Page 1 sur 1

Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 26 juil. 2017, 17:29
par K4rl
Bonjour,

Dans ma recherche de Seven, je suis actuellement sur 2 véhicules qui me posent question.
Si on retire l'aspect esthétique et kilomètres (toujours un peu hasardeux), pouvez-vous me donner votre point de vue ?
A prix sensiblement équivalent, soit environ 20.000€, est-il plus judicieux de s'orienter vers une Martin Seven 2ème main refaite en 2000 par un propriétaire soigneux ou sur une Caterham Seven Cup qui a fait de la piste, qui a été suivi mais dont on ignore objectivement le kilométrage.

Ma question est j'imagine un peu "light" car j'y ai volontairement mis peu d'éléments.
Elle repose en fait sur les éventuels risque de panne ou d'usure vs un modèle peut être moins côté ...
D'ailleurs, pas de côte "officielle" sur les Cat ou autre Martin ?

Merci pour vos retours ...
K4rl

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 26 juil. 2017, 18:47
par Cat et rame
:coucou:

si ça peut t'aider :D

Pour moi la CUP :dents:

Si la cup a été suivie pas de soucis .
Cherches des vidéos sur " face de bouc " et regardes comment pilote le propriétaire ; ça en dit long . :dents:


Pour les KM.......??


Après .......année des voitures et type de mécanique , avec électronique ou sans ???

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 26 juil. 2017, 18:49
par ZRO
Mon avis pas objectif, la Martin.
Le Cateux seront pas d'accord avec moi. :dents:

Dis plutôt ce que tu recherche, comment et pourquoi tu vas l'utiliser.

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 26 juil. 2017, 19:02
par Cat et rame
ZRO a écrit :Mon avis pas objectif, la Martin.
Le Cateux seront pas d'accord avec moi. :dents:

Dis plutôt ce que tu recherche, comment et pourquoi tu vas l'utiliser.
:arf:

K4rl :coucou: tu as les deux réponses à ta question .

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 26 juil. 2017, 19:21
par darkvador
20KE pour une ex cup c est peu cher et en dessous des valeurs habituelles si l auto est civilisée et dans un bon etat d usage. Soit c est une bonne affaire si l auto est propre, soit le prix veut dire que la vente n est pas facile

Pour une Martin, une des questions est le type du moteur. C etait homologué avec un 1600 souvent remplace par un deux litres Quelle valeur attaches tu a la conformite de ton auto, surtout au niveau motorisation?

Apres les pieces pour Caterham sont dispo facilement, ca n est pas le cas pour une Martin. Il y a toujours moyen de bricoler mais c est bien moins facile

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 26 juil. 2017, 22:31
par K4rl
Merci pour toutes vos réponses.
Pour répondre à certaines de vos questions :
Martin avec moteur 2l remplaçant le 1,6lavec 2 carbus Weber et boite 5
Auto de 1991 esthétiquement propre.

Caterham de 2002 avec le 1600 injection Rover d'origine.
Quand je notais km non garantis Cest du fait qu'elle a eu plusieurs mains (3 je crois) et qu'elle a fait de la poste. Je vais la voir vendredi. (Les gros points à vérifier sont ? châssis, état général, historique entretien- quoi d'autre de typique aux cat de cette génération ?

J'aime quand même l'idée de m'orienter vers un modèle qui ne perd pas en côté Voire qui évolue même si l'objectif n'est ps la.
Mon but et objectifs sont : conduite sur route en sessions courtes et rythmées, sorties courtes et peut etre 2,3 sorties circuits ...

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 27 juil. 2017, 00:03
par CATACARBU
d'abord, tu vas me changer ce vilain avatar..... :W


ensuite, tu poses des questions :join:

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 27 juil. 2017, 08:48
par K4rl
Merci Souril pour ta réponse !
J'avoue jai pas chercher mais il a été mister sur le forum les coûts des réparations classiques genre joint de culasse, boite, etc ...

Catacarbu,
Tu parles pas de mon pseudo j'imagine ? ;)
Promis des que jai la Seven, je la rajoute a l'avatar ! :))

Merci en tout cas pour votre réactivité

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 27 juil. 2017, 11:53
par Ch'roul
Une ex cup c'est une voiture de course, donc c'est le châssis qu'il faut vérifier en détail (accident , sorties de piste)
Le Rover n'est pas trop fragile (jdc) et surtout ne coûte pas chère à réparer.

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 27 juil. 2017, 14:15
par steeve
Bonjour,

je ne connait pas trop la valeur d'une cat cup d'occas ni son comportement donc je ne pourrais pas la juger, mais pour la martin si celle ci à était correctement refaite, c'est une auto fiable et polyvalente et peu couteuse d'entretien après cela dépend de ce que tu recherche...
Niveau motorisation je tient à dire que la plupart des martins ont étaient homologués avec le 1.6 mais pas toutes, d'autres plus courageux sont passez par RTI.

Re: Caterham Seven Cup Vs Martin Seven 2l

Publié : 27 juil. 2017, 14:53
par K4rl
Apparement celle-ci a été montée par son 1er proprio en 1,6 (mais monté pas comme il faut) et repris par le second proprio (le vendeur actuel) qui a mis un 2l et aurait réussi à faire officialisé le nouveau moteur et le châssis. Nouvelles plaques sur les 2 avec les bons numéros correspondant à la carte grise mais refait apres coup officiellement. Je suis surpris que ca soit possible mais le gars a l'air sincère et honnête. Un passionné sympa et qui connaît son auto. Et qui l'a depuis 15 ans.