donkervort ou catSV

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chaoui
Messages : 26
Inscription : 27 juin 2019, 09:36

donkervort ou catSV

Message par chaoui »

Bonjour à tous,

il y a 2 annonces qui me font de l’œil: https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=36939 :coucou:

et https://www.sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=36418 :love: :love: :love: :love: :love:

j'ose espérer qu'il n'y a pas de :merguez: ici

les prix correspondent à mon budget, mais est ce que mon gabarit peu s'introduire dans ces autos? :roll:

Y a t-il plus de place dans la catSV ou donkervort?

lorsque je roulais avec une robinhood en UK, je pesais 20 kilos de moins et 17 ans de moins donc c'est dire le changement :cry: aujourdhui 1.95m pour 99kg :cry: :arf: :roll: ok 103kg pour tout dire.

l'impression que j'avais, était de s'enfiler dans la voiture comme on enfile une paire de chaussure très serrée.

Quelle est la différence avec une catSV?
est-ce que donkervort est accepté aussi facilement par les seveners??

merci d'avance pour vos lumières

catement!
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez.. Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: donkervort ou catSV

Message par Borbi »

Si t'as question est sur la place à bord : tu en auras plus dans la SV, clairement. :wink: Je roule en Donk (pas avec ces sieges) et mon pere en 275S SV, je peux assez facilement te l'assurer.
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: donkervort ou catSV

Message par BilouCat »

La Donk reste tout de même un peu plus large qu'une S3, et un peu moins qu'une SV.
Mais c'est aussi beaucoup une histoire de siège. Les gros baquets corbeau d'origine sur les S8/S8A, moi je n'y rentre pas :W

En revanche, le coffre de la Donk est BEAUCOUP plus spacieux, car le réservoir d'essence est placé derrière les sièges et non sous le coffre (qui du coup est très profond).
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: donkervort ou catSV

Message par couscous26 »

:coucou:
Que tu choisisses l'une ou l'autre : tu rentreras dedans.

Alors le soir avant de t'endormir essaye de retenir celle qui te fait le plus rêver . . . . ce qui aidera à ta décision :wink:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1489
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: donkervort ou catSV

Message par Catalina »

Je ne connais pas la Donk mais je peux dire que le chassis SV de la Caterham devrait parfaitement convenir à ton gabarit.
Je fais 1m90 et je dois encore avoir un cran de dispo sur les glissières de siège. Mes cents kgs + ou - epsilon apprécient la largeur du chassis SV.
Pour ne pas avoir le montant du pare-brise en face des yeux, il te faudra opter pour le plancher conducteur rabaissé. Je ne l'ai pas vu dans l'annonce.Mais ça se monte sans trop de difficultés. :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: donkervort ou catSV

Message par Ch'roul »

Vingt ans d’écart entre la Donk(1985/1993) et la Cat (2012)
Plus de place dans la Catsv , le choix devient facile :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: donkervort ou catSV

Message par Borbi »

Niveau finition la Donk avait 20 ans d'avance, donc ca va! En toute objectivité bien sur! :W
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
chaoui
Messages : 26
Inscription : 27 juin 2019, 09:36

Re: donkervort ou catSV

Message par chaoui »

Borbi a écrit : 02 juil. 2019, 14:00 Niveau finition la Donk avait 20 ans d'avance, donc ca va! En toute objectivité bien sur! :W
:hihihi:

je vois qu'il y a une bonne ambiance ici. :join:
Dernière modification par chaoui le 02 juil. 2019, 16:07, modifié 1 fois.
Entre Ce que je pense, Ce que je veux dire, Ce que je crois dire, Ce que je dis, Ce que vous avez envie d'entendre, Ce que vous entendez, Ce que vous comprenez.. Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: donkervort ou catSV

Message par Borbi »

En restant parfaitement objectif je choisirais la Cat' . :W Mais les payeurs ne sont pas les conseilleurs ... :P
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
BilouCat
Modérateur
Messages : 2416
Inscription : 02 oct. 2016, 11:20
Localisation : [69]

Re: donkervort ou catSV

Message par BilouCat »

Si la Donk avait 2-3 ans de moins, elle aurait une paire de Weber, et la le choix deviendrait facile :join:
--
Blat. v.
2. To go for a drive in a Lotus or other Seven motor car for the sheer delight of going for a drive in a Seven.
Avatar de l’utilisateur
Micklin
Sevener bienfaiteur
Messages : 1625
Inscription : 20 août 2018, 14:09
Localisation : [70]
Seven : Donk S8 1984

Re: donkervort ou catSV

Message par Micklin »

Prends la blanche pour la semaine, et la rouge pour le weekend.
En plus tu auras deux amis Sevener.
Par contre, si tu prend pas le Donk, tu auras deux pas amis :W :dents:

:wink:
Le mieux c'est d'aller les voir et les essayer, les deux ont leur charme. En plus, la prospection fait partie du plaisir :bien:
Avatar de l’utilisateur
Calif38
Messages : 21
Inscription : 06 juil. 2017, 05:15

Re: donkervort ou catSV

Message par Calif38 »

J’ai un certain gabarit avec 1,92 et je suis confortablement installé dans la Donkervoort avec siège à super maintien... je vend la mienne, suis ds le 38 :D
Répondre