qui roule en cat tous les jours?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par FrD »

Salut Hervé :coucou:

Nous sommes voisin, il faut que l'on se rencontre prendre un KF, faire une balade :bien: et il y en a quelques une dans notre coin. On pourrait même faire une rencontre spéciale Vallée de chevreuse.

Je roule en décalé comme toi mais en deplacoir :honte:

Au plaisir de se voir

Franck
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par zimzum »

C'est faisable, à condition qu'il n'y ait pas de sel.
Le sel est vraiment l'ennemi de toute voiture, et encore plus si elle est en acier/alu. Une fois que la réaction d'oxydation de l'alu est lancée, il n'est plus possible de l'arrêter. Ta voiture vieillira donc plus vite.
Mais sinon, ça reste une voiture, donc à part ce critère, ça doit être possible. Certains le font bien en moto ;)
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Catnap
Messages : 3209
Inscription : 17 avr. 2014, 20:32

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par Catnap »

zimzum a écrit :C'est faisable, à condition qu'il n'y ait pas de sel.
Le sel est vraiment l'ennemi de toute voiture, et encore plus si elle est en acier/alu. Une fois que la réaction d'oxydation de l'alu est lancée, il n'est plus possible de l'arrêter. Ta voiture vieillira donc plus vite.
Mais sinon, ça reste une voiture, donc à part ce critère, ça doit être possible. Certains le font bien en moto ;)

hello,

Ne serait il pas conseillé de les protéger avec un enduit quelconque ?? comme certaines anciennes ??
If you're lucky enough to have a cat', you're lucky enough !
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par zimzum »

Difficile à faire sur une Cat.
Pour l'extérieur, une peinture complète est une bonne chose, mais en-dessous c'est beaucoup plus difficile, il y a des passages partout. Et avec les rivets, le sel trouvera toujours un petit passage.
Sur mon ancien châssis, la corrosion du châssis avait écaillé la couche ce peinture epoxy, et il y avait des passages entre l'acier et l'alu. Avec de l'eau et du sel là-dedans, il y avait des cloques d’alumine par endroits.

Image

Image

Image
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par RV 7 »

Petite précision, pour l'hiver je passe sur la voiture un film de WD40 silicone. C'est un peu collant
mais je peux faire une semaine de pluie et une fois lavée.... elle est comme avant.

Le seul inconvénient esthétique des trajets urbains, surtout dans ce coin à travaux, ce sont les ailes arrières et les gravillons,
je viens de commander des protections d'ailes carbon Milwood pour palier aux soucis.
Avatar de l’utilisateur
FrD
Messages : 1548
Inscription : 24 déc. 2014, 13:12

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par FrD »

Oui, le sel et l'alu ne sont pas copains .... :boude:

J'organiserai donc une rencontre au printemps, après quelques pluies pour laver les routes. Regarder les sorties VDC (Vallée de Cheuvreuse) :bien:

Au plaisir
Caterham - Drivin In The Free World
Avatar de l’utilisateur
RedStarr
Messages : 108
Inscription : 12 avr. 2013, 17:49

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par RedStarr »

Je prends ma Cat quand j'en ai envie et je n'hésite pas à la laisser garée n'importe où. Jusqu'ici tout va bien. Un jour je l'ai même retrouvée sous la garde attentive d'une vieille dame qui croyait surveiller la tire d'un compatriote inconscient en vacances parce que j'ai toujours 59 sur la plaque... 8)
Bon je reconnais que je vis chez les bisounours et qu'il fait (presque) toujours beau. Ca aide. :dents:
Répondre