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Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 10:56
par Anonyme_2
+ le malus écologique :join:

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 11:04
par Sebring
guillaume82 a écrit : 22 janv. 2018, 00:54

elle est très physique à mener , l'embrayage sert de repose pied... tu va finir avec une jambe gauche d'haltérophile.

la position de conduite , les coudes écartés et la direction très dure vont te péter les poignés au bout de plusieurs heures...

dire que l'embrayage est dur, la direction très dure ,je pense que tu as du jamais conduire de voiture avant les années 80 et avec des V8 ,
pour moi je parle de la R300 ,je la trouve très douce a conduire que se soit l'embrayage ,les freins , la direction et meme confortable ,
pour le reste je suis d'accord avec toi , c'est pas une voiture pour tous les jours

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 11:11
par Anonyme_1
Malus écologique pas à l'avantage de la 355.
C'est 275 ou 485 ou R300 d'occasion. :bien: :bien:

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 11:14
par Stef575
Ok pas de 355 alors , doit être dur à la revente du coup

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 11:22
par Sebring
Stef575 a écrit : 22 janv. 2018, 11:14 Ok pas de 355 alors , doit être dur à la revente du coup
une 355 au prix d'une 485 c'est sur invendable

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 11:33
par Anonyme_1
Ou 355 d'occasion si tu trouves...

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 12:29
par fadoli
Stef575 a écrit : 22 janv. 2018, 10:44 Il est vrai que le prix d’achat est moindre et je ne doute pas des sensations mais en performances pures, ma 4c est loin devant jusqu’à 160, un ami en a une et a conduit la mienne et m’a dit que la 275 ne marchait pas aussi fort en accélération comme en reprise
Après 100 km h en cat et 4c ça n’a rien à voir c est sur

Une 355 à la rigueur serait le bon compromis
Hellooo

Une cat est loin derriere la 4C " apres" 160kmh .

Il me semble que n'importe quelle seven passe plus vite en courbe que la 4 C : de la 165 a la 485 .
Meme une 165 a 85 cv suivra sans peine la 4 C ....selon le pilote ...

Pour info , le magazine Motor sport indique les temps a Magny cours :
- alfa 4 c : 1mn 24 s91
- cat superlight ( 275 ??) 1mn 25s 70 ; quasi idem a 39 centieme de s pres .
- cat 485 : 1mn 22 10.
- cat R 300 : 1mn 21s 70.

A nouveau , commence par en conduire une toi meme , et tu auras les reponses .

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 12:39
par Stef575
C'est Pour cela que je ne parlais que de performances et non de tours sur circuit , mais sur route pour doubler aisément une 4 ira plus vite, en virage c est sur ce sera différent
Le gros plus de la 485 c est son moteur , 8800 tours c est énorme même si je vous voit déjà venir, ce n’est pas utilisable sur route ouverte

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 12:57
par Sebring
Stef575 a écrit : 22 janv. 2018, 12:39 mais sur route pour doubler aisément une 4 ira plus vite,
:fou: :roll:

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 13:12
par Anonyme_2
Stef575 a écrit : 22 janv. 2018, 12:39 sur route pour doubler aisément une 4C ira plus vite
:arf: :arf: :arf: :arf:

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 13:16
par 7@7
Stef575 a écrit : 22 janv. 2018, 12:39 sur route pour doubler aisément une 4terham ira beaucoup plus vite


La, on est tous d'accord... :dents:

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 15:00
par JeanTU24
:compris:

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 15:54
par Stef575
Après loin de moi l’idee De dénigrer la 275 qui fait de toute façon partit de ma liste, mais l’agrement Moteur et son caractère me font pencher sur la 485
Après si c est sur que dans les virolo, ma 4c se ferait distancer par une 275 mais pas en accélérations sur ligne droite

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 19:59
par olivier7
Stef575 a écrit : 22 janv. 2018, 15:54 ... ma 4c se ferait distancer par une 275 mais pas en accélérations sur ligne droite
Quel est l'intérêt d'une ligne droite? :dents:
Comme dit à plusieurs reprises, essaye. Simplement essaye.
Essayer une Cat c'est se remettre en question, essayer une Cat c'est ne plus jamais vouloir la quitter, essayer une Cat apporte richesse et vigueur la ou je pense :honte:
Le reste ce ne sont que des comparatifs de chiffres qui ne veulent rien dire dans l'environnement d'une seven. :W

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Publié : 22 janv. 2018, 20:12
par Stef575
Oui j ai une connaissance dans le coin qui en a une , faut que je lui demande un des ces quatres