Sevener full time:)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Sevener full time:)

Message par BX »

il semble que je suis banni pour une semaine du FAR :lol:
en fait j ai rien recu, mais ca me dit que mon compte est supsendu jusqu au 18-10...


donc je suis la...
:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

tu sais pourkoi ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

je vais demander sur FAR...

EDIT : c'est fait.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

P.P.P. a écrit :tu sais pourkoi ?
Je suppose que ca doit etre en rapport avec mon dernier post sur le bouquin, qui je suppose va etre assimile comme "critique a la moderation"...
je trouve le ban plutot too much, mais bon...il y a plus grave que d etre banni de FAR...comme il y a plus grave qu une "critique" sur la moderation, je crois que si ils pouvaient ils retabliraient la peine de mort rien que pour cette infraction!!... :roll:
an0nyme

Message par an0nyme »

De toute façon, on ne parle pas de BX dans une section LF :dents:

Non, plus sérieux, après 4 avertos, 1 ban, cela veut dire que tu retrouve un compteur vierge après le 18 :W :W


BX, reviennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnsssssss
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Oula, ça ne va pas tarder à être mon tour car j'ai osé soumettre une alerte modération sur le mauvais positionnement du dit topic. Ceci dit, BX avait raison sur le point qu'il souvelait. Alors en solidarité, j'ai relancé un peu. Si je disparais (du FAR :W ), je compte sur d'autres pour raviver la flamme.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7595
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

je prends sur moi aussi :W

faut dire que la modération est bien la seule chose de bizarre sur ce forum qu'est autoroule.

c'est une tache immense au milieu de la figure qu'il faut à tout prix nettoyer.

sur les autres forums que je fréquente, elle agit généralement par MP, puis explique publiquement, avant de sanctionner.

ici (sur autoroule, pas sur sevener's ) , l'impression n'est pas du tout la meme, on a "peu" de liberté, je pense que cloé est très maniaque sur les règles (et c'est tout à son honneur) et qu'elle prends pas en compte (ou trop c'est selon) le coté humain des échanges.

P.P.P.
an0nyme

Message par an0nyme »

jeaned a écrit :Oula, ça ne va pas tarder à être mon tour car j'ai osé soumettre une alerte modération sur le mauvais positionnement du dit topic. Ceci dit, BX avait raison sur le point qu'il souvelait. Alors en solidarité, j'ai relancé un peu. Si je disparais (du FAR :W ), je compte sur d'autres pour raviver la flamme.

:wink:
Nan, un ban pour jeaned aussi jusqu'a dimanche :dents:
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Une chose est certaine, et ça va faire quelques mois maintenant que c'est comme ça : vous aimez bien foutre le souk.

Vous cherchez à faire quoi là exactement ? nettoyer cette "tache immense au milieu de la figure" ?
Tout que ça va produire c'est une bonne grosse ambiance de merde.

Les règles du FAR sont en place, elles sont appliquées ... par des bénévoles, des gars qui bossent et, chose déjà dite te redite : faillibles.

JeanEd tu as fait une alerte modo sur un topic qui n'est pas à sa place, ok.
Donc TOUS les modo de la section LF ont été notifiés (au moins eux).
Et ce n'est pas parce qu'il n'y a pas eu d'action dans les 30sec et 2 diziemes que le problème n'est pas traité.
Un modo fait un truc rapidement sans concertation : tout le monde lui tombe dessus et il ne peut pas avoir le soutien des autres modos vu qu'il a agit tout seul.
Les modo discutent d'un problème dans leur section dédiée et prennent le temps d'être d'accord : c'est forcément pas assez rapide : les plaignant leur tombe dessus parce que ça va pas assez vite. Et comme ça va vraiment pas assez vite, ben on fait des piqures de rappel par MP (je pense, disons que c'est fort probable que ce soit le cas, et là c'est ok) et dans les threads sensibles (histoire de quoi ? jeter de l'huile sur le feu ou faire avancer les choses - attention, une des 2 proposition est hypocrite).

C'est du harcèlement.
Moi en tant que simple lecteur/participant ça me fatigue.

Y a pas moyen d'arrêter les gamineries ?
Allez courage, quelques mois à tenir avant l'AG du FAR et l'élection du bureau 2007.

Il y a un max de choses à dire mais là je dois y aller.
Juste pour terminer : c'est pas parce que je pousse cette mini gueulante que je ne vous aime pas ;)
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

Marco7, sors du corps de Vo2!!


J'avoue que ca doit pas etre facile de moderer sur le FAR aujourd'hui. Les grosses erreurs de moderation passés font qu'aujourd'hui la moindre action de moderation est sujet à discussion par crainte du pire. Du coup, les modérateurs font avec ce bagage, durcisse encore quand on discute leur decision, ca fait qu'empirer le probleme.

Je pense qu'une treve serait de bon ton surtout que la modération n'est la que pour une chose : Limiter les implications judiciaires dues aux propos postés donc principalement les outrages au bonnes moeurs et la dénigration, finalement qqchose de plutot occasionel. Le reste c'est roupi de sansonnet et ca n'empeche personne de s'y retrouver.

Les modérateurs du FAR vont un peu au dela de ce role de surveillance en organisant, classifiant, jugeant la pertinence des posts. Ca ne leur apporte que des ennuis. Ce taf de modérateur est un peu ingrat alors avec autant de mauvais feedback, je comprends tout à fait qu'il prenne personnellement mal certaines remarques.

Maintenant cet elan de moderation venait à l'origine d'une demande des membres qui justement souffraient d'avoir un defilement trop important de posts. Le FAR est un peu victime de son succes et le nombre d'utilisateurs et la quantité des sujets fait que les pages défilent tres vite, d'ou un besoin d'organisation et de classification, malheureusement peu naturel.

Bref c'est le serpent qui se mord la queue.

un peu de sérénité de ce côté ci, tant que sevener n'est pas trop gros est bien apréciable.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

Perso, a part quelques sbires d autres section, je n ai normalement pas de souci avec la moderation de la section LF.
La, Marco, apres etre rentre dans le lard de Bourpif pour son topic Hautement publicitaire( :roll: ) sur la femme et la conduite, m a banni pour avoir fait noter qu une fois de plus, une regle pourtant claire, etait appliquee de differente facon sans raison apparente...moi je ne me suis disputer avec personne, lui a raler sur Bourpif, puis sur moi...je suppose donc qu il etait de mauvaise humeur ce jour...
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

BX, tu connais celle ci ?
Bon, c'est un type qui pense que sa femme le trompe ( la salope ) et qui arrive
en courant dans sa chambre.
- salope ! je sais que t'as couché avec un type, et je suis même sur qu'il est
dans la R5, en bas de l'immeuble... et il balance le frigo sur la R5.
Plus tard, au paradis, St Pierrot reçoit deux types.
Le premier lui dit :
- J'étais dans ma bagnole quand un fou m'a balancé un frigo dessus.
Et le second :
- Ben moi, j'étais dans un frigo.
Toute resemblance avec des faits ayant pu se produire récemment est purement fortuite.
David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Message par David »

:shock:

ca à foutu le souk alors nos petites remarques !

Faut tout de meme pas grand chose pour déstabiliser une organisation aussi huilée ! :ptdr:

tu rebalance le sujet "badge de Marcotte" et hop c'est reparti !




:dents:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Marco, le multinick est interdit !!

Blague à part Vo2, le seul problème que je vois dans la modération de FAR, c'est la différence de traitement d'un individu à l'autre, c'est ça le soucis principal. Pour le reste, c'est tout bon. Mais il est vrai qu'il y a des règles qui curieusement ne sont pas appliquées aussi drastiquement suivant sur qui ça tombe.

Tu remarqueras, si tu vas en section adhérents, qu'à chaque fois les fights on lieu pour les mêmes raisons. Certains topic sont déplacés, mais pas d'autres, certaines choses sont autorisées pour un tel, mais pas pour un autre. Dans le cas présent, alerte modo il y a eu, mais comme elle provient d'un rebel ( :W ), il est vraisemblable qu'elle ne sera pas prise en compte.

Et c'est un modérateur à l'origine qui a mis une commande groupée en section générale alors qu'il est écrit noir sur blanc que ça devrait aller en section pro. Enfin bref, ça décribilise la modération, c'est tout ce que cela fait. Le topic est d'ailleurs toujours au même endroit. :jap:

Je pense qu'il est légitime que les utilisateurs puissent dire ce qui va et ce qui ne va pas. Le hic, c'est que la modération de l'autre côté n'aime pas être critiquée. Alors ça traine, ça traine, et ça pourri. Les fautifs ne sont pas les utilisateurs qui font remonter les remarques en participant ainsi à la vie du forum, mais la modération qui ne réagit pas assez vite, parfois involontairement, mais parfois volontairement pour laisser pourrir. Et pourtant, ils sont là, vu qu'ils participent au débat.

Alors quid ?

Jamais je ne fermerai ma gueule, ce n'est pas dans ma nature. Je préfère être banni pour une bonne cause, que de faire le dos rond, c'est comme ça. Couillu et debout.

:coucou:
Dernière modification par jeaned le 12 oct. 2006, 09:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
7ciel
Messages : 225
Inscription : 10 oct. 2006, 11:12

Message par 7ciel »

Même si je suis nouveau, je me permet quelques remarques...

Quand mon désire d'avoir une CAT m'a soudement pris, j'ai aussitôt cherché un forum...et je suis tombé sur FAR...

Avis sur le forum : présentation moyenne, poster, éditer, quoter est "compliqué", j'ai toujours pas trouvé le mode "recherche par mot clef" (réservé aus modos on dirait...), puis le nom quoi, "Forum Auto Roule" bof :p...
bref la forme laisse à désirer, bien que le contenu et l'aspect conviviale du forum est génial...

Mais question présentation, simplicité, éfficacité, je trouve celui ci bien mieux réussi... (un forum "normal" quoi :p)
De plus, il concerne que les CAT...sur FAR, il faut à chaque fois aller sur "Lotus, Cat et dérivés" sinon on risque de tomber sur des postes du style "Question Sur Le Picasso 1" ... non mais loooooool quoi :lol:

Je trouve simplement domage que la plupart des LF priviligient FAR plutôt que SEVENER'S...



Enfin voilà, c'était juste l'avis d'un Newbie qui ne connaît pas suffisamment l'historique des ces deux forums, mais qui dit ce qu'il pense :W

Je dis ça, Je dis rien... :wink:
Répondre