CataJeanEd III : enfin !
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CataJeanEd III : enfin !
Elle est mienne !
Plus de détails dans un moment, je me lève à l'instant, après 2h de sommeil en 48h, YvanG dort encore. Périple incroyable, 2500 bornes, nous sommes crevés de chez crevés. Mais nous avons pu, au retour et sur les autoroutes allemandes à vitesse illimitée, faire chacun une 100taine de km au volant du "monstre", car il faut parler comme ça ! 240 km/h en un rien de temps, à plusieurs reprises, et sans être au taquet, c'est époustouflant, bluffant, pas imaginable, bref, difficle de décrire tout ça la tête froide. Un freinage éprouvant physiquement tellement sa puissance est grande (freins de Formule 3 avant et arrière). Un moteur qui régit comme un moteur de moto et qui monte dans les tours avec une facilité et une instantanéité... instantanée
I N C R O Y A B L E ! C'est inouï et ça sera difficilement explicable. C'est du brutal, de l'authentique. Faut essayer pour comprendre, ça n'a rien de commun avec le reste de la production Caterham (que j'ai pu connaître), c'est une autre planète.
Un chiffre : RPP de 2 kg/cv, tout rond
Un autre chiffre : la seule en Europe occidentale, vraissemblablement la seule au monde en LHD (peut être 1 ou 2 aux US), peut êtres quelques une (2 ou 3) en UK en RHD, et quelques autres au Japon, en RHD aussi.
Un truc DLMQT : c'est une première main, officielle, historique complet en main. Complète, intacte, dans un état que personne ne croiera avant de l'avoir vu. Le compartiment moteur est encore plus nickel que CataJeanEd III (Patacat, ça doit te parler !).
Une photo :
Une vidéo : juste un exemple de reprise, bien en dessous de la zone verte, à 150/160 km/h (sur autoroute allemande). Pas évident de filmer dans ses conditions, c'est moi qui filme, c'est YvanG dans la Cat : vidéo
Un numéro de série magique ! : SDKLDFJPExxxxxxxx
Excusez-moi, mais j'avais volontairement un peu brouillé les cartes concernant cette auto, je ne pouvais pas me permettre qu'elle me passe sous le nez, elle DEVAIT être à moi. Elle l'est maintenant.
La suite du périple, des photos, des sensations, et du bonheur qui m'habite, dans la journée.
Plus de détails dans un moment, je me lève à l'instant, après 2h de sommeil en 48h, YvanG dort encore. Périple incroyable, 2500 bornes, nous sommes crevés de chez crevés. Mais nous avons pu, au retour et sur les autoroutes allemandes à vitesse illimitée, faire chacun une 100taine de km au volant du "monstre", car il faut parler comme ça ! 240 km/h en un rien de temps, à plusieurs reprises, et sans être au taquet, c'est époustouflant, bluffant, pas imaginable, bref, difficle de décrire tout ça la tête froide. Un freinage éprouvant physiquement tellement sa puissance est grande (freins de Formule 3 avant et arrière). Un moteur qui régit comme un moteur de moto et qui monte dans les tours avec une facilité et une instantanéité... instantanée
I N C R O Y A B L E ! C'est inouï et ça sera difficilement explicable. C'est du brutal, de l'authentique. Faut essayer pour comprendre, ça n'a rien de commun avec le reste de la production Caterham (que j'ai pu connaître), c'est une autre planète.
Un chiffre : RPP de 2 kg/cv, tout rond
Un autre chiffre : la seule en Europe occidentale, vraissemblablement la seule au monde en LHD (peut être 1 ou 2 aux US), peut êtres quelques une (2 ou 3) en UK en RHD, et quelques autres au Japon, en RHD aussi.
Un truc DLMQT : c'est une première main, officielle, historique complet en main. Complète, intacte, dans un état que personne ne croiera avant de l'avoir vu. Le compartiment moteur est encore plus nickel que CataJeanEd III (Patacat, ça doit te parler !).
Une photo :
Une vidéo : juste un exemple de reprise, bien en dessous de la zone verte, à 150/160 km/h (sur autoroute allemande). Pas évident de filmer dans ses conditions, c'est moi qui filme, c'est YvanG dans la Cat : vidéo
Un numéro de série magique ! : SDKLDFJPExxxxxxxx
Excusez-moi, mais j'avais volontairement un peu brouillé les cartes concernant cette auto, je ne pouvais pas me permettre qu'elle me passe sous le nez, elle DEVAIT être à moi. Elle l'est maintenant.
La suite du périple, des photos, des sensations, et du bonheur qui m'habite, dans la journée.
Dernière modification par jeaned le 26 nov. 2006, 10:32, modifié 3 fois.
La JPE est aussi une R500 mais avec trois reccord du monde (en 1992) en plus, le 0 - 60 MPH (0 à 100 km/h en 3,46 s), le 0 - 100 MPH et le dernier le 0 - 100 - 0 MPH en... 2 secondes de mieux qu'une F40BX a écrit :felicitation!
perso une R500 serait plus l utlime 7 que je prefererais, mais c est clair qu avec la JPE t a un truc expetionnel deja par sa rarete!
ça se laisse prendre...
YES
Mais que vat on faire de nos binouze..........??????????
A moins que....
Tu arrose ca quand ???
Mais que vat on faire de nos binouze..........??????????
A moins que....
Tu arrose ca quand ???
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
jeaned a écrit :Quand elle sera dans MON garage, ce qui n'est pour le moment pas le cas. Pour ça, il faudra attendre quelques semaines...ZRO a écrit :YES
Tu arrose ca quand ???
Tu organise une petite hivernale fin Novembre sur Montpellier pour qu'on puisse ce siffler le Binouzes ????
Sortie Aveyron le weekend de l'ascension du 09 au 12 Mai 2024 Inscription: bdgh@orange.fr et voire plus pour la before...
Alors voilà le récit, et les photos.
C'est une histoire qui a commencé il y a un peu près 1 mois, 1 mois et demi, après que j'ai repéré une voiture "intéressante" sur le net, à Düsseldorf, en Allemagne. Contact pris avec le vendeur et surtout un interprète car il ne parle ni anglais ni français, contact pris aussi avec l'importateur Caterham de l'époque, à Düsseldorf justement, qui avait vendu l'auto neuve au propriétaire encore actuel (et oui), vérification du numéro de série, échange de moult photos, posage de dix millions questions de ma part (étonnant non !) et après que les obstacles furent levés un à un, et patiemment, décision fut prise de mettre en route un achat !
YvanG et JeanEd laissent donc de côté leurs Nathalie respectives (sans "H" pour la mienne), lui part d'Angoulême avec sa voiture et sa remorque voiture jeudi après-midi et moi en TGV de Montpellier jeudi soir. Rendez-vous Gare de Lyon à Paris jeudi à 22h. Là, sur place, c'est Chap3d qui m'accueille et me servira d'escorte dans toute la gare, la main sur le flingue et le protège document en Kevlar. Il faut dire qu'il n'est pas question de faire un chèque ou une carte bleue avec un particulier allemand et que je n'ai pas voulu faire de virement international avant d'avoir vu l'auto. J'avais donc la somme totale, en cash, sur moi.
22h30 jeudi soir, après avec dit au revoir à Chap3d (:coucou: mon Erwan), direction la Belgique d'abord. Oh, un panneau intéressant... "Spa-Francorchamps", ça met dans l'ambiance... Le passage à la douane se fait comme papa dans maman, et donc nous arrivons en Allemagne. J'avais réservé un hôtel à Düsseldorf, nous y arriverons à... 4h du mat vendredi matin, déjà un peu fatigués. Réveils calés sur 7h car nous avons RDV avec l'objet de toutes les convoitises à 8h. Après 3h de sommeil et la gueule dans l'cul, un petit déjeuner même pas réparateur, nous voici sur place.
Là,
J'avais une idée assez précise de l'auto car j'avais beaucoup de photos et je m'attendais donc à un état un poil moins bon que les photos qui améliorent toujours. Et ben nan, le contraire ! Elle est encore plus belle, et croyez-moi que j'ai l’œil un peu maladif dès qu'il s'agit de ces choses là. Yvan est sur le cul, j'ai du mal à contenir ses éloges. Il bave, c'est gênant.
Suffit le blabla, voici les photos :
Nous avons été reçus par un couple d'Allemands supers sympathiques, Detlef et Ute (qui elle parlait un peu français et anglais). Merci aussi au passage à Werner ( si tu nous lis) qui a été l'intermédiaire de tout ce deal pendant plus d'un mois. Discussions, beaucoup de gestes et de mouvements d'bras.
Puis il y a eu la séance "administrative" de check des papiers et de comptage du pognon, avec vérificateur de billet perso et tout. Sont organisés ces Allemands !
Aller hop, petite photo de famille avec Yvan :
Puis cérémonial passation du volant entre Detlef et moi, ce n'est pas tous les jours qu'on achète une JPE :
Ensuite, il a fallu faire entrer le stock de pièces et d'accessoires qui étaient fournis avec l'auto. L'aeroscreen JPE bien évidement, les demi-portes ainsi couvre tonneau en deux parties qui se fixe sur les même demi-portes, un deuxième couvre tonneau intégral en deux parties, un deuxième capot, le nez en carbone d'origine (c'est un nez en fibres actuellement dessus), des bouquins, des maquettes, des docs, et j'en passe, la voiture d'Yvan était pleine à craquer !
A propos du réservoir, j'ai d'ailleurs raconté une connerie. Les JPE, qui ont un réservoir au-dessus de l'essieu et non pas en porte à faux arrière, et n'ont donc pas d'orifice de remplissage sur le côté gauche au lieu du droit. En fait, l'orifice de remplissage est situé directement sur le réservoir, dans le coffre . Je ferai une photo lorsque la voiture sera à la maison. Celle-ci, pour une question de pratique, s'est vue greffer une goulotte de remplissage (dans le coffre) en alu avec un orifice placé sur le panneau arrière. Le bouchon actuel n'est pas terrible mais j'ai la trappe aviation d'origine que je mettrai par la suite à la place du bouchon actuel.
Voilà, nous sommes prêts à partir :
Direction le bureau des immatriculations provisoires afin de retirer une plaque de transit qui nous permettra de rouler sur le sol allemand de manière tout à fait légale. Pendant qu'Yvan surveille l'attelage sur un parking en "banlieue" de Düsseldorf, et récupère en même temps quelques minutes de sommeil, Detlef et Ute m'accompagnent au bureau des immatriculations. 2h30 que ça a duré ! Un peuple incroyable. Bref, je repars enfin avec une plaque valable 4 jours, pour la modique somme de 95 €.
Mais bon, ça aurait coûté 200 € c'était pareil, cette plaque devant principalement servir à Yvan pour réaliser son rêve de toujours, à savoir rouler dans une vraie JPE. Ce sera donc chose faite, je suis bien trop content pour lui.
Vendredi 14h, nous voilà donc sur le chemin de la redescente, sur la route, nous doublons cette 356 sur plateau :
Puis cette Lotus Elise S1, type 49 ( ? ) qui nous fait des grands !
Le moment tant attendu arrive, un grand roulage de la JPE sur l’autoroute pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Nous n’avions pas pu tester une allure un peu « soutenue », dans le lotissement de Detlef, surtout vu le bruit de la bête ! Je me prépare à prendre le volant, inutile de dire que je suis excité comme un goret en manque de maïs ( Marco)
On descend le monstre :
On s’attache, on fait un dernier check, on met les bouchons d’oreille, on tourne la clef :
Oula, tiens, bizarre, une érection ! C’est pas très pratique avec le harnais 6 points, on se concentre, faut faire passer ça de suite
C'est parti mon kiki, 1ère, 2ème, on sort tranquillement de l'air de stationnement. La voiture avait déjà bien chauffé, précautionneusement (carter sec oblige), elle est en température, on tire un peu. Oufff c'est une voiture de course ! La boîte Quaife à dents droites fait un bruit génialissime, elle siffle d'un "bjjjjjj, bjjjjj" qui rappelle les caméras embarquées auxquelles ont a droit dans les voitures de rallye. Elle est bien chaude, je tente une approche de la zone verte en 3ème. Mamaaaannnn ! Au secours !!!! 4ème, powaaaaaaaaaaa, 5ème, powaaaaaa, 150 miles à l'heure (240 km/h), je coupe, je ne suis pas encore arrivé à la zone verte en 5ème !!! Un avion de chasse, mais c'est pas possible ce truc !!! Une tenue de route encore plus impressionnante que l'HPC qui était déjà un rail. Là, c'est carrément rivé au sol, ça ne bouge pas, ça ne saute pas (malgré les quelques imperfections de l'autoroute par endroit). J'ai parcouru 40 km en ne faisant que passer les rapports tellement c'était bon. Les pétarades au rétrogradage, les doubles débrayages pour aider la boîte à dents droites. Une Audi S4 me colle au cul et me fait un appel de phares, je suis à 110 MPH (175 km/h) en cinquième, je cruise . Je tombe la 4, et powaaaaaaaaa oubliée la S4, je suis sûr que le mec va aller chez son concessionnaire se la faire reprendre ! Du bonheur en branches je vous dis, le genre de plaisir qui devrait être obligatoire pour tout être vivant, il faut A B S O L U M E N T vivre ça, ça ne peux pas se décrire !
Moi :"Bon Yvan, ça te dit de faire un tour ?"
Lui : "Bof, je suis un peu fatigué, pis y'a pas la clim dans ta Cat..."
Tu parles, regardez la tête qu'il faisait le bougre, enfin, le moment est arrivé !
Aller hop, on s'attache, on check, on ajuste bouchons d'oreilles, bonnet et lunettes de soleil, une couille de chaque côté du brin du harnais qui passe entre les jambes, et voilà :
Et vogue la galère camarade !
Après 50 bornes, voici la tête, que je qualifie gentiment de béate et détendue, de notre Yvan :
Pour les sensations précises, n'étant pas une des petites fourmis qui a du parcourir son corps (et qui ne veut surtout jamais l'être, n'insiste pas), je lui laisserai le crachoir sur ses impressions.
On ajoutera que sur le trajet du retour nous sommes passés proche du Nürburgring puis plus loin exactement au pied du Circuit d'Hockenheim où nous avons pu voir les gradins du stadium, tout ça ajoutant à l'ambiance déjà fébrile qui régnait dans l'auto !
Nous sommes arrivés à Montpellier à 6h ce matin, un peu las.
Voilà, je pense que je vais arrêter là, il faut que j'aille checker ce que j'ai dans les cartons que m'a donnés Detlef !
Si, le projet que j'ai, de moi, pour cette auto : en faire une auto similaire à l'auto du record du Monde. Les JPE sont quasi toutes sorties en configuration "civile", comme celle-là. C'est seulement l'auto du record du monde qui a été peinte en jaune fluo et affublée de tous les autocollants. Le but est donc de la remettre strictement conforme à ça. Et donc remonter le nez en carbone, changer les 4 ailes actuelles par des ailes carbones (les arrières seront peintes, comme le nez). Remettre des ailes arrières normales car celles-là sont des ailes larges, pour accueillir les Yoko A008 en 245 (les fameux pneus qui avaient été développés spécifiquement pour la JPE au départ), qui sont actuellement sur l'auto. Je veux aussi remettre les 4 jantes magnésium d'origine et bien évidement remettre l'aeroscreen et ajouter des rétros latéraux + centraux style Racetch en carbone (ils seront peints aussi en jaune fluo). Pour les autocollants, j'ai déjà quasiment fini la vectorialisation des autocollants d'origine que je vais me faire refaire.
Donc, dans l'hivers, je serai amené à vendre ces 4 roues, comme vous les voyez là et aussi les 2 ailes larges arrières qui permettent de loger les roues. S'il y a des intéressés...
En conclusion, je dirais que ce vendredi 13 était un vendredi 13... chanceux !
Dernier mot pour Yvan, a qui je suis redevable d'une sacrée chandelle. Un gros gros gros merci mon ami.
C'est une histoire qui a commencé il y a un peu près 1 mois, 1 mois et demi, après que j'ai repéré une voiture "intéressante" sur le net, à Düsseldorf, en Allemagne. Contact pris avec le vendeur et surtout un interprète car il ne parle ni anglais ni français, contact pris aussi avec l'importateur Caterham de l'époque, à Düsseldorf justement, qui avait vendu l'auto neuve au propriétaire encore actuel (et oui), vérification du numéro de série, échange de moult photos, posage de dix millions questions de ma part (étonnant non !) et après que les obstacles furent levés un à un, et patiemment, décision fut prise de mettre en route un achat !
YvanG et JeanEd laissent donc de côté leurs Nathalie respectives (sans "H" pour la mienne), lui part d'Angoulême avec sa voiture et sa remorque voiture jeudi après-midi et moi en TGV de Montpellier jeudi soir. Rendez-vous Gare de Lyon à Paris jeudi à 22h. Là, sur place, c'est Chap3d qui m'accueille et me servira d'escorte dans toute la gare, la main sur le flingue et le protège document en Kevlar. Il faut dire qu'il n'est pas question de faire un chèque ou une carte bleue avec un particulier allemand et que je n'ai pas voulu faire de virement international avant d'avoir vu l'auto. J'avais donc la somme totale, en cash, sur moi.
22h30 jeudi soir, après avec dit au revoir à Chap3d (:coucou: mon Erwan), direction la Belgique d'abord. Oh, un panneau intéressant... "Spa-Francorchamps", ça met dans l'ambiance... Le passage à la douane se fait comme papa dans maman, et donc nous arrivons en Allemagne. J'avais réservé un hôtel à Düsseldorf, nous y arriverons à... 4h du mat vendredi matin, déjà un peu fatigués. Réveils calés sur 7h car nous avons RDV avec l'objet de toutes les convoitises à 8h. Après 3h de sommeil et la gueule dans l'cul, un petit déjeuner même pas réparateur, nous voici sur place.
Là,
J'avais une idée assez précise de l'auto car j'avais beaucoup de photos et je m'attendais donc à un état un poil moins bon que les photos qui améliorent toujours. Et ben nan, le contraire ! Elle est encore plus belle, et croyez-moi que j'ai l’œil un peu maladif dès qu'il s'agit de ces choses là. Yvan est sur le cul, j'ai du mal à contenir ses éloges. Il bave, c'est gênant.
Suffit le blabla, voici les photos :
Nous avons été reçus par un couple d'Allemands supers sympathiques, Detlef et Ute (qui elle parlait un peu français et anglais). Merci aussi au passage à Werner ( si tu nous lis) qui a été l'intermédiaire de tout ce deal pendant plus d'un mois. Discussions, beaucoup de gestes et de mouvements d'bras.
Puis il y a eu la séance "administrative" de check des papiers et de comptage du pognon, avec vérificateur de billet perso et tout. Sont organisés ces Allemands !
Aller hop, petite photo de famille avec Yvan :
Puis cérémonial passation du volant entre Detlef et moi, ce n'est pas tous les jours qu'on achète une JPE :
Ensuite, il a fallu faire entrer le stock de pièces et d'accessoires qui étaient fournis avec l'auto. L'aeroscreen JPE bien évidement, les demi-portes ainsi couvre tonneau en deux parties qui se fixe sur les même demi-portes, un deuxième couvre tonneau intégral en deux parties, un deuxième capot, le nez en carbone d'origine (c'est un nez en fibres actuellement dessus), des bouquins, des maquettes, des docs, et j'en passe, la voiture d'Yvan était pleine à craquer !
A propos du réservoir, j'ai d'ailleurs raconté une connerie. Les JPE, qui ont un réservoir au-dessus de l'essieu et non pas en porte à faux arrière, et n'ont donc pas d'orifice de remplissage sur le côté gauche au lieu du droit. En fait, l'orifice de remplissage est situé directement sur le réservoir, dans le coffre . Je ferai une photo lorsque la voiture sera à la maison. Celle-ci, pour une question de pratique, s'est vue greffer une goulotte de remplissage (dans le coffre) en alu avec un orifice placé sur le panneau arrière. Le bouchon actuel n'est pas terrible mais j'ai la trappe aviation d'origine que je mettrai par la suite à la place du bouchon actuel.
Voilà, nous sommes prêts à partir :
Direction le bureau des immatriculations provisoires afin de retirer une plaque de transit qui nous permettra de rouler sur le sol allemand de manière tout à fait légale. Pendant qu'Yvan surveille l'attelage sur un parking en "banlieue" de Düsseldorf, et récupère en même temps quelques minutes de sommeil, Detlef et Ute m'accompagnent au bureau des immatriculations. 2h30 que ça a duré ! Un peuple incroyable. Bref, je repars enfin avec une plaque valable 4 jours, pour la modique somme de 95 €.
Mais bon, ça aurait coûté 200 € c'était pareil, cette plaque devant principalement servir à Yvan pour réaliser son rêve de toujours, à savoir rouler dans une vraie JPE. Ce sera donc chose faite, je suis bien trop content pour lui.
Vendredi 14h, nous voilà donc sur le chemin de la redescente, sur la route, nous doublons cette 356 sur plateau :
Puis cette Lotus Elise S1, type 49 ( ? ) qui nous fait des grands !
Le moment tant attendu arrive, un grand roulage de la JPE sur l’autoroute pour voir ce qu’elle a dans le ventre. Nous n’avions pas pu tester une allure un peu « soutenue », dans le lotissement de Detlef, surtout vu le bruit de la bête ! Je me prépare à prendre le volant, inutile de dire que je suis excité comme un goret en manque de maïs ( Marco)
On descend le monstre :
On s’attache, on fait un dernier check, on met les bouchons d’oreille, on tourne la clef :
Oula, tiens, bizarre, une érection ! C’est pas très pratique avec le harnais 6 points, on se concentre, faut faire passer ça de suite
C'est parti mon kiki, 1ère, 2ème, on sort tranquillement de l'air de stationnement. La voiture avait déjà bien chauffé, précautionneusement (carter sec oblige), elle est en température, on tire un peu. Oufff c'est une voiture de course ! La boîte Quaife à dents droites fait un bruit génialissime, elle siffle d'un "bjjjjjj, bjjjjj" qui rappelle les caméras embarquées auxquelles ont a droit dans les voitures de rallye. Elle est bien chaude, je tente une approche de la zone verte en 3ème. Mamaaaannnn ! Au secours !!!! 4ème, powaaaaaaaaaaa, 5ème, powaaaaaa, 150 miles à l'heure (240 km/h), je coupe, je ne suis pas encore arrivé à la zone verte en 5ème !!! Un avion de chasse, mais c'est pas possible ce truc !!! Une tenue de route encore plus impressionnante que l'HPC qui était déjà un rail. Là, c'est carrément rivé au sol, ça ne bouge pas, ça ne saute pas (malgré les quelques imperfections de l'autoroute par endroit). J'ai parcouru 40 km en ne faisant que passer les rapports tellement c'était bon. Les pétarades au rétrogradage, les doubles débrayages pour aider la boîte à dents droites. Une Audi S4 me colle au cul et me fait un appel de phares, je suis à 110 MPH (175 km/h) en cinquième, je cruise . Je tombe la 4, et powaaaaaaaaa oubliée la S4, je suis sûr que le mec va aller chez son concessionnaire se la faire reprendre ! Du bonheur en branches je vous dis, le genre de plaisir qui devrait être obligatoire pour tout être vivant, il faut A B S O L U M E N T vivre ça, ça ne peux pas se décrire !
Moi :"Bon Yvan, ça te dit de faire un tour ?"
Lui : "Bof, je suis un peu fatigué, pis y'a pas la clim dans ta Cat..."
Tu parles, regardez la tête qu'il faisait le bougre, enfin, le moment est arrivé !
Aller hop, on s'attache, on check, on ajuste bouchons d'oreilles, bonnet et lunettes de soleil, une couille de chaque côté du brin du harnais qui passe entre les jambes, et voilà :
Et vogue la galère camarade !
Après 50 bornes, voici la tête, que je qualifie gentiment de béate et détendue, de notre Yvan :
Pour les sensations précises, n'étant pas une des petites fourmis qui a du parcourir son corps (et qui ne veut surtout jamais l'être, n'insiste pas), je lui laisserai le crachoir sur ses impressions.
On ajoutera que sur le trajet du retour nous sommes passés proche du Nürburgring puis plus loin exactement au pied du Circuit d'Hockenheim où nous avons pu voir les gradins du stadium, tout ça ajoutant à l'ambiance déjà fébrile qui régnait dans l'auto !
Nous sommes arrivés à Montpellier à 6h ce matin, un peu las.
Voilà, je pense que je vais arrêter là, il faut que j'aille checker ce que j'ai dans les cartons que m'a donnés Detlef !
Si, le projet que j'ai, de moi, pour cette auto : en faire une auto similaire à l'auto du record du Monde. Les JPE sont quasi toutes sorties en configuration "civile", comme celle-là. C'est seulement l'auto du record du monde qui a été peinte en jaune fluo et affublée de tous les autocollants. Le but est donc de la remettre strictement conforme à ça. Et donc remonter le nez en carbone, changer les 4 ailes actuelles par des ailes carbones (les arrières seront peintes, comme le nez). Remettre des ailes arrières normales car celles-là sont des ailes larges, pour accueillir les Yoko A008 en 245 (les fameux pneus qui avaient été développés spécifiquement pour la JPE au départ), qui sont actuellement sur l'auto. Je veux aussi remettre les 4 jantes magnésium d'origine et bien évidement remettre l'aeroscreen et ajouter des rétros latéraux + centraux style Racetch en carbone (ils seront peints aussi en jaune fluo). Pour les autocollants, j'ai déjà quasiment fini la vectorialisation des autocollants d'origine que je vais me faire refaire.
Donc, dans l'hivers, je serai amené à vendre ces 4 roues, comme vous les voyez là et aussi les 2 ailes larges arrières qui permettent de loger les roues. S'il y a des intéressés...
En conclusion, je dirais que ce vendredi 13 était un vendredi 13... chanceux !
Dernier mot pour Yvan, a qui je suis redevable d'une sacrée chandelle. Un gros gros gros merci mon ami.
Dernière modification par jeaned le 18 août 2008, 10:20, modifié 4 fois.