Tarifs entretiens et coût moyen

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
thoracing
Sevener bienfaiteur
Messages : 3446
Inscription : 01 nov. 2010, 16:49
Localisation : le havre
Seven : 485

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par thoracing »

:coucou: Cher collègue :W ,
Excellent choix que la Seven, elles sont toutes fantastiques, de ma 1 ère SV120 à la dernière 485, la banane :D
Si tu peux la 485... C'est juste du délire, tes repères vont voler en éclats.
Son avantage c'est le double mode, tranquille qui coupe l'échappement ou "homme bruyant " :W
Je reste sceptique sur du quotidien, mais si pas de ville du tout et peu de circulation, why not, tu nous diras!
Niveau coût, tu perdras pas à la revente, vu la côte des cats.
Des soucis de fiabilité... C'est possible :W
L'embrayage non ventilé chauffe très vite et déteste les bouchons et ralentissements.
Dicton heula : sevener normand= sevener fort et vert!!! Super Green powaaaa!
membre du CTHS : Club des Talibans du Harnais dans une Seven !
Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Tchides »

Personnellement j'ai un avis assez différent de la majorité.
Je suis venu à la Cat par l'esthétique et l'aspect moto à 4 roues, pas par l'aspect sports mécaniques.

La comparaison avec une moto est pour moi très pertinente. J'ai roulé plusieurs années en moto, c'était mon seul véhicule, je n'avais pas de voiture. Je faisais tout en moto : trajet boulot, courses au supermarché, chercher le pain à 500m (sic), ... et cela, été comme hiver, qu'il pleuve ou qu'il neige. Et les hivers en Alsace à l'époque c'était pas de la gnognotte !! Et pourtant,c'était un pur bonheur à chaque fois, même au bout de plusieurs années. Chaque jour, c'était comme si c'était le 1er jour où j'ai eu la moto.

Après un accident assez grave sur l'autoroute, je ne pouvais plus monter à moto et j'ai basculé sur la Cat. Même constat. Un vrai bonheur de la sortir même pour aller simplement chercher des poireaux à la ferme d'à côté, même après 12 ans ...

Du coup pour moi une Cat comme daily, c'est tout à fait possible. Si on peut le faire en Alsace avec des bouchons pour aller bosser, je pense qu'en Provence et sans bouchons ça doit être le pied !

Je suis une bille en pilotage, mais le simple fait de rouler en Cat me donne la banane. Même après autant d'années, chaque fois que je la démarrais j'étais comme un gosse devant le sapin de Noël ! Après, j'avais une 1600K, le seul truc qui m'a fait changer c'est qu'en sortant de la moto, ça manque énormément de watts ... d'où le passage à la 485.

My 2 cents ...
Peace and drive.
Stef575
Messages : 41
Inscription : 19 oct. 2017, 10:35

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par Stef575 »

Ç’est exactement le ressenti que j’ai et que je veux vivre , merci pour les commentaires
Avatar de l’utilisateur
PatrickSeven
Sevener bienfaiteur
Messages : 1151
Inscription : 23 juil. 2013, 15:07
Localisation : [68]
Seven : 1600 K superlight Nr 131

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par PatrickSeven »

Je confirme le grand plaisir de la cat ce sont les virolos, les lignes droites pas très drôle, je prend toujours mon pied dans les épingles et montés de la fôret noire avec mon petit 1600 k bv6
Avatar de l’utilisateur
jfb
Messages : 266
Inscription : 30 janv. 2017, 23:06
Seven : 275R

Re: Tarifs entretiens et coût moyen

Message par jfb »

A mon avis, c'est jouable uniquement si tu as une solution de repli pour le jour ou au choix tu es en panne, tu n'es pas d'humeur à enfiler les harnais, tu ne veux pas arriver en nage au boulot, le temps n'est pas adéquat, tu as besoin d'un coffre qui ferme,...
Du coup, ça devient ton auto prioritaire pour faire du daily mais tu n'auras jamais à te "forcer" ou à galérer
D'ou l'intéret de peut etre prendre plutot une 275 + une auto plus classique à coté (ou une MX5 d'occaz par exemple)

Si tu veux faire par étape, une Lotus Elise Sport 220 serait peut etre plus indiquée qu'un passage direct en Cat'
Pour avoir une Elise SC et une 275R, je ne peux pas dire que je m'ennuie au volant de la Cat, loin de là, donc ça m'étonnerait que tu sois déçu comparativement à la 4C meme avec "juste" une 275
Répondre