Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Miniman81 »

Cannondale a écrit : 24 févr. 2024, 12:48
Une Ariel c’est plus radical encore mais justement, pas de petits coffres, pas d’accessoires, de capotes. Tu peux même pas aller passer une journée à la mer comme j’aime faire en Cat lol et une tenue de route moins maîtrisée que chez Cat...
:arf: :arf: Ce qu'il ne faut pas lire ! :roll:

J'ai fait plus de 50k kms en Atom et j'ai eu également une 485.

La tenue de route et la rigueur du châssis d une atom est à des années lumière de celles d'une Caterham. Ce qui est tout à fait normal quand on voit la différence de conception.
Avatar de l’utilisateur
zitch
Sevener
Messages : 723
Inscription : 01 nov. 2021, 16:11
Localisation : [21]
Seven : Superlight 120

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par zitch »

J’ai deux amis qui ont des alpine et il est clair que c’est une excellente auto. Mais la cat’’ n’est pas une voiture pour moi, c’est en effet un style de vie, less is better, elle est pleine de défauts aux yeux des gens, défauts qui n’en sont pas pour leurs propriétaires, c’est ce qui la rend si attachante et désirable, c’est le sentiment de liberté qu’elle procure, l’affranchissement de toutes ou presque des contraintes de l’automobiliste pour une expérience qui se rapproche de celle de la moto.

Alors ouais l’expérience a un prix qui rend la cat un peu élitiste mais jamais snob !
Superlight is right
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Miniman81 a écrit : 24 févr. 2024, 13:10
Cannondale a écrit : 24 févr. 2024, 12:48
Une Ariel c’est plus radical encore mais justement, pas de petits coffres, pas d’accessoires, de capotes. Tu peux même pas aller passer une journée à la mer comme j’aime faire en Cat lol et une tenue de route moins maîtrisée que chez Cat...
:arf: :arf: Ce qu'il ne faut pas lire ! :roll:

J'ai fait plus de 50k kms en Atom et j'ai eu également une 485.

La tenue de route et la rigueur du châssis d une atom est à des années lumière de celles d'une Caterham. Ce qui est tout à fait normal quand on voit la différence de conception.

Je n’ai jamais conduit une Ariel. Suffit de voir les photos pour me rendre compte que c’est trop radical. Pas comme une Cat. D’où mon choix.

Après. Je rapporte un lieu commun. Une Ariel (mais c’est sûrement différent selon les modèles) n’est pas équilibrée comme une Cat. C’est dit et montré partout. Regarde par exemple les essais par Yann le Jossec, un ancien pro si ça t’intéresse.

Je fais avec ce que j’ai. J’ai vu pas mal de vidéos. Il me semble qu’une Ariel est plus tricky qu’une Cat (affaire de réglages... ou de pilotage ?)

Pour la conception, et là je peux en parler car je les ai pilotés, des karts mieux conçus (ie avec plus de technologie) que d’autres se révélaient moins performants mais surtout moins évidents à mener. Jusqu’à ce que 1 ou 2 ans plus tard, une modification les rendent réellement plus performants et conduisibles.

Une Cat, avec de bons pneus, est équilibrée d’origine et téléphone très bien. Une Ariel est probablement plus performante mais est moins « saine », c’est une impression qui est ressortie de quelques vidéos que j’ai vues. Sans connaître le sacro saint état des pneus bien sur.

Je n’ai pas conduit par moi même pour me faire ma propre idée. Pardon de rapporter de lieu commun malheureusement non vérifié :)

Ceci dit, ça ne changerait pas mon choix, je peux aller à la mer en Cat en couple :)
Avatar de l’utilisateur
patrick123
Sevener bienfaiteur
Messages : 466
Inscription : 25 juil. 2010, 22:30
Localisation : Monaco
Seven : 485S

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par patrick123 »

La Cat est effectivement ce qui se rapproche le plus de la moto
C’est d’ailleurs pour ça que je pense que tu l’apprécie moins quand tu est motard
Tu l’apprécies, c’est mon cas, mais moins que quand tu passes d’une auto « normale » à la Cat sans connaître la moto
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21257
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Moustache 7 »

Perso, motard depuis 75, je n'ai jamais eu de voitures sportives, mais j'ai quand même roulé avec des trucs très puissants et bien, je trouve la Cat incomparable, ça reste une exception et je pense l'apprécier autant qu'un non motard, mais ça reste perso, on est d'accord :W
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Micklin »

beagle a écrit : 24 févr. 2024, 11:33 ben une alpine déja
ou quelques porsches
perso ça me tente pas mais ça va en faire réfléchir certains
C'est certain, et pour ceux qui n'aiment pas les GT ni les Ariel, ktm et autres de ce style, pour ce tarif, on trouve des réplica de grande qualité avec des moteurs boites et châssis de rêve (Type D, Cobra 427...) :wink:
Avatar de l’utilisateur
westfieldjaune
Sevener bienfaiteur
Messages : 216
Inscription : 18 janv. 2009, 13:36

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par westfieldjaune »

une donk en occas c est bien aussi!
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Micklin »

C'est sûr qu'à ce tarif, on peut même viser une GTO.
https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 70261.html
Avatar de l’utilisateur
westfieldjaune
Sevener bienfaiteur
Messages : 216
Inscription : 18 janv. 2009, 13:36

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par westfieldjaune »

y a des donk a tous les prix pas forcement 150000 e!
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Attendons de voir le malus. Là final edition est passée de 240 à 230 ps. Peut être une bonne surprise sur le CO2 (?). Mais je doute lol
Avatar de l’utilisateur
Miniman81
Messages : 724
Inscription : 09 août 2016, 14:53

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Miniman81 »

Cannondale a écrit : 24 févr. 2024, 14:45 Je n’ai jamais conduit une Ariel.
Je comprends mieux alors. :roll:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par P.P.P. »

Miniman81 a écrit : 25 févr. 2024, 14:22
Cannondale a écrit : 24 févr. 2024, 14:45 Je n’ai jamais conduit une Ariel.
Je comprends mieux alors. :roll:
nan mais il a raison , une Ariel c'est plus "tricky" :roll:






Et c'est surtout vrai quand l'auto passe 30km/h plus vite partout :honte:
Avatar de l’utilisateur
Cannondale
Sevener bienfaiteur
Messages : 522
Inscription : 20 mai 2022, 02:18

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Cannondale »

Possible. Même vrai certainement.
Sur des vidéos youtube, on voit quand même que c’est hyper survireur une Atom (style mon Tony kart avec pneus morts à l’arrière). Et Une atom 300 ça ne semble pas plus rapide qu’une 620 sur piste sur les vidéos.
De toutes façons, je crois mon Yann qui a essayé les 2. A loheac, il va légèrement plus vite en Ariel mais préfère une Cat de 200 cv plus équilibrée et avec laquelle il prend son pied car « elle glisse des 4 roues en même temps sainement » :)
En efficacité. De toutes façons c’est KTM seule devant. Sur route. Dans les villages, pour les we à 2, Je veux ni une KTM ni une Ariel mais la bouille et le fun d’une Cat. Une GT3 ne peut donner cette sensation d’une Cat en aéro. Mais elle peut donner différent. D’où les remarques précédentes ^^
Avatar de l’utilisateur
N31M4D
Sevener
Messages : 1613
Inscription : 04 déc. 2022, 03:13
Localisation : [71]
Seven : Caterham SuperSprint Dijon
Contact :

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par N31M4D »

Cannondale a écrit : 25 févr. 2024, 16:30 Sur route. Dans les villages, pour les we à 2, Je veux ni une KTM ni une Ariel mais la bouille et le fun d’une Cat.
Amen :jap2:
On aurait dû commencer de s’inquiéter le jour où le mot "intello" est devenu une insulte.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1657
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: Valeur des Seven de 200 chevaux et plus

Message par Micklin »

westfieldjaune a écrit : 25 févr. 2024, 11:59 y a des donk a tous les prix pas forcement 150000 e!
Je sais bien, j'ai mis un exemple à ce tarif pour montrer qu'une future 485 à 150 000Euros en France aura en face des possibilités de choix autrement plus judicieux à faire :wink:
Répondre