Fiabilité ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

mxben
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 17:55

Re: Fiabilité ...

Message par mxben »

OK ! :bien:
mxben
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 17:55

Re: Fiabilité ...

Message par mxben »

Et du 275 neuve on est sur quel tarif environ?

J'aime beaucoup la couleur Alu mais je ne le voit pas ... c'est une option?
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Fiabilité ...

Message par 7 oui oui »

Alu brut c'est le modèle de base , les peintures sont en option :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fiabilité ...

Message par darkvador »

38 a 48 suivant options pour la 275 environ, plus malus etc....
Avatar de l’utilisateur
catkooller
Messages : 3550
Inscription : 07 janv. 2015, 14:03

Re: FIABILITE ...

Message par catkooller »

mxben a écrit : 18 mai 2018, 20:08 :jap2: Merci!
Les sigma sont sortis sur quelle période?
2007
Avatar de l’utilisateur
7@7
Messages : 3912
Inscription : 30 juin 2014, 14:47

Re: Fiabilité ...

Message par 7@7 »

Toutes les réponses sans faire de recherches :arf:
Forza Breizh

En Bretagne, ce n'est pas la main qui tremble
c'est le verre qui a peur.




C'est dans les non-dits que règne le chaos.
mxben
Messages : 28
Inscription : 24 avr. 2016, 17:55

Re: Fiabilité ...

Message par mxben »

:jap2:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Fiabilité ...

Message par resonance 94 »

Toutes les voitures sont fiables a partir du moment ou l'entretien est fait correctement.
Apres, certaines en demande plus. Plus elles sont agés, plus les revisions sont rapprochés, les soins preventifs egalements.
A contrario, en cas de panne, une ancienne te laissera moins sur le bas coté qu'une recente, si tu n'as pas 2 mains gauche.

Enfin, comme le disait Barjot, la conduite a son importance. Conduire comme un bourrin, fatigueras plus la mecanique. Mais ici c'est accessoire, il n'y a que des pilotes sur sevener... :honte:
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Fiabilité ...

Message par 7 oui oui »

resonance 94 a écrit : 19 mai 2018, 17:48 Toutes les voitures sont fiables a partir du moment ou l'entretien est fait correctement.
Apres, certaines en demande plus. Plus elles sont agés, plus les revisions sont rapprochés, les soins preventifs egalements.
A contrario, en cas de panne, une ancienne te laissera moins sur le bas coté qu'une recente, si tu n'as pas 2 mains gauche.

Enfin, comme le disait Barjot, la conduite a son importance. Conduire comme un bourrin, fatigueras plus la mecanique. Mais ici c'est accessoire, il n'y a que des pilotes sur sevener... :honte:
Oui et non , j'en connais maintenant un paquet , sortant de l'usine ou ayant sillonné les routes qui malgré un entretien aux petits oignons donnent des soucis à leurs propriétaires
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Fiabilité ...

Message par resonance 94 »

7 oui oui a écrit : 19 mai 2018, 21:49
resonance 94 a écrit : 19 mai 2018, 17:48 Toutes les voitures sont fiables a partir du moment ou l'entretien est fait correctement.
Apres, certaines en demande plus. Plus elles sont agés, plus les revisions sont rapprochés, les soins preventifs egalements.
A contrario, en cas de panne, une ancienne te laissera moins sur le bas coté qu'une recente, si tu n'as pas 2 mains gauche.

Enfin, comme le disait Barjot, la conduite a son importance. Conduire comme un bourrin, fatigueras plus la mecanique. Mais ici c'est accessoire, il n'y a que des pilotes sur sevener... :honte:
Oui et non , j'en connais maintenant un paquet , sortant de l'usine ou ayant sillonné les routes qui malgré un entretien aux petits oignons donnent des soucis à leurs propriétaires
Hummm
deux solutions a ton commentaire
1) les gars faut arreter de rouler en seven vous allez etre emmerder, prenez des bagnoles lamda ....
2) prendre un peu de recul, un paquet c'est quoi 10-20 bagnoles, sur la production c'est negligeable. Ca depends aussi du gars qui conduit....
2)
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3102
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Fiabilité ...

Message par 7 oui oui »

Ben je ne suis sevener que depuis 3 ans et je dois déjà en connaitre la moitié des 10/20 , il y en a clairement beaucoup plus et tous ne partagent pas leurs problemes sur sevener . rien que dans la sortie bourgogne récemment sur 25 , 3 sont reparties sur plateau en raison de pannes et leurs pilotes sont pas des manches en mécanique ni négligeants en entretien . Une cat ou Donk ou autre c'est fiable au long cours mais il faut reconnaître qu'elles ont parfois des éclipses et caprices , je ne connais pas beaucoup de voitures ou tu dois prévoir d'avoir un ou deux câbles d’embrayage dans le coffre . Je dis ça non pour dénigrer la cat , la mienne me comble malgré ses caprices ponctuels mais il faut le savoir quand on achète ce genre de bestiole . J'ai eu dans ma jeunesse un Velocette 500 Thruxton Veeline carénée je l'adorais mais ai du la revendre ne pouvant assumer mécaniquement et financièrement. Ca ne m'a pas refroidi pour racheter une anglaise atypique mais heureusement que n'ayant pas plus de dons mécaniques , j'ai un peu plus d'aisance financiere pour gérer les imprévus de la Cat :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Anonyme_2

Re: Fiabilité ...

Message par Anonyme_2 »

resonance 94 a écrit : 19 mai 2018, 22:11 un paquet c'est quoi 10-20 bagnoles, sur la production c'est negligeable.

Je mettrais la barre bien plus haut pour le ratio de celles que je connais :W


et je plussoie sur ce que dit "7 oui oui": beaucoup ne parlent surtout jamais ici de leurs divers déboires :wink:
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fiabilité ...

Message par darkvador »

Avec pas loin de 200.000 kilometres en caterham j ai eu une panne immobilisante, une boite cassée sur circuit.

Pas mal de bricoles, mais non bloquantes, feux stop, phare qui se barre, compte tours en vrac.

En general c est du soit a une qualite des composants mediocre, soit a un assemblage merdique, la plupart des incidents sont dus a des faisceaux electriques mal fabriqués.

Je ne dis pas que deux trois fois j etais quand meme soulagé d arriver a bon port, mais ca s est toujours fait.

LA CSR a ete d une fiabilite parfaite au niveau electrique et mecanique, je pense que doucement le niveau s ameliore. Le profil d utilisateur a changé aussi, je pense que les conducteurs actuels bricolent moins qu auparavant, ce qui pour un achat en seconde main est en general un point positif
Avatar de l’utilisateur
alfa37
Messages : 625
Inscription : 30 avr. 2017, 14:56

Re: Fiabilité ...

Message par alfa37 »

Moi ça va faire un an que j’ai acheté d’occasion ma cat, une Sigma 120 de 2011 avec 6700 km lors de l’achat.
Aujoud’hui avec 13000km.
Voici les soucis que j’ai eu avec
- problème électrique. Ma batterie ce déchargeait. Avec batterie neuve même problème, ça été résolu après avoir changé le câble de masse entre le moteur et la batterie
- fuite d’un joint spi du pont arrière. Les deux ont étés changés lors de la révision il y a un moi. Ayant un rappel constructeur sur le pont arrière BMW, la main d’œuvres a été prise en charge
- fuite du joint spi de sortie vilebrequin. Il va être changé la semaine prochaine. Bien que la voiture n’a que 13000km je vais en profiter de changer l’embrayge.
- il faudrait que je change le radiateur par un tout alu car il a été constaté un suintement lors de la révision. SV a mis une dose de colmatage mais je prévois de faire le changement moi même cet été. En regardant sur le forum je m’appercois que c’est un défaut sur toute les Cat avec le radiateur alu / plastic
- j’ai eu le compteur de vitesse sectionné. Je l’ai recollé.

Voici en un an ce que j’ai eu. Si je compte le tout, je devrais être à 2000€ de dépense cette année hors vidange et distribution qu’il va falloir faire. Mais là c’est de l’entretient normalement.
Dans ces 2000€, la plus grosse main dépense c’est la main d’oeuvre pour la dépose de la boîte.
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Fiabilité ...

Message par samrallye »

Sur ma 300 de 2010, j'ai eu le boitier papillon à changer à 11000 km, un disque voilé à 15000 sans que je ne sache pourquoi car c'est arrivé sur route, l'aile avant droite avec le support cassé, la buté d'embrayage remplacée à 18800 km car elle fuyait (et ça pique car il faut tout sortir :? )

Le principale est que j'aime cette auto :wub:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Répondre