Seven ... Pour moi ou pas ?
Publié : 06 mars 2017, 19:46
Bonsoir à tous,
Je vais vous expliquer pourquoi je suis là.
Et par la même occasion vous parler de mes interrogations.
A ce jour j'ai une Toyota MR (ou MRS ou MR Spyder ou MR mk3 ou MR3, tout ça c'est la même).
Depuis plusieurs mois je tourne pour lui trouver une copine un peu plus musclée, l'idée étant de la conserver car je l'aime bien.
J'ai essayé pas mal de trucs qui "pouvaient le faire" sur le papier.
- Nissan 350 et 370 pour commencer.
Ça m'a fait l'effet de gros tracteurs qui envoyaient mais avec lesquels je n'éprouvais rien.
- Porsche Boxster S 986, Porsche Boxster 981, Porsche Carrera 2S.
Mouais. Efficace, bien fini, mais rien de folichon en sensations. Puis l'image Porsche ça me déplait.
- BMW M3 V8 avec palettes au volant. Ça envoie bien, on est très vite "vite" mais ça reste aseptisé à mon goût.
- BMW Z4 coupé 3,0 SI. Bon moteur, mais mauvaise position de conduite, direction floue et boite vitesse déplaisante.
Et aseptisé encore une fois. Puis l'image BMW j'ai du mal aussi.
- Honda S2000.
Enfin un moteur qui cause ... Position de conduite sympa, boite agréable ...
Je trouve quand même que la cote est largement surévaluée pour des véhicules de cet âge où des frais importants sont à craindre.
Je continue quand même à la surveiller.
- Secma F16.
Ça c'est marrant et efficace. Position de conduite un peu surprenante par contre. Puis j'aime bien les voitures "ras du sol". C'est pas cher à l'usage en tous cas. J'aimerais quand même un véhicule moins "jouet". Un véhicule qui me ferait plus plaisir à l'oeil.
- Toyota GT86.
Celle là je l'ai essayée deux fois pour mieux la comprendre.
Position de conduite idéale. Boite impeccable. Tout le confort possible et imaginable. Super châssis.
Dommage, ils ont juste oublié d'y mettre un moteur qui pousse et qui chante. Quelle déception ...
Ou alors faut tout modifier et je m'y refuse.
En fait en avançant et reprenant à chaque fois le volant de mon Toy je m'aperçois que mon truc c'est les petits gabarits légers.
Je zieutais la Corvette C6 pendant un temps, j'ai abandonné. Trop gros, trop lourd.
Et finalement mon cahier des charges a aussi évolué avec mes essais.
Dans l'idée mon futur véhicule devra être "pur fun" pour qu'il m'enchante.
Le volant je le veux forcément à gauche aussi.
Et le confort je suis aujourd'hui prêt à y faire l'impasse, même si un chauffage pour quand il fait froid ça pourrait être bien, et qu'un truc à mettre au dessus de la tête de temps en temps pour quand il pleut ça pourrait être bien aussi.
Du coup j'en suis arrivé à une liste très courte.
- Lotus Elise série 2.
- Opel Speedster Turbo.
- Et la famille des Seven. Où je regarde en fait depuis plusieurs mois les Donkervoort en bavant dessus.
En me posant pas mal de questions sur leur homologation en France notamment.
Mon budget initial était à 15-20K€.
Aujourd'hui que madame commence à valider le truc sans grogner (elle aime beaucoup les Donk) ça pourrait monter à 30K€.
Vous savez enfin pourquoi je suis arrivé là.
Je vais vous expliquer pourquoi je suis là.
Et par la même occasion vous parler de mes interrogations.
A ce jour j'ai une Toyota MR (ou MRS ou MR Spyder ou MR mk3 ou MR3, tout ça c'est la même).
Depuis plusieurs mois je tourne pour lui trouver une copine un peu plus musclée, l'idée étant de la conserver car je l'aime bien.
J'ai essayé pas mal de trucs qui "pouvaient le faire" sur le papier.
- Nissan 350 et 370 pour commencer.
Ça m'a fait l'effet de gros tracteurs qui envoyaient mais avec lesquels je n'éprouvais rien.
- Porsche Boxster S 986, Porsche Boxster 981, Porsche Carrera 2S.
Mouais. Efficace, bien fini, mais rien de folichon en sensations. Puis l'image Porsche ça me déplait.
- BMW M3 V8 avec palettes au volant. Ça envoie bien, on est très vite "vite" mais ça reste aseptisé à mon goût.
- BMW Z4 coupé 3,0 SI. Bon moteur, mais mauvaise position de conduite, direction floue et boite vitesse déplaisante.
Et aseptisé encore une fois. Puis l'image BMW j'ai du mal aussi.
- Honda S2000.
Enfin un moteur qui cause ... Position de conduite sympa, boite agréable ...
Je trouve quand même que la cote est largement surévaluée pour des véhicules de cet âge où des frais importants sont à craindre.
Je continue quand même à la surveiller.
- Secma F16.
Ça c'est marrant et efficace. Position de conduite un peu surprenante par contre. Puis j'aime bien les voitures "ras du sol". C'est pas cher à l'usage en tous cas. J'aimerais quand même un véhicule moins "jouet". Un véhicule qui me ferait plus plaisir à l'oeil.
- Toyota GT86.
Celle là je l'ai essayée deux fois pour mieux la comprendre.
Position de conduite idéale. Boite impeccable. Tout le confort possible et imaginable. Super châssis.
Dommage, ils ont juste oublié d'y mettre un moteur qui pousse et qui chante. Quelle déception ...
Ou alors faut tout modifier et je m'y refuse.
En fait en avançant et reprenant à chaque fois le volant de mon Toy je m'aperçois que mon truc c'est les petits gabarits légers.
Je zieutais la Corvette C6 pendant un temps, j'ai abandonné. Trop gros, trop lourd.
Et finalement mon cahier des charges a aussi évolué avec mes essais.
Dans l'idée mon futur véhicule devra être "pur fun" pour qu'il m'enchante.
Le volant je le veux forcément à gauche aussi.
Et le confort je suis aujourd'hui prêt à y faire l'impasse, même si un chauffage pour quand il fait froid ça pourrait être bien, et qu'un truc à mettre au dessus de la tête de temps en temps pour quand il pleut ça pourrait être bien aussi.
Du coup j'en suis arrivé à une liste très courte.
- Lotus Elise série 2.
- Opel Speedster Turbo.
- Et la famille des Seven. Où je regarde en fait depuis plusieurs mois les Donkervoort en bavant dessus.
En me posant pas mal de questions sur leur homologation en France notamment.
Mon budget initial était à 15-20K€.
Aujourd'hui que madame commence à valider le truc sans grogner (elle aime beaucoup les Donk) ça pourrait monter à 30K€.
Vous savez enfin pourquoi je suis arrivé là.