Et la 485 ?

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Du'cat
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Re: et la 485 ?

Message par Du'cat »

British finalement tu aurais du garder ta 300 :pamafote: elle était chouette :bien:
Pour les jantes du site meteor vous connaissez????
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Patrick06
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Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

British a écrit :185/60/13 à l'avant et hauteur de caisse ajustée en conséquence des 225/45/13

Image
whaouuuu qu'elle est belle :wub:

mais 60 à l'avant ???
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c5lolo
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Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

on peut tricher avec la hauteur de caisse quand on a des amortisseurs à coupelles réglables mais c'est pas se rendre service.
Idéalement il faut le minimum de précontrainte sur le ressort, deux à trois tours de coupelle.
Au delà on commence à fausser le rendement du ressort.
On en revient donc à la longueur des amortisseurs.
Dernière modification par c5lolo le 22 févr. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
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British
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Re: et la 485 ?

Message par British »

Patrick06 a écrit :
whaouuuu qu'elle est belle :wub:

mais 60 à l'avant ???
Avec la bonne photo c'est mieux :honte:

La première photo postée était avec les CR500 en 175/55 et 205/55
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
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Patrick06
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Re: et la 485 ?

Message par Patrick06 »

British a écrit :
Patrick06 a écrit :
whaouuuu qu'elle est belle :wub:

mais 60 à l'avant ???
Avec la bonne photo c'est mieux :honte:

La première photo postée était avec les CR500 en 175/55 et 205/55
je me disais aussi...
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fastrudy
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Re: et la 485 ?

Message par fastrudy »

le poids de la 485 n'est pas très "superlight " ...
meme exemple sur cette r500 superlight de 575 kg :dents:http://www.caterhamr500.co.uk/2015/05/w ... weigh.html
l'AS vert ...allias froggy
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c5lolo
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Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

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Re: et la 485 ?

Message par P.P.P. »

mouais


enfin c'est pas nouveau que les masses annoncées par Caterham sont fantaisistes :join:

avec la génération "rover" ,le badge "superlight" avait un minimum de sens :P

mais aujourd'hui, 20ans après, les seven sont irrémédiablement plus lourdes :pamafote:
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c5lolo
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Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

franchement 580kgs tous pleins faits vous trouvez ça lourd?
Passez en aero, batterie lithium, baquet de fakir, deux trois bricoles on doit facilement descendre sous 550kg...
Après faut pas faire de procès au duratec s'il rend 20kg au rover c'est bien la fin du monde.
Celui ci est particulièrement léger mais sa prépa est une sacrée loterie
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P.P.P.
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Re: et la 485 ?

Message par P.P.P. »

c5lolo a écrit :franchement 580kgs tous pleins faits vous trouvez ça lourd?
Passez en aero, batterie lithium, baquet de fakir, deux trois bricoles on doit facilement descendre sous 550kg...
Après faut pas faire de procès au duratec s'il rend 20kg au rover c'est bien la fin du monde.
Celui ci est particulièrement léger mais sa prépa est une sacrée loterie

les premières "superlight" revendiquaient une masse de 450kg à vide
on peut supposer qu'en réel, on approchait plus les 500kg avec le plein, mais c'était bien, et à ce rythme, la R500 pouvait arborer son badge sereinement. (250cv pour 500kg, on est bien à 500ch/tonne)
80kg de plus, c'est le conducteur, et oui, c'est énorme comme différence, ne t'en déplaise. :pamafote:

ça n'enlève rien à la 485, qui marche très bien, avec des perfs de fou, un son de malade, et d'ailleurs, aucune revendication sur le RPP :jap:

reste que depuis déjà quelques années, les masses annoncées par CCars sont fantaisistes, et qu'en plus d'être mensonger, ça n'apporte rien en terme marketing (car comme tu le soulignes si bien, que ce soit 500 ou 550, les gens achèterons, il n'y pas d'alternative)
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c5lolo
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Re: et la 485 ?

Message par c5lolo »

P.P.P. a écrit :
c5lolo a écrit :franchement 580kgs tous pleins faits vous trouvez ça lourd?
Passez en aero, batterie lithium, baquet de fakir, deux trois bricoles on doit facilement descendre sous 550kg...
Après faut pas faire de procès au duratec s'il rend 20kg au rover c'est bien la fin du monde.
Celui ci est particulièrement léger mais sa prépa est une sacrée loterie

les premières "superlight" revendiquaient une masse de 450kg à vide
on peut supposer qu'en réel, on approchait plus les 500kg avec le plein, mais c'était bien, et à ce rythme, la R500 pouvait arborer son badge sereinement. (250cv pour 500kg, on est bien à 500ch/tonne)
80kg de plus, c'est le conducteur, et oui, c'est énorme comme différence, ne t'en déplaise. :pamafote:

ça n'enlève rien à la 485, qui marche très bien, avec des perfs de fou, un son de malade, et d'ailleurs, aucune revendication sur le RPP :jap:

reste que depuis déjà quelques années, les masses annoncées par CCars sont fantaisistes, et qu'en plus d'être mensonger, ça n'apporte rien en terme marketing (car comme tu le soulignes si bien, que ce soit 500 ou 550, les gens achèterons, il n'y pas d'alternative)
je suis pas vendeur de 485 et bien sûr 80kgs en plus ou en moins on sait tous que sur piste c'est pas la même histoire à ce niveau de masse globale. Par contre je cherche à comprendre pourquoi le fait de mettre un moteur Rover fait gagner environ 50kg.
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P.P.P.
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Re: et la 485 ?

Message par P.P.P. »

c5lolo a écrit : Par contre je cherche à comprendre pourquoi le fait de mettre un moteur Rover fait gagner environ 50kg.
le bloc est plus léger
il contient moins d'huile
il est moins coupleux, ce qui entraine :
- un volant moteur plus léger (à confirmer)
- en embrayage plus léger
- une boite de vitesse qui peut se permettre d’être plus "fragile" (ou moins solide, car dimensionnée pour)
- surement un différentiel arrière idem (à confirmer)
le chassis était moins lourd
l'échappement/collecteur/silencieux/catalyseur aussi
etc ...

et comme précisé par Yvan, sur la R500 rover, c'était encore plus optimisé car certaines pièces étaient spécifiques et vraiment TRÈS légères (jantes + pneus, tu gagnes déjà de bonnes poignées de kilos)

on est quelques-un à avoir fait la chasse au grammes, et au final on peut facilement gagner 30kg sur une seven "civilisée" en la radicalisant un peu et avec quelques pièces "perf"
et tu atteins les 50kg de gain en allant jusqu'au bout du concept (mais là, ça commence à coûter bonbon, je parle d’expérience :fou: )
jantes+pneus+sièges baquets (pas du tout "fakir" au passage ;) )
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Patrack7
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Re: et la 485 ?

Message par Patrack7 »

Un Duratec aux alentours de 500 kg c'est possible. Il suffit d'avoir un châssis de R500 R by Arch et une bonne dose d'amaigrissement. Duranail approuved. :wink:
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fastrudy
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Re: et la 485 ?

Message par fastrudy »

la 485 a une tare avec son diff bmw , berceau acier et carter fonte ....
je pensse que la chassie "rover" et plus light que celui "duratec" ...il me semble aussi que le chassie duratec serai plus rigide (et cela c'est pas compliqué c'est tube en plus ....)

après plus de babiole électrique on fait leur apparition
par exemple :
r300 et son accélérateur "sans cable" est un éxemple de détails de truc en plus qui pèse :wink:
d'ailleurs as ton une vue de la commande d'accélérateur des Rb de la 485 , c'est bien un cable ?....
mais ce qui est sur c'est qu'arriver a 535 kg sur une 485 sera déjà bien , se rapprocher des 500 kg , bien dur a mon avis
la ou une cat rover passe a 480/475 kg sans trop de soucis (a iso équipement upgrade light)
ça c'est une réalité
donc quand tu as(avais une cat de 475/500 kg et que tu passe a 570/580 c'est pas une paille :pamafote: sur le ressentie
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