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Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 20:50
par Tchides
Il y a quelques années, on était 3 Cat' en ballade en Aveyron. On se tirait la bourre sur les lacets en montagne, on mouillait bien le maillot comme on dit.

On se battait avec la voiture, on luttait contre la route, c'était sportif !!

Mais on était talonnés dans les virages ... y'avait pas trop de lignes droites alors il a dû rester derrière bon bout de temps ...

Il a même commencé à s'énerver au bout d'un moment; j'étais la 3e et dernière Cat', il a tenté plusieurs fois de me doubler mais il était un peu court en accélération.

Quand enfin une ligne droite s'est présentée, il a pu se faire plaisir ... et il nous a doublés tous les 3 !!

Je m'en souviens encore aujourd'hui, comme si c'était hier, de m'être fait pourrir par ce gars en 405 break diesel :fou:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 20:52
par JeanTU24
:arf:
Énorme !

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 21:04
par Sebring
yvan a écrit : 25 sept. 2017, 17:59 https://www.youtube.com/watch?v=Qfy1VO4ePlA
c'est ce qui c'est passé hier , l'avantage de la Cat c'est que j'etais en polo avec la casquette et le motard lui etait habillé comme un cosmonaute et il faisait 28 degrés 8)

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 23:33
par PAPIN
Sebring a écrit : 25 sept. 2017, 10:09
PAPIN a écrit : 24 sept. 2017, 23:13
thoracing a écrit : 24 sept. 2017, 21:38 :coucou:
Une cat bien réglée en charge, plaquettes qui vont bien , semi-slicks c'est insuivable dans le petit sinueux, avec les watts en plus et un bon coup de volant... Peu étonnant :wink:
Je suis bien d'accord, en 2013 après un train d' Avon CR500 je suis passé au Yoko A048 médium et la on continue à gravir une marche
j'ai discuté avec mécano de la Coupe Caterham au circuit d'Albi et il ma dit que pour lui la piste ou les routes parfaites les Yoko sont biens par contre sur les mauvaises routes déformées pour lui ils sont trop durs , c'est ce que lui rapporte les pilotes qui vont sur la route ,
perso je connais que les Avon sur la route c'est sur c'est le top par contre sur piste l'usure est phénomenale :cry:
Sebring, tu as pobablement raison, la route en R300 je connais pas
Cette voiture est faite pour la piste et la que du bonheur :D

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 23:40
par Sebring
PAPIN a écrit : 25 sept. 2017, 23:33
Sebring a écrit : 25 sept. 2017, 10:09
PAPIN a écrit : 24 sept. 2017, 23:13

Je suis bien d'accord, en 2013 après un train d' Avon CR500 je suis passé au Yoko A048 médium et la on continue à gravir une marche
j'ai discuté avec mécano de la Coupe Caterham au circuit d'Albi et il ma dit que pour lui la piste ou les routes parfaites les Yoko sont biens par contre sur les mauvaises routes déformées pour lui ils sont trop durs , c'est ce que lui rapporte les pilotes qui vont sur la route ,
perso je connais que les Avon sur la route c'est sur c'est le top par contre sur piste l'usure est phénomenale :cry:
Sebring, tu as pobablement raison, la route en R300 je connais pas
Cette voiture est faite pour la piste et la que du bonheur :D
tu sais pas de quoi tu tes passé :shock:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 06:52
par Nico07
Vgkeeper a écrit : 25 sept. 2017, 00:27 :coucou: Il nous est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec Max et Nico07:

Après une bonne journée de roulage on était sur le chemin du retour.

Max ouvrait le bal, et je fermais la marche. On roulait fort, mais effectivement avec une grande facilité. On était pas à fond, on avait une belle marge de sécurité. Même moi, qui n'ai pas plus de 800 bornes au volant et qui est loin d'être complètement à l'aise avec la voiture (sans parler de la connaître) je me sentais tranquille. :wub:

Soudain, on aperçois deux motards, qu'on remonte gentiment. Max double le dernier, et là on sent clairement que le premier hausse le ton. :miam:

Je resserre mon harnais en me disant "là ça va être la guerre !" :miam:

Et là..................


C'était top!! :fou: le premier à vite abandonné j'ai failli lui faire l'extérieur mais il sortait large. Et Avec le second on s'est calme au village ça commencé de glisser. Quand il s'est arrêté il a pas pu s'empêcher de lever son pouce :bien: :miam:







.............. La pluie est arrivée, tout le monde a gentiment rangé ses grosses coucougnettes, motards comme caterhameux, personne n'a doublé personne et tout le monde est rentré la queue entre les jambes :dents: :dents: :honte:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 07:16
par Vgkeeper
Nico07 a écrit : 26 sept. 2017, 06:52
Vgkeeper a écrit : 25 sept. 2017, 00:27 :coucou: Il nous est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec Max et Nico07:

Après une bonne journée de roulage on était sur le chemin du retour.

Max ouvrait le bal, et je fermais la marche. On roulait fort, mais effectivement avec une grande facilité. On était pas à fond, on avait une belle marge de sécurité. Même moi, qui n'ai pas plus de 800 bornes au volant et qui est loin d'être complètement à l'aise avec la voiture (sans parler de la connaître) je me sentais tranquille. :wub:

Soudain, on aperçois deux motards, qu'on remonte gentiment. Max double le dernier, et là on sent clairement que le premier hausse le ton. :miam:

Je resserre mon harnais en me disant "là ça va être la guerre !" :miam:

Et là..................









.............. La pluie est arrivée, tout le monde a gentiment rangé ses grosses coucougnettes, motards comme caterhameux, personne n'a doublé personne et tout le monde est rentré la queue entre les jambes :dents: :dents: :honte:
C'était top!! :fou: le premier à vite abandonné j'ai failli lui faire l'extérieur mais il sortait large. Et Avec le second on s'est calme au village ça commencé de glisser. Quand il s'est arrêté il a pas pu s'empêcher de lever son pouce :bien: :miam:
A oui Nico effectivement c'est toi qui ouvrait à ce moment là ! Mes excuses

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 10:20
par jerome_tlse
Petit avertissement aux chercheux :
Je mettrai un petit bemol a vos posts quand même...

En effet, une r300 en config route avec les amorto d’origine est facile a emmener sur des petites routes, comme decrit dans le premier post, mais c’est bien moins vrai pour une ex cup avec des suspattes dures et une geo plus agressive.

J’ai notamment souvenir d’une balade rapide dans le tarn sur des petites routes bosselées ou j’etais incapable de suivre le rythme d’une r300 route avec ma cup, malgre le fait de mouiller 2x fois plus la chemise.. et le calecon a certaines occasions.

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 11:51
par ZRDO
Je me souviens avoir fait l'extérieur à un R1 sur la montée de la 118 après le pont de Sèvres...

Une fois en haut, ligne droite et je ne l'ai plus vu après qu'il ait levé le pouce en me doublant....

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 12:10
par Olive25
jerome_tlse a écrit : 26 sept. 2017, 10:20 Petit avertissement aux chercheux :
Je mettrai un petit bemol a vos posts quand même...

En effet, une r300 en config route avec les amorto d’origine est facile a emmener sur des petites routes, comme decrit dans le premier post, mais c’est bien moins vrai pour une ex cup avec des suspattes dures et une geo plus agressive.

J’ai notamment souvenir d’une balade rapide dans le tarn sur des petites routes bosselées ou j’etais incapable de suivre le rythme d’une r300 route avec ma cup, malgre le fait de mouiller 2x fois plus la chemise.. et le calecon a certaines occasions.
C'est vrai que pour avoir roulé ce week-end avec ma moto en configuration piste sur petites routes ce n'est pas le top du tout

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 12:19
par JeanTU24
Une config piste est bien trop ferme pour assurer l'adhérence sur nos routes secondaires, c'est même dangereux !

En rallye c'est le même défaut, tout le monde veut du bois croyant que c'est "ultime"... sauf que les roues touchent le sol par intermittence, rarement en même temps... et au-revoir appuis et motricité... :honte:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 14:11
par samrallye
Sur route sinueuse, beaucoup de motards ne peuvent pas suivre.
J'en ai fait l’expérience cet été où j'en ai doublé 3 :W .
Il faut se méfier et vérifier qu'ils vous aient bien vu ils n'ont pas vraiment l'habitude de se faire rattraper :shock:

Si la route est bosselée, je lève plus le pied qu'une R300 de route, le dessous de l'auto risque de ne pas aimer sinon :cry:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 14:26
par Ch'roul
Sur le bosselė, je double la r300 pendant son dépassement de la moto :dents:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 15:10
par poluf
:siffler:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 26 sept. 2017, 15:26
par Ch'roul
le principe de base est là :