Suite contrôle police : Plaques homologuées
Modérateur : Modérateurs
Suite contrôle police : Plaques homologuées
A l’occasion de la descente pour la sortie Jura, nous avons eu le plaisir de voir la gendarmerie nous inviter à nous garer à la sortie de l’autoroute pour un contrôle.
Le motif était que les plaques d’immatriculation de nos deux caterham étaient non homologuées et que cela devait entraîner une amende de 135€ et l’immobilisation de nos véhicules.
Étant des véhicules d’occasion déjà équipées de ces plaques non conformes à l’achat, nous avons pu bénéficier de la clémence de la maréchaussée.
Et à cette occasion, le gendarme nous a effectivement repris sur la taille ou la couleur de la plaque, assez prévisible, mais aussi sur l’homologation obligatoire depuis 2009, et notamment des références obligatoires sur la plaque et la présence des encarts droite et gauche.
https://www.eplaque.fr/plaque-immatricu ... ation.html
« Deux éléments permettent d’établir qu’une plaque est homologuée :
• Numéro TPMR en filigrane (agrément du film qui recouvre la plaque)
• Numéro TPPR (agrément attribué par l’UTAC au fabriquant de la plaque) inscrit en bas à droite, à cheval entre la partie centrale et l’identifiant régional »
Une rapide enquête lors d’un arrêt repas de la sortie Jura permet de voir que sur la trentaine de voitures présentes, une seule était parfaitement conforme avant arrière sur tous les points. Taille, couleur, encart à gauche, région à droite, TPRR filigrane à cheval à droite.
A bon entendeur, fourbissez vos argumentaires et qu’ils soient prêts en cas de contrôle moins compréhensif.
Stef
Le motif était que les plaques d’immatriculation de nos deux caterham étaient non homologuées et que cela devait entraîner une amende de 135€ et l’immobilisation de nos véhicules.
Étant des véhicules d’occasion déjà équipées de ces plaques non conformes à l’achat, nous avons pu bénéficier de la clémence de la maréchaussée.
Et à cette occasion, le gendarme nous a effectivement repris sur la taille ou la couleur de la plaque, assez prévisible, mais aussi sur l’homologation obligatoire depuis 2009, et notamment des références obligatoires sur la plaque et la présence des encarts droite et gauche.
https://www.eplaque.fr/plaque-immatricu ... ation.html
« Deux éléments permettent d’établir qu’une plaque est homologuée :
• Numéro TPMR en filigrane (agrément du film qui recouvre la plaque)
• Numéro TPPR (agrément attribué par l’UTAC au fabriquant de la plaque) inscrit en bas à droite, à cheval entre la partie centrale et l’identifiant régional »
Une rapide enquête lors d’un arrêt repas de la sortie Jura permet de voir que sur la trentaine de voitures présentes, une seule était parfaitement conforme avant arrière sur tous les points. Taille, couleur, encart à gauche, région à droite, TPRR filigrane à cheval à droite.
A bon entendeur, fourbissez vos argumentaires et qu’ils soient prêts en cas de contrôle moins compréhensif.
Stef
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
C’est ça de bouchonner avec ta caisse , les gendarmes ont le temps de voir tes plaques ….
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
- 7 oui oui
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 3120
- Inscription : 27 août 2015, 19:37
- Localisation : Dijon [21]
- Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
winnipeg a écrit : ↑28 août 2021, 12:42
Une rapide enquête lors d’un arrêt repas de la sortie Jura permet de voir que sur la trentaine de voitures présentes, une seule était parfaitement conforme avant arrière sur tous les points. Taille, couleur, encart à gauche, région à droite, TPRR filigrane à cheval à droite.
Stef
C'est qui c'est qui le rebelle aux plaques conformes ?
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
Ma plaque arrière est conforme mais elle est fixée avec du double face .
J'ai un autocollant sur le nez qui me sert de plaque, si je met une plaque avec les bonnes dimensions, ça bouche une entré d'air et elle va chauffer (c'est une bonne excuse ? )
La grosse plaque à l'avant peut servir pour faire chasse neige
Quand je vois les bleus sur le bord de la route j'ai toujours un peur: plaque, harnais, bruit... généralement avec une Seven ou une ancienne, ils sont plus tolérants.
J'ai un autocollant sur le nez qui me sert de plaque, si je met une plaque avec les bonnes dimensions, ça bouche une entré d'air et elle va chauffer (c'est une bonne excuse ? )
La grosse plaque à l'avant peut servir pour faire chasse neige
Quand je vois les bleus sur le bord de la route j'ai toujours un peur: plaque, harnais, bruit... généralement avec une Seven ou une ancienne, ils sont plus tolérants.
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
Sur mon Elise, la plaque d'immatriculation avant est fixée au velcro pour la virer sur piste et éviter de bousiller le masque avant en cas de touchette sur les vibreurs mais, j'ai collé 2 têtes de cache rivet en plastique et les bleus n'ont jamais rien vu ...
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
Exactement la meme technique que mon cousin
S3 485R en Haute Savoie
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
MDR, tu m'as tué7 oui oui a écrit : ↑28 août 2021, 13:33winnipeg a écrit : ↑28 août 2021, 12:42
Une rapide enquête lors d’un arrêt repas de la sortie Jura permet de voir que sur la trentaine de voitures présentes, une seule était parfaitement conforme avant arrière sur tous les points. Taille, couleur, encart à gauche, région à droite, TPRR filigrane à cheval à droite.
Stef
C'est qui c'est qui le rebelle aux plaques conformes ?
S3 485R en Haute Savoie
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
On a les mêmes grand-parents donc ???!!!allankicker a écrit : ↑28 août 2021, 20:33Exactement la meme technique que mon cousin
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
Ah bah si t'es mon cousin ouo !
S3 485R en Haute Savoie
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
La mienne, aussi, mais j'ai deux têtes de rivets rentrées à force dans l'épaisseur du plexi et elles ne bougent pas d'un chouillat encore mieux que les caches têtes en plastoc
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
Je parlais de partager vos arguments
Pas vos ruses de sioux pour échapper aux cowboys.
Surtout qu'il faut toujours se méfier des âmes bien intentionnées sur les forums.
A mon sens, l'argument de "avec une grande plaque, je touche les dos d'âne et j'arrache le nose", tient la route. Surtout si on propose de reposer sur place une plaque conforme avec des rivets qui vont bien. Et ça ne vaut que pour la plaque avant .
Et c'est Paul qui se trainait la .... (comme dirait notre Philou) et qui s'est laissé accoster par la maréchaussée.
Pas vos ruses de sioux pour échapper aux cowboys.
Surtout qu'il faut toujours se méfier des âmes bien intentionnées sur les forums.
A mon sens, l'argument de "avec une grande plaque, je touche les dos d'âne et j'arrache le nose", tient la route. Surtout si on propose de reposer sur place une plaque conforme avec des rivets qui vont bien. Et ça ne vaut que pour la plaque avant .
Et c'est Paul qui se trainait la .... (comme dirait notre Philou) et qui s'est laissé accoster par la maréchaussée.
“Hier est derrière, demain est mystère, et aujourd'hui est un cadeau, c'est pour cela qu'on l'appelle le présent.” Kung fu panda
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
- Messages : 20064
- Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
- Localisation : Côte d'Opale [62]
- Seven : CSR 200
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
Paul n’a pas encore compris qu’il n’avait plus de 165 ?
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
Perso je me suis aussi fait controler dimanche.
Ils ne m'ont rien dis pour la petite plaque à l'avant qui est riveté , par contre un gros avertissement pour la plaque AR qui est collé.
C'etait à l'occasion d'un rassemblement et ils etaient vraiment focalisé sur les plaques non riveté.
Ils ne m'ont rien dis pour la petite plaque à l'avant qui est riveté , par contre un gros avertissement pour la plaque AR qui est collé.
C'etait à l'occasion d'un rassemblement et ils etaient vraiment focalisé sur les plaques non riveté.
Caterham kit 310 : Hé oui 1M93 ça rentre dans une Cat...
- Moustache 7
- Messages : 21278
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: Suite contrôle police : Plaques homologuées
C'est toujours pareil, ça dépend de celui qui t'interpelle ... perso, je me suis fait arrêter pour un excès de vitesse, + 42 km/h retenu, plaques adhésives sur le nez et sur le panneau arrière, aucune remarque sur mes plaques, mais PV en bonne et due forme ...
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !