Look old school en châssis large (SV)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AZU09
Messages : 264
Inscription : 09 août 2011, 15:18
Localisation : TRNAVA SLOVAQUIE

Look old school en châssis large (SV)

Message par AZU09 »

Question, ce genre de style old school, qui as déjà vue sur une base de SV, donc pneu menus, ailes rondes et étroites AR ?
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Works Racing...

Message par darkvador »

Ce qui s est fait sur une base SV a été quelques exemplaires en livrée le prisonnier, donc nez jaune, ailes longues carrosserie verte, tableau de bord et sieges rouges, minilites ou les 14.

Pas mal, sauf qu a imiter l original KAR120C avec une SV ca fait un peu bizarre

Donc un truc un peu retro sur une SV pourquoi pas?
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Re: Works Racing...

Message par seven3avenger »

Dark si tu parles des 10 SV numérotées de la série Prisonnier Dumas c'est ailes cycle.
Il y a une montée en ailes longues sur Clermont et ça lui va plutôt bien.
J'ai vu une SV finition type Prisonnier en ailes longues et honnêtement c'est très moyen. Surtout avec des ailes couleur nose :pamafote:
Mais faire du rétro sur un SV j'ai peur que ce soit décevant, la réussite des sprint est dans la fluidité et l'évocation de l'originale.
Image
Image
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Works Racing...

Message par JeanTU24 »

Des ailes longues sur une SV :shock:

A 120km/h le train avant ne touche plus par terre. :fou:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Works Racing...

Message par Ch'roul »

JeanTU24 a écrit : 12 sept. 2018, 21:19 Des ailes longues sur une SV :shock:

A 120km/h le train avant ne touche plus par terre. :fou:
Avec les grandes ailes , ça bouge à partir de 180 , et c'est une vraie séquence émotion . :shock: :honte:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Works Racing...

Message par darkvador »

J ai eu une VVC ailes longues, aucun souci de stabilité a haute vitesse

L interet majeur des ailes longues, et la raison pour lesquelles les Cup sont en ailes motos, c est qu en cas d accrochage, frequent en course, un choc dans une aile longue endommage le panneau alu sur lequel elle est fixée.

Mais au niveau stabilité, aucune influence.

Les 60th et WR etaient tres typées rétro avec une foule de detail, dont la couleur du chassis et des triangles

Mais a mon avis donner a une auto déja livrée, un look retro c est possible mais ca fini par chiffrer quand meme.

Ceci etant, des ailes longues, des minilites, des brooks, peut etre des baquets alu et ca peut tres bien marcher
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Works Racing...

Message par JeanTU24 »

Ch'roul a écrit : 12 sept. 2018, 21:37 Avec les grandes ailes , ça bouge à partir de 180 , et c'est une vraie séquence émotion . :shock: :honte:
Merci ! :bien: C'est bon à savoir car n'ayant pas testé, je me suis toujours demandé à partir de quelle vitesse c'est dangereux.
180... ok. Autant dire que ça craint pas grand chose (sur route ouverte).
Avatar de l’utilisateur
tourla
Sevener bienfaiteur
Messages : 965
Inscription : 12 juin 2008, 22:50
Localisation : [50]
Seven : 1600 K 2005 Série blue spark

Re: Works Racing...

Message par tourla »

Avant de décoller à 180 avec les ailes longues :wub: , j'ai noté qu'à partir de 110 km/h :coucou: déjà, la vitesse retourne les narines :honte:
Habemus Caterham...

Sinon, toi, ça va ?
Moi, je suis dans le cinq zéro…. En haut à gauche :coucou:
Avatar de l’utilisateur
seven3avenger
Messages : 1664
Inscription : 30 août 2013, 18:57
Localisation : [63]
Seven : 1600k ss bluespark

Works Racing...

Message par seven3avenger »

Lurcy ou Issoire, grande ligne droite et j’arrive pas à passer le 180/190 donc en 1600 pas de risque :D
Du mußt Amboß oder Hammer sein
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Look old school en châssis large (SV)

Message par RIGNOS »

AZU09 a écrit : 12 sept. 2018, 07:42 Question, ce genre de style old school, qui as déjà vue sur une base de SV, donc pneu menus, ailes rondes et étroites AR ?
Propriétaire d’un grand châssis ( oh combien trop souvent critiqué par les inconditionnels du petit châssis ...) et ce depuis plus de 7ans , j’ai eu et j’ai pris le temps de le regarder sous tous ses angles...

Abstraction faite des differences de qualités routières ....

# le grand châssis équipé de gros phares et d’ailes moto me paraît pouvoir lutter raisonnablement, dans un look traditionnel, avec le petit chassis quand le museau est de couleur identique à l'ensemble de la carrosserie. Levres et Stripe(s) plus épaisses que d’habitude et de couleur differentes peuvent être aussi du plus bel effet, et amoindrir l’effet grand châssis...

# le passage en ailes avant cornichons, dans la recherche du look old school, ne me paraît optimal que si les conditions ci dessus mentionnées. L’adoption de couleurs claires pour le museau ou les ailes cornichons accentuant l’effet de taille me parraissent plus difficiles à assortir...

Bien qu’inconditionnel du grand châssis pour ces qualités routieres ...Chercher à faire un old school avec du recent est quelque peu anachronique...Possesseurs de grand Châssis...gardez les en l’etat et allez chercher un S3 en uk pour une renovation en Old School... :wink:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Look old school en châssis large (SV)

Message par Moustache 7 »

Sur le châssis SV, les phares 7" rendent mieux, je trouve ... en ce qui concerne les flatered wings sur le chassis SV, le plus saillent reste la couleur de la carrosserie ... mais les goûts et les couleurs ... :roll:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre