Page 2 sur 3

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 13:08
par chat-botte
patrick123 a écrit : 04 avr. 2024, 11:17 Je trouve ça presque aussi moche qu'une Morgan 4 places :W
Haaaaa la S4 !

Je n'ai vu, en tout et pour tout, qu'une seule S4 dans la circulation. C'était en 2002 environ, dans le centre de Toulouse. A l'époque, elle m'a fait vraiment forte impression, ayant vraiment bien plus de gueule que sur papier glacé.

Je regarde les annonces depuis très longtemps. Et un truc me frappe avec les Lotus Seven et notamment les S4. Roulement de tambour...Vous me voyez venir ? :join: Elles ne se vendent pas ! Elles ne partent pas ! Les annonces sont là sans jamais disparaitre ! Au moins, une Cat, en 3 semaines, si le vendeur est "sobre", elle part ! Elles ont une cote et elles sont liquides. Pas les Lotus Seven. C'est quand même à prendre en compte pour celui qui peut avoir besoin de liquidités ou avoir envie de changer d'auto rapidement...

Regardez, cette S4, par exemple, première main (sic !), est en vente depuis des lustres...

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 13:10
par jeff.hpc
N31M4D a écrit : 04 avr. 2024, 11:25
patrick123 a écrit : 04 avr. 2024, 11:17 Je trouve ça presque aussi moche qu'une Morgan 4 places :W
:copain:
C'est quand même vilain pour la Mog'... :W (d'accord que ce n est pas une réussite, mais ça a le mérite de proposer des places pour les enfants ou le chien :D )

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 13:11
par Dr.Evil
La S4 est tellement rare qu’il n’est pas aisé d’avoir un avis tranché et objectif à son sujet, surtout ici, :pamafote:
Perso à part sur le stand du CLF au Mans Classic je n’ai eu que rarement l’occasion de pouvoir juger « en vrai » de son physique

qu'il faut replacer dans son contexte, Il a le mérite d’être particulièrement « daté » et parfaitement dans la mode de son époque comme le souligne Dark,
et rien que sous cet angle, ça lui donne un intérêt patrimonial et historique certain. :wink:

Dans le genre "exotic" une Dutton à la plastique « similaire » doit être certe à peine plus facile a dénicher, sans aucun doute moins bien construite et valorisante, mais assurément beaucoup plus abordable et moins coûteuse a restaurer…

Dutton 1.jpg
Dutton 3.jpg

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 14:29
par LemSeven
Une S4 au rassemblement mensuel de Rennes, organisé par PAP35 en février dernier:
PAPA35 Rennes.JPG
Elles sont bien typiques seventies.

Et derrière, une Europa qui s'en va :love:

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 15:37
par Poupouge
Dr.Evil a écrit : 04 avr. 2024, 13:11 La S4 , … son physique

qu'il faut replacer dans son contexte, Il a le mérite d’être particulièrement « daté » et parfaitement dans la mode de son époque comme le souligne Dark,
et rien que sous cet angle, ça lui donne un intérêt patrimonial et historique certain. :wink:

Le kitsch, appliqué à une Seven, c’est sûr qu’il fallait osé :join:

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 16:30
par IceBlue
Vu que la motivation de la question est le budget, il faut penser autant à l'acquisition que la revente. Je pense comme Dark. Une sprint RHD est une bonne voie.

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 16:36
par CATACARBU
chat-botte a écrit : 04 avr. 2024, 13:08
patrick123 a écrit : 04 avr. 2024, 11:17 Je trouve ça presque aussi moche qu'une Morgan 4 places :W


Regardez, cette S4, par exemple, première main (sic !), est en vente depuis des lustres...


rrhhhooooo !!!!!! si j'avais la place, je pourrais craquer :D A côté de la reliant, ce serait du plus bel effet :join: :join:

Plus serieusement, tres bonne voiture, meilleure que la s3 a bien des égards. Reste le look, on aime (j'adore, mais parait que j'ai des gouts de chiotte :join: ) ou on détest, mais elle est bien dans le design de son époque, un peu comme une elite type 75 avec une peinture a paillettes et un interieur en velours :wub:

Un gros bémol, le chassis partiellement "noyé" dans la coque ce qui fait qu'il peut être pourri sans qu'on puisse réellement le déceler et que ca complique pas mal une éventuelle restauration.

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 19:04
par N31M4D
darkvador a écrit : 08 juil. 2023, 18:32 A 25KE, Marcadier, Martin, ou une Sprint ou Super Sprint a conduite a droite, ca se trouve et c est probablement plus facile a revendre
IceBlue a écrit : 04 avr. 2024, 16:30 Vu que la motivation de la question est le budget, il faut penser autant à l'acquisition que la revente. Je pense comme Dark. Une sprint RHD est une bonne voie.
Je pense que vous évoquez tous deux les anciens modèles de Sprint RHD.
Les rares SevenSprint 2017 et SuperSprint 2018 RHD qui popent de temps en temps sont toutes à plus 30.000 € en France.

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 19:11
par CATACARBU
Sprint et supersprint 2018, c'est de l'usurpation d'identité !!!

Les vraies ont un kent :join:

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 20:05
par ZRO
Pour sûr, un peu comme les "New" Mini et Beetle.

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 04 avr. 2024, 22:42
par Dr.Evil
Dr.Evil a écrit : 04 avr. 2024, 13:11 La S4 est tellement rare qu’il n’est pas aisé d’avoir un avis tranché et objectif à son sujet, surtout ici, :pamafote:
Perso à part sur le stand du CLF au Mans Classic je n’ai eu que rarement l’occasion de pouvoir juger « en vrai » de son physique

qu'il faut replacer dans son contexte, il a le mérite d’être particulièrement « daté » et parfaitement dans la mode de son époque comme le souligne Dark,
et rien que sous cet angle, ça lui donne un intérêt patrimonial et historique certain. :wink:

Dans le genre "exotic" une Dutton à la plastique « similaire » doit être certe à peine plus facile a dénicher, sans aucun doute moins bien construite et valorisante, mais assurément beaucoup plus abordable et moins coûteuse a restaurer…


Dutton 1.jpg

Dutton 3.jpg

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 05 avr. 2024, 01:35
par v-spirit
CATACARBU a écrit : 04 avr. 2024, 19:11 Sprint et supersprint 2018, c'est de l'usurpation d'identité !!!

Les vraies ont un kent :join:
+1 :dieu:

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 05 avr. 2024, 10:39
par IceBlue
N31M4D a écrit : 04 avr. 2024, 19:04
darkvador a écrit : 08 juil. 2023, 18:32 A 25KE, Marcadier, Martin, ou une Sprint ou Super Sprint a conduite a droite, ca se trouve et c est probablement plus facile a revendre
IceBlue a écrit : 04 avr. 2024, 16:30 Vu que la motivation de la question est le budget, il faut penser autant à l'acquisition que la revente. Je pense comme Dark. Une sprint RHD est une bonne voie.
Je pense que vous évoquez tous deux les anciens modèles de Sprint RHD.
Les rares SevenSprint 2017 et SuperSprint 2018 RHD qui popent de temps en temps sont toutes à plus 30.000 € en France.
SevenSprint 2017 et SuperSprint 2018 RHD sont des variantes de 160, donc récentes et version UK sans COC. Il ne doit pas être évident de les rendre immatriculables en France. Et quand ça a été fait, ça induit une plus-value, d'où le prix observé, plus en rapport avec l'aspect RHD.

Je pensais aux sprint et supersprint RHD originales. Comme l'OP fait référence aux S4, j'imagine qu'il n'a rien contre les "vieilles".

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 05 avr. 2024, 10:51
par N31M4D
IceBlue a écrit : 05 avr. 2024, 10:39 SevenSprint 2017 et SuperSprint 2018 RHD sont des variantes de 160, donc récentes et version UK sans COC. Il ne doit pas être évident de les rendre immatriculables en France. Et quand ça a été fait, ça induit une plus-value, d'où le prix observé, plus en rapport avec l'aspect RHD.
Certaines rares 160 SuperSprint RHD, dont la mienne, ont obtenues un COC.

IceBlue a écrit : 05 avr. 2024, 10:39 Je pensais aux sprint et supersprint RHD originales. Comme l'OP fait référence aux S4, j'imagine qu'il n'a rien contre les "vieilles".
Cela paraît logique, en effet.

Re: Avis sur Lotus S4

Publié : 05 avr. 2024, 11:07
par IceBlue
N31M4D a écrit : 05 avr. 2024, 10:51 Certaines rares 160 SuperSprint RHD, dont la mienne, ont obtenues un COC.
Comment ? C'est une voie intéressante si ça existe...