Re: Qui est passé d une lotus elise a une caterham?
Publié : 02 avr. 2019, 21:53
Les 2 sont complémentaires
Quand tu roules en Cat, une Elise te semble presque une auto normale à coté en terme d'usage (usage et non conduite): tu as des portes qui ferment à clef, des vitres qui s'ouvrent, un toit qui se met en quelques secondes et qui est étanche, un coffre qui ferme à clef, un échappement qui ne te brule pas les jambes au fer rouge, on ne peut pas te piquer la moitié de ta caisse, ...
La Cat est plus simple à jeter dans un virage et a rattraper du fait de son équilibre (poids AV /AR)
Elle attire aussi beaucoup la sympathie mais plus pour son coté voiture ancienne minuscule quand une Elise a peut etre plus un effet "waouh" / voiture de sport exotique
Il fait effectivement bcp plus chaud dans une Cat et tu voyages un peu plus dans le temps à son bord avec des détails surannés comme la tirette de chauffage ou la commande des clignos. En été la chaleur est parfois limite pénible mais ça a aussi son avantage en montagne ou tu te cailles moins en Cat à rouler top down au petit matin
Tu es un peu moins serein sur de longs voyages (notamment avant déverminage) et chaque voyage est un peu plus une aventure: ça plaira à certains mais d'autres préfèreront etre mieux protégés des éléments et "sécurisés" dans une voiture qui ferme / sous alarme & co
Niveau conduite, une Cat c'est super efficace et assez brut de décoffrage avec plein de bruits et remous d'air
Une Lotus a un chassis et toucher de route plus subtil
En gros, c'est un peu comme si la Cat était un peu la bonne vieille recette de grand mère, transmise de génération en génération et dont on ne se lasse pas quand une Elise est plus un plat plus raffiné qui demande de l'attention pour en saisir les saveurs
Tout ça fait que selon ton humeur & les conditions, une sera parfois plus adaptée que l'autre, sans pour autant que tu puisses complètement les départager
Quand tu roules en Cat, une Elise te semble presque une auto normale à coté en terme d'usage (usage et non conduite): tu as des portes qui ferment à clef, des vitres qui s'ouvrent, un toit qui se met en quelques secondes et qui est étanche, un coffre qui ferme à clef, un échappement qui ne te brule pas les jambes au fer rouge, on ne peut pas te piquer la moitié de ta caisse, ...
La Cat est plus simple à jeter dans un virage et a rattraper du fait de son équilibre (poids AV /AR)
Elle attire aussi beaucoup la sympathie mais plus pour son coté voiture ancienne minuscule quand une Elise a peut etre plus un effet "waouh" / voiture de sport exotique
Il fait effectivement bcp plus chaud dans une Cat et tu voyages un peu plus dans le temps à son bord avec des détails surannés comme la tirette de chauffage ou la commande des clignos. En été la chaleur est parfois limite pénible mais ça a aussi son avantage en montagne ou tu te cailles moins en Cat à rouler top down au petit matin
Tu es un peu moins serein sur de longs voyages (notamment avant déverminage) et chaque voyage est un peu plus une aventure: ça plaira à certains mais d'autres préfèreront etre mieux protégés des éléments et "sécurisés" dans une voiture qui ferme / sous alarme & co
Niveau conduite, une Cat c'est super efficace et assez brut de décoffrage avec plein de bruits et remous d'air
Une Lotus a un chassis et toucher de route plus subtil
En gros, c'est un peu comme si la Cat était un peu la bonne vieille recette de grand mère, transmise de génération en génération et dont on ne se lasse pas quand une Elise est plus un plat plus raffiné qui demande de l'attention pour en saisir les saveurs
Tout ça fait que selon ton humeur & les conditions, une sera parfois plus adaptée que l'autre, sans pour autant que tu puisses complètement les départager