, mais en configuration pare-brise.
La transformation en Brooklands, la dépose de la roue de secours optionnelle rajoutée à l’achat et la remise en place des stickers placerait la voiture à environ 5.000 € au-dessus du prix d’achat de la mienne (RHD je rappelle).

Donc mon prix d’achat jugé trop élevé par beaucoup de monde n’était pas si déconnant in fine.

Et comme sus-dit, quand je suis à son volant, j’efface le critère financier.
Ou alors je me rends compte que ce n’est pas cher payé pour autant de plaisir et d’émotions ressentis.
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Messages : 6228
Inscription : 08 août 2006, 13:21
Localisation : [2A] Ajaccio
Seven : Caterham HPC
Contact :

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par jeff.hpc »

"Jugé trop élevé par beaucoup de monde" : combien ? 3 personnes ? :W
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par zitch »

Merci à ceux qui ont remis une pièce dans ce sujet :saperlipopette:
Superlight is right
VinCent 07
Sevener
Messages : 448
Inscription : 17 juil. 2021, 18:37
Localisation : Annonay [07]
Seven : 170 R

Re: Le prix des 165/170/275/Rover : devenu très incohérent au regard l'offre désormais importante ?

Message par VinCent 07 »

zitch a écrit : 28 janv. 2024, 10:19 Merci à ceux qui ont remis une pièce dans ce sujet :saperlipopette:
Mdr :W
La meilleure intervention du topic et de loin lol
Répondre