CSR 200 ou CSR175 ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
steph44
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2015, 15:31

CSR 200 ou CSR175 ?

Message par steph44 »

Bonjour les amis,

Je me posais la question suivante et me décide donc à solliciter le forum et ceux qui connaissent bien les CSR.

Je pense partir prochainement sur l'acquisition d'une CSR et imaginais partir sur un véhicule neuf en 175 CV avec le moteur DURATEC.

Mais je suis tombé sur une annonce pour une CSR 200 à vendre sur le boncoin (à priori elle est à vendre depuis longtemps, mais c'est un autre débat). Elle a très peu de kilomètres.

Je me pose donc la question suivante : quelles sont les différences entre ces deux modèles, CSR 175 et CSR 200 exception faite de la motorisation ?

Je connais les différences au niveau de la motorisation mais je n'arrive pas, connaissant encore assez mal les détails entre les modèles, à cerner les autres différences (confort, châssis, freinage, suspension, dimensions, ....).

Je suis preneur de l'avis de tous ceux qui connaissent bien ces modèles et qui, idéalement, ont éventuellement roulé avec les 2.

Merci pour vos infos.

STEPH
A ma mort, je me souviendrai de ce que j'ai vécu, pas de ce que j'ai eu !!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8404
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par beagle »

hormis le moteur c'est kif-kif.

sachant qu'il y a des trucs de série sur la 200 qui sont en option sur la 175 et vice /versa :pamafote:


c'est à comparer au cas par cas


:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 10828
Inscription : 08 mai 2011, 19:48
Localisation : Grenade (31)
Seven : 1600K BV6

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par British »

beagle a écrit :hormis le moteur c'est kif-kif.

sachant qu'il y a des trucs de série sur la 200 qui sont en option sur la 175 et vice /versa :pamafote:


c'est à comparer au cas par cas


:coucou:
Tu oublies de préciser que la majorité des CSR175 sont en BV5 alors que toutes les CSR200 sont en BV6 :wink: et qu'entre ces 2 CSR il y en a une "vraie" et une "fausse" :P
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8404
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par beagle »

British a écrit : Tu oublies de préciser que la majorité des CSR175 sont en BV5 alors que toutes les CSR200 sont en BV6 :wink: et qu'entre ces 2 CSR il y en a une "vraie" et une "fausse" :P

C'est ce que j'ai dit de série sur la 200 et en option sur la 175 :pamafote:

pour les puriste les fausses c'est celles qui n'ont pas le 2.3l.

ils ont aussi supprimé quelque tubes du chassis de la 200 qui servaient à rien sur la 175 .
Selon les montages et les fournisseurs je ne suis pas certain qu'il n'existe pas de csr200 en boite 5

Il y a même des 200 avec des cartes grises de 175 :honte:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Ch'roul »

En résumé, il manque des tubes et des chevaux , voir une boite de vitesse sur la 175 . :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8404
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par beagle »

Ch'roul a écrit :En résumé, il manque des tubes et des chevaux , voir une boite de vitesse sur la 175 . :dents:

vu qu'ils ont supprimé 20kgs de ferraille les 25 poneys sont vite compensés :dents:

575kgs avec les pleins la mienne
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
fran7
Sevener bienfaiteur
Messages : 2006
Inscription : 26 sept. 2010, 21:47
Localisation : [89] Yonne
Seven : Roadsport 175 SV

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par fran7 »

Il y a aussi des modèles avec le tableau de bord classique ou celui avec double arche qui était en option. Mais sur les 175 ou les 200 également ?
FEAR...Fuckk Everyone And Run (Marillion)
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Ch'roul »

Double arche est une option des deux modèles
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Xflow »

Ch'roul a écrit :En résumé, il manque des tubes et des chevaux , voir une boite de vitesse sur la 175 . :dents:
et ce n'est pas tout, le radiateur, ainsi que l'ouverture typique de la CSR200, et des tubes...
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Messages : 20032
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Xflow »

beagle a écrit :
Ch'roul a écrit :En résumé, il manque des tubes et des chevaux , voir une boite de vitesse sur la 175 . :dents:

vu qu'ils ont supprimé 20kgs de ferraille les 25 poneys sont vite compensés :dents:

575kgs avec les pleins la mienne
pareil, mais avec 260 bhp :dents:
« le problème des citations sur internet c'est qu'il est très difficile de voir si elles sont authentiques »
Napoléon Bonaparte
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Ch'roul »

Il faut faire très attention avec les derniers modèles de csr200 ,
comme l'a dit Beagle , il y en a entre 3 avec des cg de 175 ,
ensuite il y a des modèles sans autobloquant sur les dernieres ( dealer du sud)
donc vérifier l'origine ( qui a assemblé ) , les dates ( là aussi il a des surprises)
et la carte grise . :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20064
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par Ch'roul »

beagle a écrit :
Ch'roul a écrit :En résumé, il manque des tubes et des chevaux , voir une boite de vitesse sur la 175 . :dents:

vu qu'ils ont supprimé 20kgs de ferraille les 25 poneys sont vite compensés :dents:

575kgs avec les pleins la mienne
Oui , mais toi dans la 175 et moi dans la 200 ,
Mon ensemble reste plus léger ! :dents: :fuck:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
steph44
Messages : 13
Inscription : 20 sept. 2015, 15:31

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par steph44 »

Ch'roul a écrit :Il faut faire très attention avec les derniers modèles de csr200 ,
comme l'a dit Beagle , il y en a entre 3 avec des cg de 175 ,
ensuite il y a des modèles sans autobloquant sur les dernieres ( dealer du sud)
donc vérifier l'origine ( qui a assemblé ) , les dates ( là aussi il a des surprises)
et la carte grise . :dents:

Donc, pour éviter les mauvaises surprises , la sécurité dicterait de prendre une CSR 175 chez un gars sérieux du côté de l'Eure et Loir (pas trop loin de chez moi, ça tombe bien), en boîte 6 avec autobloquant pour plus de sécurité (vu que je suis pas un dingue et un expert et que je veux juste faire des ballades longues à un rythme un peu soutenu) ? Et zolie comme tout comme je veux du coup car elle sera neuve ? Au final, à part le côté puriste, cela sera très proche d'une CSR 200 ?

Petite question complémentaire : CO2 dégagé par la 175 et la 200 ? Les propriétaires auraient-ils la gentillesse de regarder sur le CG ?

D'avance merci

Steph
Dernière modification par steph44 le 20 sept. 2015, 17:39, modifié 1 fois.
A ma mort, je me souviendrai de ce que j'ai vécu, pas de ce que j'ai eu !!!!
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8404
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par beagle »

Ch'roul a écrit : Mon ensemble reste plus léger ! :dents: :saperlipopette:
j'aurai pas osé te le dire mais puisque tu en parles :P

tu as consulté pour ça? :W

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Avatar de l’utilisateur
beagle
Messages : 8404
Inscription : 18 nov. 2012, 11:42
Localisation : Brignais [69]
Seven : the csr485

Re: CSR 200 ou CSR175 ?

Message par beagle »

V.7 = 216 pour moi

:coucou:
"Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent ; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie. "
Répondre