Tchides a écrit : ↑25 avr. 2019, 22:48
Personnellement je ne suis pas convaincu par la boîte 6
la 1ère est très longue, très très longue, finalement tout aussi pénalisante dans les épingles que la boite 5 et son trou entre la 1 et la 2. Et souvent, il faut repasser en 1ère en usage quotidien, ce qui est assez déroutant.
Ou alors (sans doute) c'est que je n'ai pas encore trouvé son mode d'emploi...
Il semblerait que le rapport de pont d'une 485 ne corresponde pas avec celui d'une sigma et/ou une roverK
ce qui peut s'expliquer pour aller chercher des vitesses que n'ateignent pas ces autos
j'ai pu lire R=3.64 sur le net.
BV5 - R=3.37
1° 1,00297619
2° 1,861878453
3° 2,674603175
4° 3,37
5° 4,109756098
BV6 - R=2.96
1° 1,100371747 (un peu plus longue que la 1° de la BV5)
2° 1,472636816
3° 1,86163522 (quasiment identique à la 2° de la BV5)
4° 2,242424242
5° 2,619469027 (un poil plus courte que la 3° de la BV5)
6° 3,257100372 (un peu plus courte que la 4° de la BV5)
BV6 - R=3.64
1° 1,353159851 (vraiment plus longue que la 1° de la BV5 et pas très loin de la 2° de la BV6 classique)
2° 1,810945274 (quasiment identique à la 2° de la BV5 ou la 3° de la BV6 classique)
3° 2,289308176 (quasiment identique à la 4° de la BV6 classique)
4° 2,757575758 (plus longue que que la 3° de la BV5 ou la 5° de la BV6 classique)
5° 3,221238938 (un poil plus courte que la 4° de la BV5 ou la 6° de la BV6 classique)
6° 4,925501859 (hors concours, les autres sont largués
)
donc si les données sont bonnes (rapports de boite et rapport de pont), ton ressentit est totalement justifié
la 1° BV6 "485" est l'équivalent de la 1°
ET 2° de la "BV6 classique"