Cote des cat....

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
fadoli
Sevener
Messages : 4365
Inscription : 01 déc. 2008, 18:44
Localisation : [83]
Seven : cat sv 175

Re: Cote des cat....

Message par fadoli »

JeanTU24 a écrit : 29 mai 2018, 08:25 C'est ce que je ressens.
Moyennant les raretés...

Il y a aussi une forte influence de la politique sur les prix.
Les taxes monstrueuses sur le neuf dope le prix de l'occasion. Ça a été très net entre 2016 et 2018.

C'est comme dans l'immobilier, tu enlèves le PTZ et les prix descendent du montant du PTZ, idem pour les travaux d'amélioration de l'habitat... Une prime "écolo" pour changer la chaudière fioul et le prix de l'artisan est gonflé du montant de l'aide gouvernementale. C'est systématique. :honte:
C'est ben vrai !!
Aide au logement pour etudiants : prix de la location augmenté du montant de l'aide .
Restera t il un humain honnete pour sauver le monde ????
J'arrete , je deviens grincheux ou bien clairvoyant .
Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Cote des cat....

Message par Tchides »

Cela me fait penser un peu à ce qui s'est passé avec la F40 dans les années 80 : la côte la voiture est montée jusqu'à 7 millions de francs ... Le prix de la voitures (et d'autres comme elle) n'était plus que le reflet d'un investisseur qui voulait faire du bénéfice rapidement : il était prêt à mettre cher car il savait que dans quelques mois il la revendrait encore plus cher. Plus rien à voir avec la passion de l'automobile. c'était navrant.
J'ai l'impression qu'aujourd'hui certains (pas forcément les passionnés sur ce forum) achètent des Cat à prix d'or sans se poser la question si ça les vaut ou pas, car leur raisonnement est que de toute manière dans 1 an ils la revendent à +3k€. Et du coup, les passionnés, les vrais, ben on est pris au piège et on doit raquer car c'est la côte ...
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Cote des cat....

Message par JeanTU24 »

Avec la taxe à la CG, l'assurance et le stockage, s'ils jouent pour 3000€, ça reste des gagne-petit :honte:
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5621
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: Cote des cat....

Message par RIGNOS »

J’ai retrouvé un post de 2012

Re: Une Caterham: est-ce vendable au prix "du marche"?
par RIGNOS le lun. mai 28, 2012 11:40 pm

j'ai vu Mme Irma...elle m'a dit ..

Voilà ce que je vois:
¤ les importations augmenteront en dépit d'un affermissement du prix du neuf en LHD
¤ une déferlante de deuxième ou troisième main de RHD pleines de charme, achetées par les jeunes fauchés, viendront gonfler sous plaque anglaise la flotte roulant de Cat roulant sur notre territoire
¤ un nombre croissant de deuxième main LHD offertes à la vente par des vieux viellissant obligés de céder leur jouet à bas prix ne trouveront pas preneurs auprès des jeunes fauchés toujours plus nombreux car de plus en plus par le forum Se7ener alléchés....

Alors mon beau monsieur n'oubliez pas:
A trop rouler, à trop le montrer, à trop en parler, à trop de publicité sur Sevener ; votre jouet vous allez banaliser et ainsi son prix dévaloriser...


je me suis alors dit que pour vivre heureux je devrais vivre caché, que sur Se7ener je ne devrais plus poster (seulement les cousines de Ch'roul lorgner), le garage alors j'ai fait décaisser ...sur quatre chandelles musclées Cartamiaoulo je poserai...et de temps en temps à son volant sur place portail fermé j'irai le cosworth faire péter... :fou:

Je constate que :
j’avais tout juste sur le premier point le prix du neuf s’est envolé ...chaque introduction de nouveau modèle plus performant tire les prix de l’ensemble de la gamme vers le haut et ce de façon tres significative.
Sur le deuxième et troisième points ...L’arrivée de RHD nieme main en France semble encore assez limitée....probablement parce que l’on a beaucoup ecrit sur le cout et les enmerdes des RTI et sur le Risque des Qplates....Ceci a probablement aussi contribué à orienter l’acheteur vers des voitures LHD neuves ou occase dont les prix se sont vus d’autant boostés à la hausse...

...l’engouement pour la Seven me paraît plus que vivace...les hausses de prix du neuf n’ont pas encore ralenti la demande...il est fort probable que chaque possesseurs de Seven pourrait revendre son jouet avec une remarquable tenue de prix...et le ressenti de banalisation que j’eprouve quelques fois de l’objet Seven n’est finalement que le resultat de 7 années d’assiduité à notre petite communauté...

Pour ceux qui ont du temps...
viewtopic.php?f=33&t=17007&hilit=Evolution+prix#p359351
Dernière modification par RIGNOS le 02 mars 2023, 12:28, modifié 1 fois.
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Cote des cat....

Message par JeanTU24 »

Ah oui...
Publiée par Sport Auto mars 2012, écrite par 2 experts automobiles.

1600k. 22 à 24000€
1800 vvc. 30 à 34000€
Csr200. 52 à 54000€
S3 sigma 120. 28000€
SV sigma 120. 32000€
Grosso modo +4000€ à +8000€, soit le montant de la taxe CO2 sur le neuf :dents:
Curieusement, je n'ai pas vu les CSR augmenter autant... ou bien c'est parce qu'il ne s'en vend pas. 8)
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7592
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Cote des cat....

Message par P.P.P. »

JeanTU24 a écrit : 30 mai 2018, 06:00 Ah oui...
Publiée par Sport Auto mars 2012, écrite par 2 experts automobiles.

1600k. 22 à 24000€
1800 vvc. 30 à 34000€
Csr200. 52 à 54000€
S3 sigma 120. 28000€
SV sigma 120. 32000€
Grosso modo +4000€ à +8000€, soit le montant de la taxe CO2 sur le neuf :dents:
Curieusement, je n'ai pas vu les CSR augmenter autant... ou bien c'est parce qu'il ne s'en vend pas. 8)

cette cote était déjà à l'ouest lors de sa publication :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Wasken
Messages : 380
Inscription : 02 sept. 2010, 19:22

Re: Cote des cat....

Message par Wasken »

:coucou:
La Donk blanche était la mienne.
Il y a 2 annonces pour cette d8 et je les trouve un poil fantaisistes : 125k sur AutoScout24, 89k sur LBC... Des prix incoherents, aucun détail, une photo qui date de la vente précédente (dans ma cour...)
Bref, n’importe quoi :join: ... surtout en regard des autres d8 Cosworth qui ne partent pas à moins de 50k.

couscous26 a écrit : 29 mai 2018, 13:42
Une autre , blanche de 1994
Annonce de 2015 : 56000 km prix 53000 €
.
Capture 3_2015.JPG

la même récemment de nouveau en annonce (avec la même photo qu'il y a 3 ans !!!!!!)
Annonce 2018 : 63000 km (au moins elle a roulé avec son compteur celle ci) prix 89000 € :shock:

.
Capture 4_2018.JPG
Répondre