Page 1 sur 1

Vvc ou 275?

Publié : 19 juin 2023, 12:20
par david.s7
Bonjour.
J'ai toujours envie d'une caterham .
Après beaucoup de vvc boîte 6 .
Je regarde un peu les 275 .
Je ne connais pas du tout l' agrément moteur et l'étagement de la boîte 5.

Est ce que les 275 on de belles envolées comme les vvc ?

A l'époque la 120 sigma m'avait beaucoup déçu

Merci de vos retours et comparaisons pour ceux qui en ont :join:

Re: Vvc ou 275?

Publié : 19 juin 2023, 12:38
par Gat
Le sigma est un vvc
vvc = variable valve control :pamafote:

Le Sigma que tu as pu essayer etait-il en boite 6 lui aussi?

Re: Vvc ou 275?

Publié : 19 juin 2023, 13:41
par darkvador
Sans hesitation une 275.

Boite Mazda bien mieux etagee que la Ford montée sur les sigma ou les Rover

Et l auto a au moins 15 ans de moins qu une VVC

Et Rover a disparu depuis vingt ans

Et une 175 st Critair 1, une VVC est Critair 4

La BV6 n est plus produite depuis 10 ans, et si les internes sont de la reproduction Ford, les caters etaient specifiques Caaterham. Plus disponibles en apres vente, il faut trouver d ocasse en bon etat

Re: Vvc ou 275?

Publié : 19 juin 2023, 13:44
par david.s7
Alors , j'ai eu 5 1800 rover vvc boîte 6 .
Je veux savoir si la 275 avec la boîte 5 Mazda est fun a conduire .

La 120 sigma avec l'ancienne boîte 5 m'avait beaucoup déçu .
J'espère avoir été plus clair :jap2:

Re: Vvc ou 275?

Publié : 19 juin 2023, 14:31
par Moustache 7
:coucou: David,
J'avais une 120 avec boite réétagée, c'était déjà beaucoup mieux que la T9 d'origine, mais le Sigma & la boite Mazda, c'est juste parfait, l'étagement de la Mazda, ce rapprochait de ma boite Tracsport, donc pour de l'origine, c'était plutôt pas mal ... après, 135 cv et un moteur coupleux, c'est un poil en dessous du Rover VVC/boite 6 bien plus apte à prendre des tours , je je rejoins Christophe (Dark) la 275 est plus "moderne/récente" ... essai en une si tu peux, tu seras fixé

Re: Vvc ou 275?

Publié : 19 juin 2023, 16:52
par Borbi
En terme d'agrément le Rover K en VVC est légèrement meilleur que le sigma en 275. Mais c'est le seul point positif.

La BV5 Mazda est très bien étagé. Si tu as la 5 T9 c'est un étagement de merde d'origine et reste un camion à manier face à la boite Mazada. Si tu as les BV6 "Caterham" est excellente mais pas mieux que la 5 mazda.

Tout ca pour dire que je rejoins complètement l'avis de Dark sur le coup : pourquoi se faire chier avec un truc dont les pièces sont NFP alors qu'en Neuf tu as un produit aussi bon?