Fiabilité ...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Fiabilité ...

Message par JeanTU24 »

1 an en Sigma 120 (125?) et 6500km, presque 2e main.
1 ampoule de stop
1 "dérèglage" du contacteur de stop.
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21203
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: FIABILITE ...

Message par Moustache 7 »

mxben a écrit : 18 mai 2018, 20:08 :jap2: Merci!
Les sigma sont sortis sur quelle période?
2007 à aujourd'hui :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Davidleseul
Messages : 331
Inscription : 24 mars 2013, 16:39

Re: Fiabilité ...

Message par Davidleseul »

darkvador a écrit : 20 mai 2018, 00:56 Avec pas loin de 200.000 kilometres en caterham j ai eu une panne immobilisante, une boite cassée sur circuit.

Pas mal de bricoles, mais non bloquantes, feux stop, phare qui se barre, compte tours en vrac.

En general c est du soit a une qualite des composants mediocre, soit a un assemblage merdique, la plupart des incidents sont dus a des faisceaux electriques mal fabriqués.

Je ne dis pas que deux trois fois j etais quand meme soulagé d arriver a bon port, mais ca s est toujours fait.

LA CSR a ete d une fiabilite parfaite au niveau electrique et mecanique, je pense que doucement le niveau s ameliore. Le profil d utilisateur a changé aussi, je pense que les conducteurs actuels bricolent moins qu auparavant, ce qui pour un achat en seconde main est en general un point positif
J’ai pas fini de lire, mais je suis déjà d’accord :bien:
Il est temps de se créer de nouveaux souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
7 oui oui
Sevener bienfaiteur
Messages : 3103
Inscription : 27 août 2015, 19:37
Localisation : Dijon [21]
Seven : 165 Super Sprint Dijon 21/60

Re: Fiabilité ...

Message par 7 oui oui »

Fayot :W :coucou:
Club ultra sélect des rescapés de rupture de colonne :boude:
Anonyme_2

Re: Fiabilité ...

Message par Anonyme_2 »

Hi David et Michel, vous avez vu le record du tour d'Eric ce w-e ? :D
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Fiabilité ...

Message par zimzum »

10 an en 1600K SS, fiabilisée par ses anciens proprietaries.
J'avais des soucis de démarrage. Corrigé après avoir installé un coupe circuit et supprimé l'alarme.
Sinon, je ne suis jamais tombé en panne.
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Davidleseul
Messages : 331
Inscription : 24 mars 2013, 16:39

Re: Fiabilité ...

Message par Davidleseul »

Anonyme2 a écrit : 22 mai 2018, 21:17 Hi David et Michel, vous avez vu le record du tour d'Eric ce w-e ? :D
Salut les amis
oui Eric est rapide (et malin pour les aspi) surtout vu le niveau du plateau :bien:
Il est temps de se créer de nouveaux souvenirs !
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Fiabilité ...

Message par varaderomania »

Pour la mienne un petit code panne en rentrant de Normandie.
Tu roules et brusquement plus de puissance juste de quoi rouler au ralenti.
Donc arrêt et coupure du moteur avec la clef, re-démarrage et nickel.
En + de 30000km, c'est la troisième fois.
J'ai comme code erreur P2104 (système de commande d'actuateur de papillon - ralenti forcé)

Une info, une aide, une piste pour ce problème ou j'attends mon prochain passage chez SV :dieu:

Depuis la Cat tourne nickel et même le voyant moteur s'est coupé en arrivant près de la maison :bien:
daws

Re: Fiabilité ...

Message par daws »

.
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Fiabilité ...

Message par varaderomania »

Sur les 275 il y a déjà une nouvelle tresse de masse posée d'origine.
Donc rien fait :fou:
C'est en roulant en ligne droite 110/120 km après environ 200km d'utilisation
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6639
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Fiabilité ...

Message par darkvador »

Ta pedale d accelerateur est en fait un potentiometre, comme le bouton volume d un ampli ou d une radio

Le message part a l ECU qui le traite et renvoie au papillon de gaz, un signal qui lui dit comment il doit s ouvrir

Le papillon de gaz est actionné par un petit moteur qui recoit le signal. C emoteur renvoie un signal pour dre ce qu il fait et donc quellle est l ouverture de ce papillon

Ton code defaut signale qu a un moment donné la connection entre l accelerateur et le papillon, s est interrompue.

Ne sachant plus si le papillon est ouvert ou ferme ou entre les deux, le systeme le coupe et reste au ralenti pour eviter de se retrouver avec un papillon ouvert en grand alors que le systeme qui lit ta demande sur l acceleratuer croit que tu es au ralenti ou mi charge

Quand tu coupes le moteur puis le rallumes, le systeme fait un reset. Si lors de ce reset tout marche, ca repart, il reste jute le cde defaut

Sovent c est la masse qui coupe ou merdouille, ou bien le capteur lui meme qui ne fonctionne plus
Avatar de l’utilisateur
varaderomania
Messages : 2309
Inscription : 04 juin 2015, 22:41
Localisation : [64] Pau [91] Les Ulis
Seven : 275 S (S3)

Re: Fiabilité ...

Message par varaderomania »

darkvador a écrit : 23 mai 2018, 17:32 Ta pedale d accelerateur est en fait un potentiometre, comme le bouton volume d un ampli ou d une radio

Le message part a l ECU qui le traite et renvoie au papillon de gaz, un signal qui lui dit comment il doit s ouvrir

Le papillon de gaz est actionné par un petit moteur qui recoit le signal. C emoteur renvoie un signal pour dre ce qu il fait et donc quellle est l ouverture de ce papillon

Ton code defaut signale qu a un moment donné la connection entre l accelerateur et le papillon, s est interrompue.

Ne sachant plus si le papillon est ouvert ou ferme ou entre les deux, le systeme le coupe et reste au ralenti pour eviter de se retrouver avec un papillon ouvert en grand alors que le systeme qui lit ta demande sur l acceleratuer croit que tu es au ralenti ou mi charge

Quand tu coupes le moteur puis le rallumes, le systeme fait un reset. Si lors de ce reset tout marche, ca repart, il reste jute le cde defaut

Sovent c est la masse qui coupe ou merdouille, ou bien le capteur lui meme qui ne fonctionne plus
Merci pour tes explications, je vais attendre de passer chez SV
Pour l'instant ça marche donc on roule :wub: c'est Anglais :jap2:
Répondre