qui roule en cat tous les jours?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
2be7
Messages : 432
Inscription : 13 juil. 2013, 10:29

qui roule en cat tous les jours?

Message par 2be7 »

Je voulais avoir le retour de seveners utilisant leur cat tous les jours.
est-ce possible? , est-ce totalement deraisonnable?
desolé si le sujet a deja été abordé.
Avatar de l’utilisateur
tijul
Messages : 2016
Inscription : 04 mars 2015, 10:54

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par tijul »

C'est mon cas hormis les jours de neige et verglas ; je ne vois pas pourquoi cela serait déraisonnable ... :dents:
J'ai l'avantage d'avoir un parking sécurisé au boulot donc pas trop de soucis de ce côté là.
Non vraiment, la seule difficulté c'est de justifier au près de mon épouse le fait de partir de la maison plus d'une heure avant de commencer le travail et n’être distant que de 15 Kms.... :join:
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 21278
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par Moustache 7 »

Bien sûr que c'est possible ... surtout les Cat modernes (Rover, Sigma et Duratec) mais c'est déjà plus compliqué en région Parisienne (ou grande ville ) ... mais si tu peux aller de parking à parking, ça simplifié grandement les choses :P
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
Fikcc
Messages : 1779
Inscription : 29 mai 2013, 22:45

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par Fikcc »

Le sujet a été abordé
Je l'ai fait en Irlande pendant 7 ans, parking abrite au départ et à l'arrivée
Sinon rien de particulier
En attente
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par guillaume82 »

si tu est grand en chassis s3 et avec un kit pluie.....
pense à prévoir un budget réfection des rotules/tendons au niveau du genou gauche....
pour avoir fait de ma cat mon daily pendant 2 mois (monter et descendre environ 8 fois par jour) j'ai fini par vivre ça comme un enfer car obligé de s'accroupir sur le genou gauche uniquement pour jeter la jambe droite dedans. ça à fini par me faire très mal au genou et il m'à fallu 1 mois pour que ça se calme.. :(

sinon un fois à l'intérieur c'est du bonheur :bien:

ps : j'ai fais ça en décembre/ janvier sans chauffage et pas de soucis particulier
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par marcadier barjoe »

Rien n'est impossible, mais lorsque tu veux sortir chez des amis c'est pas simple, pour sortir en ville le soir, il faut un parking... C'est pénible... Mais c'est jouable... Apres si t'as un sprint, prevoir un beau budget essence...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
bertdumc
Sevener bienfaiteur
Messages : 2227
Inscription : 05 août 2011, 08:50
Localisation : [92]
Seven : 1400SS

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par bertdumc »

Un peu plus de 2 ans d'aller-retour boulot (8km) à Nantes. puis l'achat de la mini, puis la restauration de la cat. Et je pense qu'elle a autant vieilli pendant les deux hivers où je l'ai sorti que pendant ses 15 premeières années. Là elle est sous sa couette dans le garage.
Avatar de l’utilisateur
khube.196
Messages : 392
Inscription : 02 déc. 2010, 21:06

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par khube.196 »

Fait pendant 3 ans dans les Ardennes, y compris sous la neige.

La dernière année, je ne mettais plus la capote, y compris sous la pluie (mais je ne travaillais pas en costard), car ce n'est pas du tout pratique

Trajet en ville (10km/jour)
"Who is Number One?" "You are Number Six" "We want information" "You won't get it!" "By hook or by crook, we will..."
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par DOMCAT »

guillaume82 a écrit :si tu est grand en chassis s3 et avec un kit pluie.....
pense à prévoir un budget réfection des rotules/tendons au niveau du genou gauche....
pour avoir fait de ma cat mon daily pendant 2 mois (monter et descendre environ 8 fois par jour) j'ai fini par vivre ça comme un enfer car obligé de s'accroupir sur le genou gauche uniquement pour jeter la jambe droite dedans. ça à fini par me faire très mal au genou et il m'à fallu 1 mois pour que ça se calme.. :(

sinon un fois à l'intérieur c'est du bonheur :bien:

ps : j'ai fais ça en décembre/ janvier sans chauffage et pas de soucis particulier
Guillaume :coucou:
j'ai changé ma façon de rentrer dans la cat avec capote au bout de 2 ans avec le plus grand bien pour les genoux ou le dos que je n'ai plus en bon état après plus de 70 ans de bons et loyaux services :pamafote:
Je me baisse en avant rentre le buste jusqu'au dessus du siège passager en appui sur le tunnel, je pivote le buste d' un quart de tour en fléchissant les jambes et je rentre les deux jambes et je m'assoie, c'est nettement plus soft, car pas de pliage de dos et de genoux en appui. Le volant extractible est un plus dans cette manoeuvre. Méthode inverse pour ressortir :wink: l' essayer c'est l'adopter.
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
guillaume82
Messages : 217
Inscription : 07 juin 2013, 14:07

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par guillaume82 »

pas bête :bien:
mais en ce qui me concerne... pas de volant extractible :(
et 1m92 à faire rentrer avec un 47 aux pieds.... donc pas le choix :wink:
mais j'ai plus de problème depuis que j'ai monté l'arceau cage....plus possible de mettre cet enfer de kit pluie :dents:
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par DOMCAT »

guillaume, je comprend mieux ton problème :roll: 1m92 + 47 de pointure
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
yannos
Messages : 33
Inscription : 02 févr. 2014, 16:28

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par yannos »

J'aimerai bien, mais comment faire entrer l'outillage, les feuilles de placo, les barres de cuivre, les échelles.......??????
Résultat, au boulot en camion, la donk c'est seulement le week end (ou le soir quand les journées st longues), ah oui une fois au job en donk, car le client aime le monde auto (porsche 911 3.2, triumph sont ses jouets.....)
Avatar de l’utilisateur
Circé
Messages : 1098
Inscription : 02 août 2010, 12:08
Localisation : Paris
Seven : VVC 1999

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par Circé »

Pas tous les jours mais un aller-retour bureau-maison, pour du Paris-Paris (environ 10 kilomètres).
- je choisis ma fenêtre : je veux au moins un trajet sur les deux sans embouteillage, sinon c'est inutile
- je pense à mettre des chaussures compatibles avec le pédalier et ma cravate, sinon c'est chaussettes ! Je recommande mes SCHMOOVE Jamaïca pour cela, j'en suis à ma quatrième paire (T.44) :
jamaica-corso-easy-chievo-black-sole-black.jpg
La capote je ne la mets pas une fois par an. Quand il pleut un peu c'est pas gênant. J'ai un chapeau que je garde dans la voiture, pour la pluie et surtout pour le soleil.
En cas de grain je referme le tonneau cover presque complètement, y compris au dessus du volant. Ca marche parfaitement et c'est vite mis vite enlevé, y compris en conduisant.
Et j'ai un parking à chaque bout.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Dernière modification par Circé le 29 déc. 2015, 14:52, modifié 1 fois.
Eric (Circé)
VVC Cosmos 1999 ||||| petite mécanique |||||
Avatar de l’utilisateur
2be7
Messages : 432
Inscription : 13 juil. 2013, 10:29

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par 2be7 »

très sympas tous ces retours et anecdotes :bien:
Avatar de l’utilisateur
RV 7
Messages : 135
Inscription : 05 mars 2007, 10:32

Re: qui roule en cat tous les jours?

Message par RV 7 »

Depuis des années, je fais La Vallée de Chevreuse-Montrouge en CAT mais j'ai un parking des 2 côtés
Par contre toujours avec le toit SoftBits, cela permet de s'habiller normalement.

Le plus hard, c'est les bouchons, elle chauffe et l'embrayage est dur à la longue....
alors quand je la prend.... je roule décalé par ne pas m'énerver.

Sinon que du plaisir.
Hervé
Répondre