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Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 18 avr. 2017, 18:31
par Clark Gaybeul
Suite au p'tit problème de forum, la question était :
En 1954, avant quelle course Colin Chapman décide-t-il de vendre sa MkVI (1611 H) à Jabby ?
J'avais aussi donné l'indice que j'ai appris cette anecdote dans une bulle.
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 18 avr. 2017, 19:01
par catof
Ce ne serait pas avant la course de Snetterton du 17/10/1953 où Chapman finit premier? C'était sa dernière course sur la Mk6.
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 18 avr. 2017, 20:12
par Clark Gaybeul
Snetterton doit effectivement être la dernière course que Chapman ait disputé avec la 1611H.
Pour la suivante, qu'il n'a pas couru, il n'y pas de résultat !
Encore un indice, c'est un circuit Anglais iconique ou le meilleur tour est encore détenu par Nigel Mansell en 1min09.593.
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 18 avr. 2017, 20:38
par catof
Brands Hatch, donc.
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 18 avr. 2017, 20:44
par catof
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 18 avr. 2017, 20:45
par Clark Gaybeul
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 18 avr. 2017, 21:13
par Clark Gaybeul
Mes sources :
IMG_8257 (2).JPG
IMG_8261[521].JPG
A toi de jouer Catof
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 19 avr. 2017, 07:16
par catof
yvan a écrit :catof a écrit :
Je parlais de 1953, pas de 1986
J'avais bien compris!
À propos de cette fameuse Mk6 1611H, quelles étaient ses trois particularités par rapport au modèle de série?
Indice 1: Deux étaient dues à Colin Chapman et la dernière à Crombac & Hitchings qui achetèrent la voiture.
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 21 avr. 2017, 18:01
par catof
Vu que ça ne se bouscule pas beaucoup, un deuxième indice: Les particularités touchent le châssis ainsi que le moteur pour Chapman et la carrosserie pour Crombac & Hitchings.
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 27 avr. 2017, 15:09
par catof
Bon, vu le peu d'engouement pour ces questions, je suis obligé de donner les réponses.
Ce qui a fait que la Mk6 1611H était la plus rapide de toutes les Mk6 à moteur Ford courant en Angleterre était, entre autre, un châssis en tubes plus légers que ceux de série et l'adoption de soupapes concaves qui permettaient, sans changer l'arbre à cames (ce qui était interdit par le règlement de la Formule 1172), de modifier le calage de la distribution.Sacré Chapman!
Quant à Crombac & Hitchings, ils ont utilisé des ailes raccordées à la carrosserie en lieu et place des ailes de type moto pour leur première course à Montlhéry.
Au suivant!
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 27 avr. 2017, 16:40
par CATACARBU
en même temps, on avait dit "une question", la il y en avait quasiment trois
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 05 mai 2017, 07:31
par Patrack7
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 05 mai 2017, 19:00
par couscous26
Bon , alors . . . .
à qui le tour
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 05 mai 2017, 22:37
par Patrack7
C'est celui qui dit qui y est !
Re: Quizz Seven, le topic
Publié : 06 mai 2017, 18:30
par couscous26
Bon, je m'y colle
Une facile (Si Ratatouille l'a dans sa collection qu'il patiente un peu avant de répondre
J'ai maquillé les signes trop distinctifs sur la photo de maquette ci dessous
et la question est :
En quelle année et pour quel évènement cette voiture (la vraie) a été utilisée ?
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