The new K arrives...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

The new K arrives...

Message par BX »

Le 26 Septembre, presentation officiel de la nouvelle evolution du K serie, dans sa toute nouvelle usine de production en Chine, la production demarrera presque imediatement apres cette date.
le moteur sera euro4, et pour des raisons marketing pourrai changer de denomination...
Avatar de l’utilisateur
loopingz
Messages : 151
Inscription : 24 juil. 2006, 16:00

Message par loopingz »

Et la réintégration dans des petits chassis, c'est prévu, probable ou hypothétique ?
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

loopingz a écrit :Et la réintégration dans des petits chassis, c'est prévu, probable ou hypothétique ?
A mon avis, aucun des trois, c'est à dire que c'est définitivement cuit. :jap:

Mais moi je n'aime pas parler de "petit châssis" et "grand châssis", je préfère "chassîs Chapman" et "châssis SV" :W

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

loopingz a écrit :Et la réintégration dans des petits chassis, c'est prévu, probable ou hypothétique ?
extrement peu probable a mon avis, ils ont maintenant une gamme Ford qui couvre tous les niveaux, il n y a pas vraiment de raison d un retour an arriere. Seul le cout des moteurs pourrait en etre une, mais les Ford doivent pas etre tres cheres.

Par contre, un truc qui bien qu essayant de m y retrouver, je comprends toujours pas la lignee des moteurs Ford...est ce que le Zetec des westfield entree de gamme est le Sigma des caterham??
si je pige bien, sigma c est le nom generique chez Ford, et selon les marques ils utiilsent une denomination differente, donc quelqu un sait si le zetec westfield est la meme generation que le sigma caterham??
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Bourpif !?

T'es demandé au parloir !!!
pob

Message par pob »

BX a écrit :
loopingz a écrit :Et la réintégration dans des petits chassis, c'est prévu, probable ou hypothétique ?
extrement peu probable a mon avis, ils ont maintenant une gamme Ford qui couvre tous les niveaux, il n y a pas vraiment de raison d un retour an arriere. Seul le cout des moteurs pourrait en etre une, mais les Ford doivent pas etre tres cheres.

Par contre, un truc qui bien qu essayant de m y retrouver, je comprends toujours pas la lignee des moteurs Ford...est ce que le Zetec des westfield entree de gamme est le Sigma des caterham??
si je pige bien, sigma c est le nom generique chez Ford, et selon les marques ils utiilsent une denomination differente, donc quelqu un sait si le zetec westfield est la meme generation que le sigma caterham??
LA gamme ford couvre tout les niveaux certes, mais avec 30 Kg de plus au bas mot :D
Avatar de l’utilisateur
david20-100
Messages : 616
Inscription : 17 août 2006, 19:05

Message par david20-100 »

et accessoirement une cylindree allant a 2300cm3!!!!!!!! :W
et des puissances d origine superieure il me semble
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

ceci dit...et c est a ca que je pensais en me demandant si Zetec=sigma, ce serait drole que westfield jette un oeuil sur le nouveaux K, en tous cas si le zetec des westfield est d une generation plus ancienne que le sigma, ce que je ne sais pas...
arno7

Message par arno7 »

Pas d'info pour le moment, c'est mon directeur technique que pourra répondre bientôt
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

:coucou:

ben je viens de faire un petit tour là:
http://www.caterham-france.fr/

en cliquant sur 1600k, on a un selmblant d'info....de la part de Caterham France:


Début 2007, pour son Golden Jubilée, CATERHAM présentera le très attendu successeur de l'excellente "K series".

CATERHAM a porté son choix sur le tout récent moteur Ford Sigma, dont la haute technologie et la compacité feront merveille dans ce nouveau modèle.

Cette très prometteuse version de la CATERHAM Super Seven bénéficiera en partie de l'homologation pour la France de la CSR 200 Cosworth et partagera donc certaines caractéristiques avec le modèle phare de la gamme CATERHAM 2007.

Equipement, caractéristiques et prix seront annoncés fin 2006.


alors éffectivement, new moteur dans chassis SV .....on peut le croire.
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

bonjour, d'ailleurs ça me fait poser une question:

sur ce site il est marquer qu'il y a la csr 200 st la SV 200?????
et quand on lit le lien on voit que la SV 200 est un chassis SV avec le moteur de la CSR. la CSR à bien un chassis SV et pas le Chapman???
comprends rien! :shock:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Message par P.P.P. »

super7 a écrit :bonjour, d'ailleurs ça me fait poser une question:

sur ce site il est marquer qu'il y a la csr 200 st la SV 200?????
et quand on lit le lien on voit que la SV 200 est un chassis SV avec le moteur de la CSR. la CSR à bien un chassis SV et pas le Chapman???
comprends rien! :shock:
pour moi, il y a 3 chassis :

le chapman (un tout petit peu évolué par CC)

le SV

le CSR, avec trains arrières indépendants

j'ai bon ?

donc, plus de chapman en neuf, le SV jusqu'à 200cv (moteur de la CSR) et le CSR jusqu'à 260cv (enfin, pas pour l'instant).

P.P.P.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

T'as bon P.P.P.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

alors, peut on dire que le CSR, c'est un chapman dans ses dimensions, architecture, mais avec un train arriere indépendant?
Avatar de l’utilisateur
JLrs
Messages : 136
Inscription : 23 juil. 2006, 13:31

Message par JLrs »

super7 a écrit :alors, peut on dire que le CSR, c'est un chapman dans ses dimensions, architecture, mais avec un train arriere indépendant?
Non la CSR est un "grand" chassis , et je peux te dire que le doute n'est pas possible lorsque tu vois l'auto de face , ainsi que l'immmmense place entre les sièges (toutes proportions gardées biensur) .
Répondre