J'ai testé la 170 R
Publié : 19 oct. 2021, 19:24
... et ben, c'est d'la balle
J'avais déjà teste la Super Sprint (95 cv), là, la 170 R est un peu plus "lookée" racing, du carbone, tableau de bord, aéro, ailes et des baquets carbone, avec pad cuir, très confortables, mon terrain de jeux, comme la dernière fois, fut les p'tites routes du Perche aux alentours de Yèvres
Cette 170 R rouge métal (proche du Métal Flakes des seventies) , du plus bel effet, associé au carbone, coté mécanique, le 3 cylindres Suzuki est identique a l'ancien 165, si ce n'est 4 cv de plus ... par contre, je le trouve extrêmement vif, proche du Super Sprint de 95 cv ... pour moi, la boite est la même que l'ancienne version, les trois premiers rapports sont courts et rapprochés, associé au turbo, ça donne un jouet extra les nouvelles jantes, noires et alu poli sont assez jolies, enfin, pour moi ... contrairement à ce que beaucoup disent, ça freine super bien ... j'ai même bloqué deux fois les roues, sur un freinage un peu "sport", mais c'est sans assistance, comme dans les années 60, donc faut appuyer fort comme sur toutes les autres Caterham ... perso, je me suis régalé, au point qu'en reprenant ma Sigma 120, je la trouvais lourde et un peu moins rapide en relance ... un comble
J'étais les mains dans les poches, j'essayerai de faire quelques photos avant qu'elle ne reparte ...
J'avais déjà teste la Super Sprint (95 cv), là, la 170 R est un peu plus "lookée" racing, du carbone, tableau de bord, aéro, ailes et des baquets carbone, avec pad cuir, très confortables, mon terrain de jeux, comme la dernière fois, fut les p'tites routes du Perche aux alentours de Yèvres
Cette 170 R rouge métal (proche du Métal Flakes des seventies) , du plus bel effet, associé au carbone, coté mécanique, le 3 cylindres Suzuki est identique a l'ancien 165, si ce n'est 4 cv de plus ... par contre, je le trouve extrêmement vif, proche du Super Sprint de 95 cv ... pour moi, la boite est la même que l'ancienne version, les trois premiers rapports sont courts et rapprochés, associé au turbo, ça donne un jouet extra les nouvelles jantes, noires et alu poli sont assez jolies, enfin, pour moi ... contrairement à ce que beaucoup disent, ça freine super bien ... j'ai même bloqué deux fois les roues, sur un freinage un peu "sport", mais c'est sans assistance, comme dans les années 60, donc faut appuyer fort comme sur toutes les autres Caterham ... perso, je me suis régalé, au point qu'en reprenant ma Sigma 120, je la trouvais lourde et un peu moins rapide en relance ... un comble
J'étais les mains dans les poches, j'essayerai de faire quelques photos avant qu'elle ne reparte ...