Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par Hagar »

Bonjour à tous.

C'est un sujet très à la mode, ces temps-ci. Les glaciers qui fondent, la mer qui monte...
Tout ça, c'est la faute des méchants gaz CO2 dont une partie vient des autos non électriques (99,9% du parc mondial ?).

Au delà de la Seven proprement dite, je suis fan de voitures anciennes. Toutes, sans exception, ont des indices de pollution si indécents qu'un jour, peut-être, des drones leur balanceront un missile sans préavis pour sauver la planète. :W
Ma Seven elle-même a un Ford Xflow. Je suis mal barré. :?

Par les temps qui courent, comment voyez-vous l'avenir, pour nos chères vieilles grenouilles à roulettes qui sont nées avec des carburateurs ?
Restriction d'utilisation ?
Pire encore : retrait obligatoire de la circulation ? :cry:
A quoi faut-il s'attendre ? :(

Pour généraliser la question, l'achat d'une auto ancienne un tant soit peu cotée (Citroën Traction, 2CV ou Austin Mini par exemple) ne commence-t-il pas à devenir un (très) mauvais calcul ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par Xflow »

au Lulu aucuns problèmes :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par CATADDICT »

On ne sait pas ce que les gouvernements futurs décideront. :pamafote:

Déjà, est-ce que l'on trouvera encore de l'essence dans les années à venir ?

Pour l'instant profitons de nos jouets anciens.

Et si ta question était de savoir si tu dois faire un placement dans une auto de collection (Bugatti type 35, Rolls Phantom I, Alfa 8C Monza...) dans les jours à venir, je te dis de ne pas hésiter.
:W
Avatar de l’utilisateur
Barjack13
Messages : 434
Inscription : 13 mars 2013, 11:30

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par Barjack13 »

Probablement que les autos de collection bénéficieront de dérogations, elles ne représentent qu'une infime partie du parc (c)roulant :W
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2007
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par fran7 »

Parfois, il ne faut pas se poser trop de questions. Tant qu'on peut en profiter, profitons-en :bien: Surtout que nos voitures n'ont pas côté statutaire et polluant de grosses italiennes ou allemandes...ça passe sans doute mieux.

Pour se rassurer, on peut toujours compenser les km parcourus avec nos anciennes (pas toujours si anciennes que ça...) en faisant des gestes ailleurs : tri des déchets, transports en commun pour aller bosser, pose de panneaux photovoltaiques ou d'une belle éolienne au fond du jardin, achat d'ampoules à leds....les idées ne manquent pas.
L'idéal serait sans doute d'aller courir ou marcher 3 heures au lieu de partir bruler du sp98. Mais ça...

Outre l'idée de protéger la planète, la cop21 est surtout un grand marché où les pays viennent faire du business sous couvert de protection de l'environnement. Avant que nos voitures soient mises au rebut, qu'il n'y ait plus de pétrole pour les faire rouler, que les routes soient limitées à 80...on a encore quelques années à en profiter :P

Si on voulait être dans le rang et le politiquement corrrect, on ne roulerait pas en Seven. Nan ???
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par Hagar »

CATADDICT a écrit : Et si ta question était de savoir si tu dois faire un placement dans une auto de collection (Bugatti type 35, Rolls Phantom I, Alfa 8C Monza...) dans les jours à venir, je te dis de ne pas hésiter.
:W
Je n'ai pas vraiment le budget pour ces modèles. :W

Il faut dire que certaines autos "d'avant" qui ont vu leur cote exploser ont, par là même, ridiculisé les meilleurs placements boursiers. Bienheureux ceux qui ont acheté 15 ans plus tôt une Alpine A110, une Ferrari 308 (celle de Magnum, pour les vieux qui ont connu), une Dino (celle de Tony Curtis) ou même une simple Méhari, et qui la revendent maintenant.

Mais ma question est plutôt le reflet d'une inquiétude. Les opinions changent au gré des médias, et ce qu'ils nous servent depuis quelques années, c'est le prélude d'une nouvelle inquisition. Et les prochaines sorcières, c'est nous... :wink:

Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par Arnaud7 »

Ta question est intéressante !
A ma connaissance, il n'y a pas de possibilité de retirer purement le droit de circuler à un véhicule dûment immatriculé. Je vois en revanche 4 causes d'embrouille :
- les zones urbaines protégées par décret (Paris s'y colle notamment avec un échéancier qui fait déjà du bruit)
- le CT, qui ne saura toutefois pas exiger rétroactivement des valeurs de pol d'aujourd'hui.
- la dispo en sans plomb non alcoolisé.
- la dispo de certaines pièces indispensables à la conformité pour le CT et pour le code de la route.
Donc avec un peu de bol et de système d, ça va le faire :wink:

Arnaud
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2007
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par fran7 »

Hagar a écrit :Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Propagande, création d'illusions, lobotomisation, politiquement correct... :pamafote:
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
La Gomme
Sevener bienfaiteur
Messages : 6116
Inscription : 01 févr. 2010, 20:55
Localisation : [31]
Seven : CSR

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par La Gomme »

fran7 a écrit :
Hagar a écrit :Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Propagande, création d'illusions, lobotomisation, politiquement correct... :pamafote:
+1

Éteignez vôtre télé ....
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2007
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par fran7 »

La Gomme a écrit :
fran7 a écrit :
Hagar a écrit :Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.
Propagande, création d'illusions, lobotomisation, politiquement correct... :pamafote:
+1

Éteignez vôtre télé ....
C'est déjà fait :P
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
catmandou
Messages : 2789
Inscription : 18 janv. 2009, 18:47

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par catmandou »

Bonjour,
De toute façon , les Seven seront exemptées :
comptez les Seven,
comptez les Seven qui roulent (!)
comptez les Seven anciennes qui roulent ( !!)

Bref, tout cela produit moins de CO2 que les bougies qui brûlent dans les églises de France et de Navarre (!!!) ;
Notez bien que je n'ai rien contre les églises ... Et que je ne réclame pas leur fermeture pour autant :join:
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par Xflow »

catmandou a écrit :Bonjour,
De toute façon , les Seven seront exemptées :
comptez les Seven,
comptez les Seven qui roulent (!)
comptez les Seven anciennes qui roulent ( !!)

Bref, tout cela produit moins de CO2 que les bougies qui brûlent dans les églises de France et de Navarre (!!!) ;
Notez bien que je n'ai rien contre les églises ... Et que je ne réclame pas leur fermeture pour autant :join:
surtout si les bougies sont des bougies à deux balles made in china :honte:

PS: je ne parle pas des NGK :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par super7 »

catmandou a écrit : Bref, tout cela produit moins de CO2 que les bougies qui brûlent dans les églises de France et de Navarre (!!!) ;
Notez bien que je n'ai rien contre les églises ... Et que je ne réclame pas leur fermeture pour autant :join:
et tous les batons d'encens grillés au népal, HEIIIIINNNNN , TOI !
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par CATADDICT »

Hagar a écrit :
CATADDICT a écrit : Et si ta question était de savoir si tu dois faire un placement dans une auto de collection (Bugatti type 35, Rolls Phantom I, Alfa 8C Monza...) dans les jours à venir, je te dis de ne pas hésiter.
:W
Je n'ai pas vraiment le budget pour ces modèles. :W

Il faut dire que certaines autos "d'avant" qui ont vu leur cote exploser ont, par là même, ridiculisé les meilleurs placements boursiers. Bienheureux ceux qui ont acheté 15 ans plus tôt une Alpine A110, une Ferrari 308 (celle de Magnum, pour les vieux qui ont connu), une Dino (celle de Tony Curtis) ou même une simple Méhari, et qui la revendent maintenant.

Mais ma question est plutôt le reflet d'une inquiétude. Les opinions changent au gré des médias, et ce qu'ils nous servent depuis quelques années, c'est le prélude d'une nouvelle inquisition. Et les prochaines sorcières, c'est nous... :wink:

Je n'y croyais pas trop, mais les reportages alarmants qu'on a vus sur la TV, qui nous promettent la fin du monde si on continue à rouler à l'essence, ça va finir par en convaincre un paquet plus vite qu'on ne pense.

L'industrie pollue beaucoup plus que nos autos. :pamafote:

Ils prendront peut être certaines mesures concernant l'automobile, surtout en France, où on veut être un modèle Ecolo :roll:
Les constructeur essaient de trouver des solutions aussi de leur côté, même si pour créer des véhicules propres ils ont des matériaux et composants polluants (bien plus que le carbone).

On a encore quelques années à rouler tranquille je pense.

Quant aux autos que tu cites, il est vrai qu'elles ont pris une belle cote.
Il y a 2 ans, je regardais les Alfa Montreal. Elles étaient aux environs des 25 à 30 K€ pour un beau modèle.
Aujourd'hui, elles s'affichent entre 75 et 150 K€ selon l'état.
C'est vraiment un très bon placement à très court terme.
Il faut juste avoir du nez. :wink:
Avatar de l’utilisateur
couscous26
Sevener bienfaiteur
Messages : 6684
Inscription : 31 mai 2010, 23:18
Localisation : [26]
Seven : Donkervoort D8

Re: Pollution : quel avenir pour les Seven anciennes ?

Message par couscous26 »

Y vont peut être nous mettre des autocollants comme dans l'électroménager . . .
zDSC08654.jpg
:W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Club Pschitt 200 + :D
Répondre