620 et GTO

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

620 et GTO

Message par Fikcc »

Bonjour,
Je cherche des comparatifs entre la caterham r620 et la Donkervoort GTO, mais ce coquin de web résiste à mes recherches :|
C’est purement informatif, ce sont deux monstres différents qui sur quelques points semblent se rejoindre.
Si vous avez une des deux et des informations je suis preneur :miam:
En attente
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6682
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: 620 et GTO

Message par couscous26 »

:coucou:
La 620 a le volant à droite et la GTO à gauche . . .



Voilà, . . . à suivre :fou:
Club Pschitt 200 + :D
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: 620 et GTO

Message par catkooller »

Boite séquentielle sur la 620r
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: 620 et GTO

Message par Fikcc »

catkiller a écrit : 23 févr. 2019, 13:11 Boite séquentielle sur la 620r
Ah tiens, ce n’est pas le cas sur la GTO ?
En attente
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 620 et GTO

Message par darkvador »

Disponible aussi sur la GTO, option, non homologuée

Tu ne trouvera pas d essai sur ces deux autos face a face, Donk se refuse a tout essai en face de ce qu il considere comme des kitcars. Les seuls comparatifs qu ils acceptent sont contre des supercars.

Pour avoir conduit les deux, la difference de qualite et de finition est frappante. La Donk est beaucoup plus posée, plus stable, mais beaucoup plus physique,. La Cat est beaucoup plus nerveuse, presque brutale. On sent que le chassis est a la limite de ce qu il peut encaisser.

Niveau moteur le Duratec avec un 4 cylindres et un compresseur ca pousse fort mais ca ne prend pas autant de tours que ca. Le cinq cyndres Audi lui est remarquable
Avatar de l’utilisateur
IceBlue
Messages : 609
Inscription : 19 févr. 2015, 17:19
Localisation : Belgique

Re: 620 et GTO

Message par IceBlue »

darkvador a écrit : 25 févr. 2019, 09:56 (...)
Pour avoir conduit les deux, la difference de qualite et de finition est frappante. La Donk est beaucoup plus posée, plus stable, mais beaucoup plus physique,. La Cat est beaucoup plus nerveuse, presque brutale. On sent que le chassis est a la limite de ce qu il peut encaisser.
(...)
Qu'est-ce qui rend la Donk plus physique si elle est plus posée, plus stable, moins nerveuse, moins brutale ? Ce sont les G qu'on encaisse ou c'est autre chose ?
Elise S2 - Rover K !
R300 Superlight - Rover K !
http://www.lesamisdelise.be
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 620 et GTO

Message par darkvador »

La direction est dure, les freins sont durs, la boite est dure, les pedales sont dures. L auto, quand on la conduit rapidement est tres engageante, mais demande un effort physique bien plus important qu une Caterham
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: 620 et GTO

Message par samrallye »

darkvador a écrit : 25 févr. 2019, 12:27 La direction est dure, les freins sont durs, la boite est dure, les pedales sont dures. L auto, quand on la conduit rapidement est tres engageante, mais demande un effort physique bien plus important qu une Caterham
La direction plus dure est sans doute dû au poids réel plus important, à la taille des roues et des pneus :pamafote: .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: 620 et GTO

Message par darkvador »

225 pour la GTO et 185 pour la 620 oui cela fait bien sur un ecart

Mais sur la Donk tout est fait, et c est historique depuis le debut de la marque, de facon plus consistante que sur une Cat. Tout est plus dur, c est absolument intentionnel

Pas desagreable, sur circuit par exemple la Donk vire bien plus vite, plus a plat, plonge moins au freinage et ne cabre pas a l acceleration, alors que la 620 se tortille un peu dans tous les sens. Et dans ces conditions, la Donk est bien plus facile, le poids ne se ressent pas du tout

C est plus exigeant sur des petites routes, ou le poids des commandes fait que l auto est plus physique. Facile d avoir une commande de boites plus douce, le choix de Donk est de mettre une commande tres ferme, facile d avoir des freins qui demandent plus ou moins d effort, la encore le choix est de mettre un toucger de pedale qui demande un appui bien plus important qu une Cat
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: 620 et GTO

Message par Ch'roul »

D'accord avec Dark , c'est beaucoup plus physique qu'une cat ,
et c'est de la force brute cette auto !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: 620 et GTO

Message par poluf »

Que dalle !!! Ca s'emmène facile pour tout bon pilote :dents: ce qui n'est peut être pas vos cas :honte:
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4494
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: 620 et GTO

Message par Borbi »

A part le RPP, qu'on en commun ces 2 autos?
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: 620 et GTO

Message par Fikcc »

Borbi a écrit : 25 févr. 2019, 15:18 A part le RPP, qu'on en commun ces 2 autos?

0 a 100 incroyable par exemple

Edith: merci pour vos contributions c’est très instructif.
J’ignorais que Donk verrouillait sa communication, ce qui est somme toute compréhensible
En attente
Répondre