Projet OneSeventh...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

Je suis déjà en train de redessiner la partie AV pour qu'elle ressemble un peu mieux à la vraie Caterham.
La triangulation va être simplifiée, la voie avant va perdre 18mm et le nez va être remplacé par une version V2 avec une calandre moins large. Les ailes longues vont aussi laisser place à des V2 moins larges et plus évasées à l'avant.

Du coup, la semaine prochaine, tout ça ne sera pas fini. Il n'y aura pas de nouvelles photos à présenter ici. :cry:

On dit que le diable se cache dans les détails. Je vous invite à sortir les crucifix, les burettes d'eau bénite et la clef à molette pour éradiquer la Bête de la belle. :W

Je veux qu'elle soit comme une vraie. Si possible avant Noël. :miam:
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8810
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Re: Projet OneSeventh...

Message par super7 »

L'extrême avant des ailes avants devraient être un peu plus arrondies à mon goût :o
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7342
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Projet OneSeventh...

Message par CATACARBU »

et tant qu'a jouer les emmerdeurs, faudrait des sculptures sur les pneus, ça ferait "plus vrai" un petit 888 ou 048 c'est pas bien compliqué a faire :W

Et si le prix est lui aussi a l'échelle 1/7 comme annoncé a la page précédente, ça va vraiment devenir intéressant :join:

Blague a part et par curiosité, tu as "chiffré" l'investissement" ?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
zimzum
Messages : 2224
Inscription : 14 déc. 2006, 11:07

Re: Projet OneSeventh...

Message par zimzum »

CATACARBU a écrit :et tant qu'a jouer les emmerdeurs, faudrait des sculptures sur les pneus, ça ferait "plus vrai" un petit 888 ou 048 c'est pas bien compliqué a faire :W
Mais non! J'imagine qu'elle n'aura pas sa RTI, donc pas de plaques... C'est donc une pistarde à 100% alors pourquoi se priver des slicks? :W

Tu vas l'apporter chez Seb Berjot pour la peinture?

Magnifique travail, je me déplacerai spécialement à Caen pour la voir rouler :dieu:
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

Les sculptures, c'est plus joli mais je ne sais pas faire. :pamafote:
Il faudrait faire une recherche sur le net. Pour les 4X4 de franchissement, il y a pléthore de magnifiques pneus taille haute très réalistes. Par contre, pour du "on road", j'ai vu que dalle...

J'affine la conception de cette première auto. C'est la priorité.
Ensuite, vu que ça a l'air de plaire, ça vaut le coup de voir ce qui est possible pour une petite série. :wink:

Il faudra simplifier autant que nécessaire la mécanique, sans se passer de l'âme de ce modèle : son châssis.
Exit, donc, les freins AV (on laisse les disques AV pour faire joli), le réservoir pourrait devenir une bombonne de plastique car il est très délicat à fabriquer, bref, tout ce qui coûte cher, on laisse tomber.

Ensuite, il faut trouver des sous-traitants pour débiter des éléments mécaniques que je reprendrai en usinage chez moi. C'est des devis à faire faire.
A partir de cette simplification et des devis, il sera possible de faire une estimation du prix total.
Pour l'instant, je n'en ai aucune idée.
Avatar de l’utilisateur
Jazz
Messages : 611
Inscription : 24 mars 2014, 17:41

Re: Projet OneSeventh...

Message par Jazz »

Le jour ou tu la fait rouler, il faut nous faire signe ! On viendra voir ça!
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

OK !

Faut prévoir ça plutôt au dernier semestre. Il y a encore pas mal de travail à faire dessus.

Justement, les modifs...
Je vous ai dit que je ne suis pas trop content de la partie avant. J'ai repris le 3D. La voie avant a perdu 16mm, le système de suspension s'est vu simplifié, le nez a subit une chirurgie esthétique et les ailes sont un peu plus enveloppantes.
Je vous propose un jeu des sept erreurs avec des captures d'écrans toutes fraîches. J'aimerais avoir l'avis de vous autres, qui connaissez bien l'originale. Moi, j'ai le pif dessus depuis tellement longtemps que j'arrive plus à voir si c'est OK ou pas. :W

La question que je me pose, c'est : puis-je lancer l'impression 3D des nouvelles ailes AV et du nouveau nez ?

La première image : avant les modifs (donc telle que construite actuellement). La seconde image : version V2 envisagée.

Vue 1 :

Image

Image

Vue 2 :

Image

Image

Vue 3 :

Image

Image

Vue 4 :

Image

Image

Vos avis, gentlemen ?
Avatar de l’utilisateur
Borbi
Messages : 4503
Inscription : 29 mars 2010, 18:24

Re: Projet OneSeventh...

Message par Borbi »

C'est mieux ... mais tu devrais contacter benobro et PPP. Ils ont tous les 2 fais des modélisations 3D plutot bien réussi. Pourquoi ne pas mutualiser les modèles. :wink:
Save weight drive naked
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1267
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Projet OneSeventh...

Message par NIMITZ »

Hagar a écrit : J'affine la conception de cette première auto. C'est la priorité.
Ensuite, vu que ça a l'air de plaire, ça vaut le coup de voir ce qui est possible pour une petite série. :wink:
Et hop une première commande :dents:
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7596
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Projet OneSeventh...

Message par P.P.P. »

Borbi a écrit : Pourquoi ne pas mutualiser les modèles. :wink:
je ne suis pas contre, mais comme évoqué en MP, ça ne va pas aussi simple que ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Catalina
Messages : 1494
Inscription : 28 juin 2013, 23:16
Localisation : 29700
Seven : Sigma SV 120 Superlight

Re: Projet OneSeventh...

Message par Catalina »

Bravo! :dieu:
S'il faut simplifier, je veux bien commander le modèle sans RC et sans moteur! :W
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Projet OneSeventh...

Message par CATADDICT »

C'est digne d'une maquette Art Collection.
Le prix d'un tel travail est dur à évaluer.

Les maquettes Art Collection peuvent atteindre les 4 à 6 K€.
http://www.tacot.com/listings/bugatti-t ... uto-8788-0


J'ai hâte de la voir tourner dans une petite vidéo :crevard:
Avatar de l’utilisateur
fredbri
Messages : 17
Inscription : 13 juil. 2014, 20:44

Re: Projet OneSeventh...

Message par fredbri »

Bonjour,
Pour les pneus avec rainures, tu pourras sans doute trouver ton bonheur sur le site RC team qui propose un vaste choix de pneumatique de modélisme.
Si tu as équipé ton chef d'œuvre avec des jantes Tamiya 1/10, il y a notamment un vaste choix dans les pneus de drift.

Fred
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Messages : 237
Inscription : 01 oct. 2010, 19:49

Re: Projet OneSeventh...

Message par Hagar »

fredbri a écrit : Si tu as équipé ton chef d'œuvre avec des jantes Tamiya 1/10, il y a notamment un vaste choix dans les pneus de drift.

Fred
Et non, justement, c'est là le problème.

Les jantes et pneus viennent bien de chez Tamiya, mais c'est du 1/8. C'est plutôt rare de trouver ce genre de roue (on road touring) à cette échelle. Par contre, au 1/10, il y en a une sacrée palanquée. Mais je voulais ma mini-seven au 1/7 et j'ai une tête de cochon. :W

Elles sont faites initialement pour une Mini (old school) au 1/8 qui n'est plus disponible en magasin. Mais on arrive encore à trouver de la pièce. Les Jap' sont des gens sérieux. :bien:

Une petite récréation. J'ai fait du coloriage pour voir la future déco.
On part sur une carro avec les panneaux alu tels quels (non peints et finition brossée) + peinture des ailes et du nez.

Quelques visus pour rigoler :

Bleu.
Image

Gris grosse déprime.
Image

Jaune vif.
Image

Drapeau à damier.
Image

Noir plus d'espoir.
Image

Rose hello Kitty. :W
Image

Vert britiche.
Image

Vert vert.
Image

J'ai oublié les coques de lanternes. :roll:

Faites votre choix. :jap:
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: Projet OneSeventh...

Message par lumen »

Drapeau damier !!!! :bien:
Répondre