CataJeanEd III : enfin !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10159
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)
Seven : Donkervoort D8 + Caterham BDR

Message par jeaned »

Tu sais, ça me rappelle lorsque je faisais du cross (moto) étant plus "d'jeun". Je roulais en 250. Les montées en régimes sont identiques, en 3 plages. Tu as une première plage creuse, disons "normale", ensuite tu as une plage de couple, tu sens que ça pousse au c.l, et enfin, tu atteinds la plage explosive, le genre de chose où ça pête, l'aiguille monte d'un seul coup et plus vite que dans les plages précédentes. C'est ça qui est trop bon. Mais là, en plus, il y a une dernière plage, le nirvana total...

Vu ce que je peux lire en ce moment de ceux qui se plaignent de la linéarité des CSR, Yvan pourra peut être confirmer, mais là, c'est le contraire, plus l'aiguille du compte tour progresse, plus la furie arrive.

Disons que jusqu'à 2.500 tours, y'a une auto normale, entre 2.500 et 5.000 tours, tu te dis "mhh, y'a du monde sous le capot, ça va donner". De 5.000 à 6.500 tour, tu te dis, "'tain de m...e :shock: mais c'est pas possible qu'il y ait encore tout ça", et arrivé à 6.500, c'est la zone verte, là, ben ça explose :shock: , tu as des frissons, il y a un bruit de voiture de course, c'est carrément des sensations que je ne connaissais pas en auto. Mais c'est dur à décrire, il faudra essayer. :wink:

C'est une voiture qui fait peur et qui impressionne. :peureux:
Dernière modification par jeaned le 27 nov. 2006, 16:04, modifié 2 fois.
Sag7

Message par Sag7 »

:coucou:
Rien qu' à te lire, j' en ai des frissons...
Avatar de l’utilisateur
loopingz
Messages : 151
Inscription : 24 juil. 2006, 16:00

Message par loopingz »

:crevard:
Avatar de l’utilisateur
Casta
Messages : 31
Inscription : 31 juil. 2006, 11:43

Message par Casta »

jeaned a écrit : c'est carrément des sensations que je ne connaissais pas en auto.
Pourtant vu ton palmarès automobile ... et ton âge :shock:

jeaned a écrit :C'est une voiture qui fait peur et qui impressionne.

Bon si tu as trop peur, je suis preneur pour l'essayer :dents:
Verrouillé