Conduite Seven R300

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Tchides
Messages : 1733
Inscription : 27 févr. 2007, 14:37
Seven : 1600k

Re: Conduite Seven R300

Message par Tchides »

Il y a quelques années, on était 3 Cat' en ballade en Aveyron. On se tirait la bourre sur les lacets en montagne, on mouillait bien le maillot comme on dit.

On se battait avec la voiture, on luttait contre la route, c'était sportif !!

Mais on était talonnés dans les virages ... y'avait pas trop de lignes droites alors il a dû rester derrière bon bout de temps ...

Il a même commencé à s'énerver au bout d'un moment; j'étais la 3e et dernière Cat', il a tenté plusieurs fois de me doubler mais il était un peu court en accélération.

Quand enfin une ligne droite s'est présentée, il a pu se faire plaisir ... et il nous a doublés tous les 3 !!

Je m'en souviens encore aujourd'hui, comme si c'était hier, de m'être fait pourrir par ce gars en 405 break diesel :fou:
Peace and drive.
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Conduite Seven R300

Message par JeanTU24 »

:arf:
Énorme !
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Conduite Seven R300

Message par Sebring »

yvan a écrit : 25 sept. 2017, 17:59 https://www.youtube.com/watch?v=Qfy1VO4ePlA
c'est ce qui c'est passé hier , l'avantage de la Cat c'est que j'etais en polo avec la casquette et le motard lui etait habillé comme un cosmonaute et il faisait 28 degrés 8)
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
PAPIN
Messages : 174
Inscription : 14 juin 2012, 10:53

Re: Conduite Seven R300

Message par PAPIN »

Sebring a écrit : 25 sept. 2017, 10:09
PAPIN a écrit : 24 sept. 2017, 23:13
thoracing a écrit : 24 sept. 2017, 21:38 :coucou:
Une cat bien réglée en charge, plaquettes qui vont bien , semi-slicks c'est insuivable dans le petit sinueux, avec les watts en plus et un bon coup de volant... Peu étonnant :wink:
Je suis bien d'accord, en 2013 après un train d' Avon CR500 je suis passé au Yoko A048 médium et la on continue à gravir une marche
j'ai discuté avec mécano de la Coupe Caterham au circuit d'Albi et il ma dit que pour lui la piste ou les routes parfaites les Yoko sont biens par contre sur les mauvaises routes déformées pour lui ils sont trop durs , c'est ce que lui rapporte les pilotes qui vont sur la route ,
perso je connais que les Avon sur la route c'est sur c'est le top par contre sur piste l'usure est phénomenale :cry:
Sebring, tu as pobablement raison, la route en R300 je connais pas
Cette voiture est faite pour la piste et la que du bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
Sebring
Sevener bienfaiteur
Messages : 573
Inscription : 05 janv. 2017, 22:53
Localisation : Albi
Seven : 485 R

Re: Conduite Seven R300

Message par Sebring »

PAPIN a écrit : 25 sept. 2017, 23:33
Sebring a écrit : 25 sept. 2017, 10:09
PAPIN a écrit : 24 sept. 2017, 23:13

Je suis bien d'accord, en 2013 après un train d' Avon CR500 je suis passé au Yoko A048 médium et la on continue à gravir une marche
j'ai discuté avec mécano de la Coupe Caterham au circuit d'Albi et il ma dit que pour lui la piste ou les routes parfaites les Yoko sont biens par contre sur les mauvaises routes déformées pour lui ils sont trop durs , c'est ce que lui rapporte les pilotes qui vont sur la route ,
perso je connais que les Avon sur la route c'est sur c'est le top par contre sur piste l'usure est phénomenale :cry:
Sebring, tu as pobablement raison, la route en R300 je connais pas
Cette voiture est faite pour la piste et la que du bonheur :D
tu sais pas de quoi tu tes passé :shock:
CATERHAM 485 R
Avatar de l’utilisateur
Nico07
Messages : 504
Inscription : 16 déc. 2014, 11:45

Re: Conduite Seven R300

Message par Nico07 »

Vgkeeper a écrit : 25 sept. 2017, 00:27 :coucou: Il nous est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec Max et Nico07:

Après une bonne journée de roulage on était sur le chemin du retour.

Max ouvrait le bal, et je fermais la marche. On roulait fort, mais effectivement avec une grande facilité. On était pas à fond, on avait une belle marge de sécurité. Même moi, qui n'ai pas plus de 800 bornes au volant et qui est loin d'être complètement à l'aise avec la voiture (sans parler de la connaître) je me sentais tranquille. :wub:

Soudain, on aperçois deux motards, qu'on remonte gentiment. Max double le dernier, et là on sent clairement que le premier hausse le ton. :miam:

Je resserre mon harnais en me disant "là ça va être la guerre !" :miam:

Et là..................


C'était top!! :fou: le premier à vite abandonné j'ai failli lui faire l'extérieur mais il sortait large. Et Avec le second on s'est calme au village ça commencé de glisser. Quand il s'est arrêté il a pas pu s'empêcher de lever son pouce :bien: :miam:







.............. La pluie est arrivée, tout le monde a gentiment rangé ses grosses coucougnettes, motards comme caterhameux, personne n'a doublé personne et tout le monde est rentré la queue entre les jambes :dents: :dents: :honte:
Vgkeeper
Messages : 161
Inscription : 09 nov. 2012, 18:46

Re: Conduite Seven R300

Message par Vgkeeper »

Nico07 a écrit : 26 sept. 2017, 06:52
Vgkeeper a écrit : 25 sept. 2017, 00:27 :coucou: Il nous est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec Max et Nico07:

Après une bonne journée de roulage on était sur le chemin du retour.

Max ouvrait le bal, et je fermais la marche. On roulait fort, mais effectivement avec une grande facilité. On était pas à fond, on avait une belle marge de sécurité. Même moi, qui n'ai pas plus de 800 bornes au volant et qui est loin d'être complètement à l'aise avec la voiture (sans parler de la connaître) je me sentais tranquille. :wub:

Soudain, on aperçois deux motards, qu'on remonte gentiment. Max double le dernier, et là on sent clairement que le premier hausse le ton. :miam:

Je resserre mon harnais en me disant "là ça va être la guerre !" :miam:

Et là..................









.............. La pluie est arrivée, tout le monde a gentiment rangé ses grosses coucougnettes, motards comme caterhameux, personne n'a doublé personne et tout le monde est rentré la queue entre les jambes :dents: :dents: :honte:
C'était top!! :fou: le premier à vite abandonné j'ai failli lui faire l'extérieur mais il sortait large. Et Avec le second on s'est calme au village ça commencé de glisser. Quand il s'est arrêté il a pas pu s'empêcher de lever son pouce :bien: :miam:
A oui Nico effectivement c'est toi qui ouvrait à ce moment là ! Mes excuses
Avatar de l’utilisateur
jerome_tlse
Messages : 4080
Inscription : 16 mai 2007, 11:16

Re: Conduite Seven R300

Message par jerome_tlse »

Petit avertissement aux chercheux :
Je mettrai un petit bemol a vos posts quand même...

En effet, une r300 en config route avec les amorto d’origine est facile a emmener sur des petites routes, comme decrit dans le premier post, mais c’est bien moins vrai pour une ex cup avec des suspattes dures et une geo plus agressive.

J’ai notamment souvenir d’une balade rapide dans le tarn sur des petites routes bosselées ou j’etais incapable de suivre le rythme d’une r300 route avec ma cup, malgre le fait de mouiller 2x fois plus la chemise.. et le calecon a certaines occasions.
ce n'est QUE sevener, un forum de baignoire en alu à la con...
Avatar de l’utilisateur
ZRDO
Sevener
Messages : 8261
Inscription : 24 nov. 2008, 19:25
Localisation : [92]
Seven : ex D8-210

Re: Conduite Seven R300

Message par ZRDO »

Je me souviens avoir fait l'extérieur à un R1 sur la montée de la 118 après le pont de Sèvres...

Une fois en haut, ligne droite et je ne l'ai plus vu après qu'il ait levé le pouce en me doublant....
'Une Donk reste une Donk: racée, sauvage, vibrante et ultra-physique. Une Caterham est bien plus féminine' Motorsport Aout 2013
Deutscher Motor... What else ! 4àPlat 4àPlat 4àPlat!!!!! Présentation
Avatar de l’utilisateur
Olive25
Messages : 100
Inscription : 05 août 2017, 20:29

Re: Conduite Seven R300

Message par Olive25 »

jerome_tlse a écrit : 26 sept. 2017, 10:20 Petit avertissement aux chercheux :
Je mettrai un petit bemol a vos posts quand même...

En effet, une r300 en config route avec les amorto d’origine est facile a emmener sur des petites routes, comme decrit dans le premier post, mais c’est bien moins vrai pour une ex cup avec des suspattes dures et une geo plus agressive.

J’ai notamment souvenir d’une balade rapide dans le tarn sur des petites routes bosselées ou j’etais incapable de suivre le rythme d’une r300 route avec ma cup, malgre le fait de mouiller 2x fois plus la chemise.. et le calecon a certaines occasions.
C'est vrai que pour avoir roulé ce week-end avec ma moto en configuration piste sur petites routes ce n'est pas le top du tout
Avatar de l’utilisateur
JeanTU24
Messages : 2819
Inscription : 10 janv. 2017, 22:06
Localisation : [01]
Seven : SV 120 SL

Re: Conduite Seven R300

Message par JeanTU24 »

Une config piste est bien trop ferme pour assurer l'adhérence sur nos routes secondaires, c'est même dangereux !

En rallye c'est le même défaut, tout le monde veut du bois croyant que c'est "ultime"... sauf que les roues touchent le sol par intermittence, rarement en même temps... et au-revoir appuis et motricité... :honte:
Avatar de l’utilisateur
samrallye
Messages : 1077
Inscription : 21 mai 2016, 21:45
Seven : Caterham R300

Re: Conduite Seven R300

Message par samrallye »

Sur route sinueuse, beaucoup de motards ne peuvent pas suivre.
J'en ai fait l’expérience cet été où j'en ai doublé 3 :W .
Il faut se méfier et vérifier qu'ils vous aient bien vu ils n'ont pas vraiment l'habitude de se faire rattraper :shock:

Si la route est bosselée, je lève plus le pied qu'une R300 de route, le dessous de l'auto risque de ne pas aimer sinon :cry:
Caterham R300 2010, Samba Rallye 1984 :love: , Simca 1100 Special 1972, M3 e36 1993, Grand Vitara 2005, 405 Mi16 1988, 405 SRDT 1989 :W , Kymco 300 MXU 2022 et c'est déjà pas mal
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Conduite Seven R300

Message par Ch'roul »

Sur le bosselė, je double la r300 pendant son dépassement de la moto :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
poluf
Messages : 2284
Inscription : 30 mai 2013, 22:49
Localisation : 37
Seven : Caterham R300

Re: Conduite Seven R300

Message par poluf »

:siffler:
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Conduite Seven R300

Message par Ch'roul »

le principe de base est là :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Répondre