CSR 200 ou CSR175 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Borbi »

Pas la meme usine qui produit les S3/SV que les CSR induisant une histoire de cout. Dark connait l'histoire par coeur. M'en rappelle plus. :honte:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par darkvador »

Histriquement Arch fabriquait tous les chassis

Apres la reprise par Corven et la nomination d Ansar comme CEO, CC lance un appel d offre à plusieurs forunisseurs pour la fabrication des chassis

L appel d offre est gagné par une societe CAGED, qui dispose d un robot de decoupe et de soudure qui peret de reduire les couts de facon consequente par rapport a Arch qui utilise la brasure, bien plus couteuse en main d oeuvre

CC se sépare d Arch et signe avec CAGED

CAGED est confronté a des difficultées de mise au point de sa bécane et se rend compte que faire les S3 et SV c est facile, mais que le chassis CSR avec son treillis arriere compliqué, ne fonctionne pas en soudure automatique

CAGED, fond les plombs et depose le bilan

Arch se marre...

CC rachéte CAGED et fabrique les S3 et SV

La CSR est donnée en sous traitance a Arch, chassis brasé traditionel

A mon avis, Arch a du revoir le prix du CSR quand il n a eu que ca a construire.........

Moralité, la marge sur la CSR est inferieure a la marge sur les S3 et CSR

Se rajoute a cela les droits payés a Cosworth pour le moteur CSR 200, environ 25OO livres par auto

CC arrete la CSR 200, continue avec la CSR 175 mais n est probablement pas fan de pousser un modele moins rentable
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Borbi »

:jap2: :jap2:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Lebelge
Messages : 223
Inscription : 08 avr. 2015, 11:53

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Lebelge »

Arnaud7 a écrit :
straycat a écrit :Les CSR ne passent pas les tests EU6, contrairement à la 485. Vu que c'est le même moteur, il ne devait pas y avoir grand-chose à faire pour que les CSR (au moins les 175) passent les tests EU6.
Une stratégie commerciale a probablement conduit à ce choix. Dommage:
Stratégie commerciale pourquoi pas... Pour le reste, ce qui est certain c'est que le 2L 175 ch ne passe pas euro 6, mais si la 485 est en vente libre en S3 et SV, alors je ne vois pas en quoi le châssis CSR ne passerait pas les mêmes normes antipollution avec ce même bouilleur...
Donc la 485 est en faite une 486 :P
Avatar de l’utilisateur
zorgbaf
Messages : 358
Inscription : 24 oct. 2008, 00:57

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par zorgbaf »

Nicolas45 a écrit :
zorgbaf a écrit :...
Bah à ce compte là la bv6 en mode balade n'a aucun intérêt, au contraire. surtout sur un duratec.
Ce n'est que mon avis, :wink: , j'ai changé la BV5 de mon duratec par une BV6 et la différence est simplement énorme.

La BV6 transcende l'utilisation, quelle que soit le rythme. Pas besoin de rouler à la limite pour l'apprécier. Dès les premiers tours de roue on se dit "la vache c'est génial!"
J'ai pu monter dans des cats avec autobloquant et effectivement ça motrice un peu mieux et ça glisse plus propre. Mais si on parle de balade, l'absence d'autobloquant n'est pas si gênant avec 175ch.
L'autobloquant a son utilité, je ne le remet pas en cause, mais l'impact sur une balade, même à bon rythme, est limité. Avec 200ch+ je dis pas que ça sera pas utile par contre :honte:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par darkvador »

Une CSR avec un LSD, c est tout simplement genial en montagne. Pas besoin de se poser de questions, le chassis accroche et la motricité est parfaite. On appuie et ca pousse meme sur des sorties d epingle bosselées sans aucune frayeur.

Le debat LSD ou pas et en general sterile entre ceux qui en ont et qui ne jurent que par ca, ceux ui n en ont pas et pense que c est mieux comme ca, avec en categorie intermediare ceux qui croient en avoir et n en ont pas et ceux qui croient ne pas en avoir et en ont :dents:
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par cricrimobile »

darkvador a écrit : Le debat LSD ou pas et en general sterile entre ceux qui en ont et qui ne jurent que par ca, ceux ui n en ont pas et pense que c est mieux comme ca, avec en categorie intermediare ceux qui croient en avoir et n en ont pas et ceux qui croient ne pas en avoir et en ont :dents:
Excellent :D
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4504
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Borbi »

Si le LSD est relié à la RDS, pu de soucis surtout sur un M3W. 8)
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20065
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :a vendre: csr260 avec immat lulu!
200k €! :arf:
:dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
straycat
Messages : 1044
Inscription : 27 févr. 2011, 20:40

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par straycat »

Bonjour,

Datk : "CC arrete la CSR 200, continue avec la CSR 175 mais n est probablement pas fan de pousser un modele moins rentable"

Faut-il comprendre que CC continue de fabriquer des CSR 175 ? elles ne sont au catalogue nulle part je croyais que c'était stoppé depuis 2015 et que le Duratec en version 2l ne passe pas EU6.
Une Cat fait mieux passer un jour sans soleil
Que le soleil ne fait passer un jour sans Cat.
Avatar de l’utilisateur
Arnaud7
Messages : 246
Inscription : 09 oct. 2013, 20:31

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Arnaud7 »

Quand une nouvelle norme antipollution sort, les constructeurs sont avisés en amont, puis ont un échéancier pour la respecter. D'abord les nouveaux modèles, puis tous les véhicules, avec des dérogations sur les châssis déjà produits, en général une quote part liée à une production annuelle.
Je pense qu'on arrive au bout de ce moratoire pour le duratec 175 ch, donc en reprenant le propos de Darkvador, du châssis CSR...
Logiquement, s'il reste des CSR en stock en Europe, le signe de la date limite verra les concessionnaires les immatriculer toutes d'un coup, indépendamment des histoires de malus.
Dernière modification par Arnaud7 le 23 sept. 2015, 19:03, modifié 2 fois.
Marcher sur l'eau,
Éviter les péages,
Jamais souffrir,
Juste faire hennir
Les chevaux du plaisir...
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6655
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par darkvador »

C etait un present du passé si j ose dire :dents:

Je ne sais pas si la CSR est encore vendue en France, mais le malus du 175CV est tel que commercialement ce modele est mort

Cepenadant CC va surement remettre une motorisation intermediare entre sigma et 240CV. Est ce que ce sera mis sur la CSR, je n en sais rien, le fait que le 240CV ne soit pas proposé n est pas bon signe

J ai adoré la CSR 200, c etait une auto formidable
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20065
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Ch'roul »

C'est toujours ! :wink:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Messages : 5639
Inscription : 24 oct. 2008, 10:22
Localisation : [92] [13]
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par RIGNOS »

darkvador a écrit :C etait un present du passé si j ose dire :dents:

Je ne sais pas si la CSR est encore vendue en France, mais le malus du 175CV est tel que commercialement ce modele est mort

Cepenadant CC va surement remettre une motorisation intermediare entre sigma et 240CV. Est ce que ce sera mis sur la CSR, je n en sais rien, le fait que le 240CV ne soit pas proposé n est pas bon signe

J ai adoré la CSR 200, c etait une auto formidable
Un malus rédhibitoire pour le 175 CV....peut devenir , même si plus élevé, commercialement accepté pour un 300CV....qui irait bien dans le Chassis Super Reinforced. Kumschik , et son Kompressor, sait faire ça...même si ce n'est qu'en loucedé pour le moment. Certains d'entre nous ont eu la chance de voir le chantier...
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Avatar de l’utilisateur
steph44
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2015, 15:31

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par steph44 »

darkvador a écrit :Histriquement Arch fabriquait tous les chassis

Apres la reprise par Corven et la nomination d Ansar comme CEO, CC lance un appel d offre à plusieurs forunisseurs pour la fabrication des chassis

L appel d offre est gagné par une societe CAGED, qui dispose d un robot de decoupe et de soudure qui peret de reduire les couts de facon consequente par rapport a Arch qui utilise la brasure, bien plus couteuse en main d oeuvre

CC se sépare d Arch et signe avec CAGED

CAGED est confronté a des difficultées de mise au point de sa bécane et se rend compte que faire les S3 et SV c est facile, mais que le chassis CSR avec son treillis arriere compliqué, ne fonctionne pas en soudure automatique

CAGED, fond les plombs et depose le bilan

Arch se marre...

CC rachéte CAGED et fabrique les S3 et SV

La CSR est donnée en sous traitance a Arch, chassis brasé traditionel

A mon avis, Arch a du revoir le prix du CSR quand il n a eu que ca a construire.........

Moralité, la marge sur la CSR est inferieure a la marge sur les S3 et CSR

Se rajoute a cela les droits payés a Cosworth pour le moteur CSR 200, environ 25OO livres par auto

CC arrete la CSR 200, continue avec la CSR 175 mais n est probablement pas fan de pousser un modele moins rentable

Clair et precis !

Merci pour ces détails.
A ma mort, je me souviendrai de ce que j'ai vécu, pas de ce que j'ai eu !!!!
Répondre