620 et GTO
Modérateur : Modérateurs
620 et GTO
Bonjour,
Je cherche des comparatifs entre la caterham r620 et la Donkervoort GTO, mais ce coquin de web résiste à mes recherches
C’est purement informatif, ce sont deux monstres différents qui sur quelques points semblent se rejoindre.
Si vous avez une des deux et des informations je suis preneur
Je cherche des comparatifs entre la caterham r620 et la Donkervoort GTO, mais ce coquin de web résiste à mes recherches
C’est purement informatif, ce sont deux monstres différents qui sur quelques points semblent se rejoindre.
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- couscous26
- Sevener bienfaiteur
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Re: 620 et GTO
La 620 a le volant à droite et la GTO à gauche . . .
Voilà, . . . à suivre
Club Pschitt 200 +
- catkooller
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Re: 620 et GTO
Boite séquentielle sur la 620r
- darkvador
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Re: 620 et GTO
Disponible aussi sur la GTO, option, non homologuée
Tu ne trouvera pas d essai sur ces deux autos face a face, Donk se refuse a tout essai en face de ce qu il considere comme des kitcars. Les seuls comparatifs qu ils acceptent sont contre des supercars.
Pour avoir conduit les deux, la difference de qualite et de finition est frappante. La Donk est beaucoup plus posée, plus stable, mais beaucoup plus physique,. La Cat est beaucoup plus nerveuse, presque brutale. On sent que le chassis est a la limite de ce qu il peut encaisser.
Niveau moteur le Duratec avec un 4 cylindres et un compresseur ca pousse fort mais ca ne prend pas autant de tours que ca. Le cinq cyndres Audi lui est remarquable
Tu ne trouvera pas d essai sur ces deux autos face a face, Donk se refuse a tout essai en face de ce qu il considere comme des kitcars. Les seuls comparatifs qu ils acceptent sont contre des supercars.
Pour avoir conduit les deux, la difference de qualite et de finition est frappante. La Donk est beaucoup plus posée, plus stable, mais beaucoup plus physique,. La Cat est beaucoup plus nerveuse, presque brutale. On sent que le chassis est a la limite de ce qu il peut encaisser.
Niveau moteur le Duratec avec un 4 cylindres et un compresseur ca pousse fort mais ca ne prend pas autant de tours que ca. Le cinq cyndres Audi lui est remarquable
ma voiture : changement climatique
Re: 620 et GTO
Qu'est-ce qui rend la Donk plus physique si elle est plus posée, plus stable, moins nerveuse, moins brutale ? Ce sont les G qu'on encaisse ou c'est autre chose ?darkvador a écrit : ↑25 févr. 2019, 09:56 (...)
Pour avoir conduit les deux, la difference de qualite et de finition est frappante. La Donk est beaucoup plus posée, plus stable, mais beaucoup plus physique,. La Cat est beaucoup plus nerveuse, presque brutale. On sent que le chassis est a la limite de ce qu il peut encaisser.
(...)
- darkvador
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- Seven : 165 work racing
Re: 620 et GTO
La direction est dure, les freins sont durs, la boite est dure, les pedales sont dures. L auto, quand on la conduit rapidement est tres engageante, mais demande un effort physique bien plus important qu une Caterham
ma voiture : changement climatique
Re: 620 et GTO
La direction plus dure est sans doute dû au poids réel plus important, à la taille des roues et des pneus .
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
- darkvador
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Re: 620 et GTO
225 pour la GTO et 185 pour la 620 oui cela fait bien sur un ecart
Mais sur la Donk tout est fait, et c est historique depuis le debut de la marque, de facon plus consistante que sur une Cat. Tout est plus dur, c est absolument intentionnel
Pas desagreable, sur circuit par exemple la Donk vire bien plus vite, plus a plat, plonge moins au freinage et ne cabre pas a l acceleration, alors que la 620 se tortille un peu dans tous les sens. Et dans ces conditions, la Donk est bien plus facile, le poids ne se ressent pas du tout
C est plus exigeant sur des petites routes, ou le poids des commandes fait que l auto est plus physique. Facile d avoir une commande de boites plus douce, le choix de Donk est de mettre une commande tres ferme, facile d avoir des freins qui demandent plus ou moins d effort, la encore le choix est de mettre un toucger de pedale qui demande un appui bien plus important qu une Cat
Mais sur la Donk tout est fait, et c est historique depuis le debut de la marque, de facon plus consistante que sur une Cat. Tout est plus dur, c est absolument intentionnel
Pas desagreable, sur circuit par exemple la Donk vire bien plus vite, plus a plat, plonge moins au freinage et ne cabre pas a l acceleration, alors que la 620 se tortille un peu dans tous les sens. Et dans ces conditions, la Donk est bien plus facile, le poids ne se ressent pas du tout
C est plus exigeant sur des petites routes, ou le poids des commandes fait que l auto est plus physique. Facile d avoir une commande de boites plus douce, le choix de Donk est de mettre une commande tres ferme, facile d avoir des freins qui demandent plus ou moins d effort, la encore le choix est de mettre un toucger de pedale qui demande un appui bien plus important qu une Cat
ma voiture : changement climatique
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: 620 et GTO
D'accord avec Dark , c'est beaucoup plus physique qu'une cat ,
et c'est de la force brute cette auto !
et c'est de la force brute cette auto !
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: 620 et GTO
Que dalle !!! Ca s'emmène facile pour tout bon pilote ce qui n'est peut être pas vos cas
Re: 620 et GTO
0 a 100 incroyable par exemple
Edith: merci pour vos contributions c’est très instructif.
J’ignorais que Donk verrouillait sa communication, ce qui est somme toute compréhensible
En attente