Page 1 sur 3

Conduite Seven R300

Publié : 24 sept. 2017, 21:21
par Sebring
je fais se post surtout pour les chercheux et les indécis ,

Cet après midi j'ai eu la chance de trouver un motard bien excité et bien equipé ( grosse moto et combinaison de compétition )sur une toute petite route avec que des virages , la moto ma doublé quand je suis arrivé derriere une voiture et quand il a pu doublé la voiture je l'ai suivi , j'ai pas regardé le compteur mais j'ai le rupteur qui c'est declanché plusieurs fois , il a pas pu me lacher et j'ai meme freiner dans les virages les plus sérrés pour pas le pousser :coucou:
j'avais une impression de facilité deconcertante , cette voiture est vraiment facile a conduire ,c'est une sensu elle est collée a la route , on parle souvent du plaisir quelle procure mais rarement de sa tenue de route :D
je sais pas si cela vient des Avon CR500 mais pour moi sur le sec elle est parfaite la chose que je pourrais lui reprocher c'est le bruit du moteur c'est pas un V8 :cry:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 24 sept. 2017, 21:38
par thoracing
:coucou:
Une cat bien réglée en charge, plaquettes qui vont bien , semi-slicks c'est insuivable dans le petit sinueux, avec les watts en plus et un bon coup de volant... Peu étonnant :wink:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 24 sept. 2017, 23:13
par PAPIN
thoracing a écrit : 24 sept. 2017, 21:38 :coucou:
Une cat bien réglée en charge, plaquettes qui vont bien , semi-slicks c'est insuivable dans le petit sinueux, avec les watts en plus et un bon coup de volant... Peu étonnant :wink:
Je suis bien d'accord, en 2013 après un train d' Avon CR500 je suis passé au Yoko A048 médium et la on continue à gravir une marche

Re: Conduite Seven R300

Publié : 24 sept. 2017, 23:27
par Catnap
et ça ne vous fend pas le cœur de savoir que ce soir,
y a un motard qui a pissé dans sa combinaison et qui pleure à côté de sa meule :pamafote:

Ingrat :honte:

ps - Désolé, j'ai pas retrouvé le dessin du Joe Bar Team un peu similaire :join:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 00:27
par Vgkeeper
:coucou: Il nous est arrivé exactement la même chose la semaine dernière avec Max et Nico07:

Après une bonne journée de roulage on était sur le chemin du retour.

Max ouvrait le bal, et je fermais la marche. On roulait fort, mais effectivement avec une grande facilité. On était pas à fond, on avait une belle marge de sécurité. Même moi, qui n'ai pas plus de 800 bornes au volant et qui est loin d'être complètement à l'aise avec la voiture (sans parler de la connaître) je me sentais tranquille. :wub:

Soudain, on aperçois deux motards, qu'on remonte gentiment. Max double le dernier, et là on sent clairement que le premier hausse le ton. :miam:

Je resserre mon harnais en me disant "là ça va être la guerre !" :miam:

Et là..................










.............. La pluie est arrivée, tout le monde a gentiment rangé ses grosses coucougnettes, motards comme caterhameux, personne n'a doublé personne et tout le monde est rentré la queue entre les jambes :dents: :dents: :honte:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 05:42
par JeanTU24
:arf:

En sigma c'est le même jeu. Mais faut rester dans le sinueux, au premier bout droit.... :pamafote:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 07:17
par Vgkeeper
JeanTU24 a écrit : 25 sept. 2017, 05:42 :arf:

En sigma c'est le même jeu. Mais faut rester dans le sinueux, au premier bout droit.... :pamafote:
Franchement pour avoir testé ce jour là, il fallait un sacré bout de droit entre deux virolos pour que je commence à reprendre du terrain à Max (bon j'avais un sds et pas lui mais quand même !) et son 1600 !

Et encore j'étais chaussé en slick et pas lui :pamafote:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 07:50
par fran7
JeanTU24 a écrit : 25 sept. 2017, 05:42 :arf:

En sigma c'est le même jeu. Mais faut rester dans le sinueux, au premier bout droit.... :pamafote:
C'est ce que j'allais dire : même avec le petit Sigma et ses 120 canassons, tout ce qui a 2 roues reste derrière quand il y a des virages :P, mais dès qu'un petit bout de ligne droite se présente....C'est aussi à ce moment que la R300 marque des points :pamafote:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 07:58
par Twinagain
Dans le très sinueux, la Cat est devant. Le rapport poids puissance avantageux de la moto ne sert à rien!
Les changements d'angles rapides et le freinage en entrée de virage, demandent un certain doigté et pas mal d'expérience :dents:

Je serai beaucoup moins catégorique sur une route avec des longs virages et un excellent grip. :W
Ne rêvons pas, un Hypersport délivre environ 180CV à la roue AR, pour un poids inférieur à 200kg...

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 08:36
par cricrimobile
fran7 a écrit : 25 sept. 2017, 07:50 mais dès qu'un petit bout de ligne droite se présente....C'est aussi à ce moment que la R300 marque des points :pamafote:
Des points de quoi ? .... de permis ?

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 10:09
par Sebring
PAPIN a écrit : 24 sept. 2017, 23:13
thoracing a écrit : 24 sept. 2017, 21:38 :coucou:
Une cat bien réglée en charge, plaquettes qui vont bien , semi-slicks c'est insuivable dans le petit sinueux, avec les watts en plus et un bon coup de volant... Peu étonnant :wink:
Je suis bien d'accord, en 2013 après un train d' Avon CR500 je suis passé au Yoko A048 médium et la on continue à gravir une marche
j'ai discuté avec mécano de la Coupe Caterham au circuit d'Albi et il ma dit que pour lui la piste ou les routes parfaites les Yoko sont biens par contre sur les mauvaises routes déformées pour lui ils sont trop durs , c'est ce que lui rapporte les pilotes qui vont sur la route ,
perso je connais que les Avon sur la route c'est sur c'est le top par contre sur piste l'usure est phénomenale :cry:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 13:49
par fran7
cricrimobile a écrit : 25 sept. 2017, 08:36
fran7 a écrit : 25 sept. 2017, 07:50 mais dès qu'un petit bout de ligne droite se présente....C'est aussi à ce moment que la R300 marque des points :pamafote:
Des points de quoi ? .... de permis ?
La R300 marque des points car elle surpasse la Sigma. Avec le risque de perdre des points sur le permis :coucou:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 16:43
par cricrimobile
fran7 a écrit : 25 sept. 2017, 13:49
cricrimobile a écrit : 25 sept. 2017, 08:36
fran7 a écrit : 25 sept. 2017, 07:50 mais dès qu'un petit bout de ligne droite se présente....C'est aussi à ce moment que la R300 marque des points :pamafote:
Des points de quoi ? .... de permis ?
La R300 marque des points car elle surpasse la Sigma. Avec le risque de perdre des points sur le permis :coucou:
J'imagine bien, mais le fun c'est les virages, pas les lignes droites. Mais évidemment, 50 ch de plus, on ne crache pas dessus :W

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 17:32
par Olive25
ça devait surement être un motard du dimanche :W :D :arf:

Re: Conduite Seven R300

Publié : 25 sept. 2017, 17:49
par Twinagain
Olive25 a écrit : 25 sept. 2017, 17:32 ça devait surement être un motard du dimanche :W :D :arf:

:dents: :dents: