Sevener full time:)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

7ciel a écrit :Même si je suis nouveau, je me permet quelques

aisse à désirer, bien que le contenu et l'aspect conviviale du forum est génial...



Je trouve simplement domage que la plupart des LF priviligient FAR plutôt que SEVENER'S...



Enfin voilà, c'était juste l'avis d'un Newbie qui ne connaît pas suffisamment l'historique des ces deux forums, mais qui dit ce qu'il pense :W

Je dis ça, Je dis rien... :wink:

je ne crois pas que les Lf favorise le FAR, il a juste l avantage de l anciennete, du bon referencemet entre autres grace a son trafic assez important, et aussi de nombreux link qui y menent, je pense nottament au site de ted7, qui lui meme grace a ses talents tres develope de "referenceur" reste un site 7 tres visite, ce qui a amene une multitude des gens sur FAR.

Helas, le succes de la section LF grace a son bon bouche a oreille dans un millieu plutot petit finallement, derange plus qu il ne plait aux autres sections.
Et meme si il ne faudrait pas grand chose pour ameliorer la lisibilite de la section, ou lui accorder quelques libertes d organisation pour par exemple, ne pas avoir une annonce pro sur un badge Lotus devant se retrouver dans une section pro general...toute amelioration est refusee. Si tu as jour le plaisr d adherer, tu te rendras compte que chaque proposition est generallement taxee de provocation avec comme seul reponse de l oposition de principe deviant tres rapidement sur des insultes personnelles.

Apres adherer, tu te rends compte de toute facon rapidement que ca ne sert a rien, puisque avant que tu n adheres, tu imagines qu il n y a que 2 castes, les membres juste bons a poster et a la fermer, et les adherents qui font evoluer le forum.
Et bien, non, etre adherent ca ne donne droit qu a avoir acces a un section "insultes en tous genre", et en fait les evolutions ne sont jamais discutees la bas, mais dans une caste superieure et secrete regroupant les adminstareur et moderateurs. Qui fait quoi la dedans, les simples adherents n en savent rien, et il est plutot malvenu de demander des clarifications.
Vu le nombre de moderateurs depuis les dernieres elections, ca multiplie les points de vues dans la caste secrete, et donc ca bloque encore bien davantage qu avant les evolutions, sans meme parler de la multiplication des interpretations possibles du pouvoir de moderations, donc...c est pour moi clairement bien plus le bordel qu avant.
Comme c est pas demain la veille qu ils seront pret a sereinement entame une relection sur une refonte de la stucture meme de l organisation qui est pourtant necessaire vu le boxon que c est devenu, pour finnalement il faut rappeler quelque chose qui n est qu un forum auto ou l extreme majorte des gens sont assez civilises et ou il ne me semble pas y avoir un nombre de fight tres important, meme sans moderation.

Sevener a l avantage d etre decide seulement une ou deux personnes, ca veut dire par definition que les decisions ne plairont pas toujours, mais ca garde un avantage structurelle indeniable, pour la capacite de reaction et d evolution. Le fait qu il n y est que 2 castes, les dicateurs et les posteurs, est en fait bien mieux pour gerer et faire evoluer un forum, que les 4 a 5 etages de "pouvoir" qu il y a chez FAR, une presidente transparente, un ex president toujours bien la, un bureau de 2 autres personnes, des administrateurs "techniques" mais qui au acces au forum de la caste secrete, des membres adherents, des simples membres, des moderateurs nombreux qui ont aussi acces au forum secret...ca fait beacoup de couche pour etre efficace...
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

BX a écrit :
7ciel a écrit :Même si je suis nouveau, je me permet quelques

aisse à désirer, bien que le contenu et l'aspect conviviale du forum est génial...



Je trouve simplement domage que la plupart des LF priviligient FAR plutôt que SEVENER'S...



Enfin voilà, c'était juste l'avis d'un Newbie qui ne connaît pas suffisamment l'historique des ces deux forums, mais qui dit ce qu'il pense :W

Je dis ça, Je dis rien... :wink:

je ne crois pas que les Lf favorise le FAR, il a juste l avantage de l anciennete, du bon referencemet entre autres grace a son trafic assez important, et aussi de nombreux link qui y menent, je pense nottament au site de ted7, qui lui meme grace a ses talents tres develope de "referenceur" reste un site 7 tres visite, ce qui a amene une multitude des gens sur FAR.

Helas, le succes de la section LF grace a son bon bouche a oreille dans un millieu plutot petit finallement, derange plus qu il ne plait aux autres sections.
Et meme si il ne faudrait pas grand chose pour ameliorer la lisibilite de la section, ou lui accorder quelques libertes d organisation pour par exemple, ne pas avoir une annonce pro sur un badge Lotus devant se retrouver dans une section pro general...toute amelioration est refusee. Si tu as jour le plaisr d adherer, tu te rendras compte que chaque proposition est generallement taxee de provocation avec comme seul reponse de l oposition de principe deviant tres rapidement sur des insultes personnelles.

Apres adherer, tu te rends compte de toute facon rapidement que ca ne sert a rien, puisque avant que tu n adheres, tu imagines qu il n y a que 2 castes, les membres juste bons a poster et a la fermer, et les adherents qui font evoluer le forum.
Et bien, non, etre adherent ca ne donne droit qu a avoir acces a un section "insultes en tous genre", et en fait les evolutions ne sont jamais discutees la bas, mais dans une caste superieure et secrete regroupant les adminstareur et moderateurs. Qui fait quoi la dedans, les simples adherents n en savent rien, et il est plutot malvenu de demander des clarifications.
Vu le nombre de moderateurs depuis les dernieres elections, ca multiplie les points de vues dans la caste secrete, et donc ca bloque encore bien davantage qu avant les evolutions, sans meme parler de la multiplication des interpretations possibles du pouvoir de moderations, donc...c est pour moi clairement bien plus le bordel qu avant.
Comme c est pas demain la veille qu ils seront pret a sereinement entame une relection sur une refonte de la stucture meme de l organisation qui est pourtant necessaire vu le boxon que c est devenu, pour finnalement il faut rappeler quelque chose qui n est qu un forum auto ou l extreme majorte des gens sont assez civilises et ou il ne me semble pas y avoir un nombre de fight tres important, meme sans moderation.

Sevener a l avantage d etre decide seulement une ou deux personnes, ca veut dire par definition que les decisions ne plairont pas toujours, mais ca garde un avantage structurelle indeniable, pour la capacite de reaction et d evolution. Le fait qu il n y est que 2 castes, les dicateurs et les posteurs, est en fait bien mieux pour gerer et faire evoluer un forum, que les 4 a 5 etages de "pouvoir" qu il y a chez FAR, une presidente transparente, un ex president toujours bien la, un bureau de 2 autres personnes, des administrateurs "techniques" mais qui au acces au forum de la caste secrete, des membres adherents, des simples membres, des moderateurs nombreux qui ont aussi acces au forum secret...ca fait beacoup de couche pour etre efficace...
ce que tu dis est vrai, mais tu fais l'apologie de la dictature au final ;)

C'est vrai que l'organisation et la modération du FAR est bien obscure, et que les querelles d'ordre personnel rentre en ligne de compte dans cette dernière.
j'ai cité l'exemple de Mr Balzen (contre qui je n'ai rien) qui nous pond X.000 topics sur la marque aux anneaux, sur mtm (préparateur) sur les rencontres presse, sur les nouveautés, sur pleins de choses.

dernier exemple en date, Mr balsen post un topic sur les nouvelles motorisation (V10- V10 lambo - V12 TDI du Q7) et "prononce" le mot "disponibilité" et un tarif dans son post.

le 2° intervenant n'est autre que madmax, qui lui réponds sans noter ses "infractions" aux règles du forum

Bourpif en a fait autant, moins souvent, mais se fait lyncher en place publique régulièrement.
les LFs dérangent, c'est indéniable, et le gait que ce soit la section la plus active est mal vu de tous.
certains le prennent bien (dixit le topic sur le poutrage de BMW ou encore le sevener trop len en section générale) mais d'autres (ui ne disent pas forcément leur pensée) en sont agacés.

perso, je suis bien content que ce forum "parralèle" existe, c'est un lieu de replis au cas ou (n'est-ce pas BX ? ;) )

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

pas de replis...j occupe tous les terrains de puis le debut :W

Je suis dans les premiers membres, dans 3 ans et avec 6000 postes, je pourrais faire comme les vieux membres FAR, traiter avec mepris tous ces "petits canards" qui n auront que quelques centaines de post sur sevener :W

T'avais fait une faute à "canard"... La Modération. :W
edg1

Message par edg1 »

P.P.P. a écrit :ce que tu dis est vrai, mais tu fais l'apologie de la dictature au final ;)
Comme içi quoi, y'a jeaned le tueur ...
FAR m'est assez obscur, j'aime bien marco qui est quasi voisin mais sur la vie virtuelle du net, tout dérive ....
Bon le dictateur, il a acheté quoi pour remplacer son os full moumoutte :W :W :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Tu sais ce qu'il te dit, l'ex os full moumoutte du dictateur ? :mdr2:

(pris hors de son contexte, c'est pas évident à comprendre des newbies ça hein :W )



Il a pas encore acheté, il va acheter demain à l'aube, et il ne le dira pas tant qu'il ne l'aura pas effectivement acheté. Failli me faire baiser une fois, j'ai compris. :fesses:
Avatar de l’utilisateur
ZRette
Messages : 705
Inscription : 26 juil. 2006, 17:45

Message par ZRette »

Ton sac est prêt ?
Le taxi est commandé ?
Les somno sont dans la trousse de toilette pour cette nuit ?

J'ai rien dit hier soir, promis. J'ai résisté à la torture. :boum: :sado: :marteau2: :mitraille: :pan: :boxing: :director: :grrr:

Bon, faut dire qu'il a pas tout essayer :console: :jumpy: vu comme j'ai la crève ...
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

De toute facon un forum, c'est juste un telephone. En gros un moyen de communiquer. Perso ma passion c'est pas le telephone (comprendre maintenir et supporter ce moyen de communication et regarder sa forme et son fond) mais c'est la seven. Alors je crois qu'il suffit de le faire tourner de facon à ce qu'on puise causer dedans et apres, c'est le chat autour de la seven qui devient interessant. Causer forum bof, ya des sites informatiques bien mieux fait pour ca...
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

ZRette a écrit :Ton sac est prêt ?
Le taxi est commandé ?
Les somno sont dans la trousse de toilette pour cette nuit ?

J'ai rien dit hier soir, promis. J'ai résisté à la torture. :boum: :sado: :marteau2: :mitraille: :pan: :boxing: :director: :grrr:

Bon, faut dire qu'il a pas tout essayer :console: :jumpy: vu comme j'ai la crève ...
oublies pas ton passeport des fois qu'il le demande à la frontière :dents:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

BX a écrit :


T'avais fait une faute à "canard"... La Modération. :W
je croyais que les guillemets autorisaient toutes les fautes d orthographes...on m aurait menti?? :W
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

chap3d a écrit :De toute facon un forum, c'est juste un telephone. En gros un moyen de communiquer. Perso ma passion c'est pas le telephone (comprendre maintenir et supporter ce moyen de communication et regarder sa forme et son fond) mais c'est la seven. Alors je crois qu'il suffit de le faire tourner de facon à ce qu'on puise causer dedans et apres, c'est le chat autour de la seven qui devient interessant. Causer forum bof, ya des sites informatiques bien mieux fait pour ca...

Toi, retourne potasser un peut Ginette Reno :dents:
Dernière modification par jeaned le 12 oct. 2006, 17:05, modifié 1 fois.
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

chap3d a écrit :De toute facon un forum, c'est juste un telephone. En gros un moyen de communiquer. Perso ma passion c'est pas le telephone (comprendre maintenir et supporter ce moyen de communication et regarder sa forme et son fond) mais c'est la seven. Alors je crois qu'il suffit de le faire tourner de facon à ce qu'on puise causer dedans et apres, c'est le chat autour de la seven qui devient interessant. Causer forum bof, ya des sites informatiques bien mieux fait pour ca...
:jap:

:bien: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

BX a écrit :
BX a écrit :
T'avais fait une faute à "canard"... La Modération. :W
je croyais que les guillemets autorisaient toutes les fautes d orthographes...on m aurait menti?? :W
Nan nan, on n't'as pas menti, on change juste les règles, là, de façon unilatérale et sans discussion possible. Nan, sans déc, "petits canards" c'est déjà insultant hein, alors...

Dictature powaaaaaa !!!!

:W :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

J-1 :dents: :dents: :dents: :dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

yvan a écrit :J-1 :dents: :dents: :dents: :dents:
Oula ça y est, le campagnard nous a pêté une durit. Qu'est ce que c'est que ce J-1 ?

:coucou:


PS : elle n'me plait pas ton addiction, surtout quand elle regarde du côté du mon garage... :W
an0nyme

Message par an0nyme »

BX est suspendu jusqu'au 18/10 23h59h59s
Demain sera un autre jour :dents:

Pour La JPE addict, j'y peut rien, et en plus, elle est pas dans ton garage :dents: :dents: :dents: :dents: :dents:
Répondre