Et la 485 ?
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Re: et la 485 ?
British finalement tu aurais du garder ta 300 elle était chouette
Pour les jantes du site meteor vous connaissez????
Pour les jantes du site meteor vous connaissez????
Re: et la 485 ?
whaouuuu qu'elle est belleBritish a écrit :185/60/13 à l'avant et hauteur de caisse ajustée en conséquence des 225/45/13
mais 60 à l'avant ???
Cat 485 S Orange pressée
Re: et la 485 ?
on peut tricher avec la hauteur de caisse quand on a des amortisseurs à coupelles réglables mais c'est pas se rendre service.
Idéalement il faut le minimum de précontrainte sur le ressort, deux à trois tours de coupelle.
Au delà on commence à fausser le rendement du ressort.
On en revient donc à la longueur des amortisseurs.
Idéalement il faut le minimum de précontrainte sur le ressort, deux à trois tours de coupelle.
Au delà on commence à fausser le rendement du ressort.
On en revient donc à la longueur des amortisseurs.
Dernière modification par c5lolo le 22 févr. 2015, 20:16, modifié 1 fois.
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Re: et la 485 ?
Avec la bonne photo c'est mieuxPatrick06 a écrit :
whaouuuu qu'elle est belle
mais 60 à l'avant ???
La première photo postée était avec les CR500 en 175/55 et 205/55
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Re: et la 485 ?
je me disais aussi...British a écrit :Avec la bonne photo c'est mieuxPatrick06 a écrit :
whaouuuu qu'elle est belle
mais 60 à l'avant ???
La première photo postée était avec les CR500 en 175/55 et 205/55
Cat 485 S Orange pressée
Re: et la 485 ?
le poids de la 485 n'est pas très "superlight " ...
meme exemple sur cette r500 superlight de 575 kg http://www.caterhamr500.co.uk/2015/05/w ... weigh.html
meme exemple sur cette r500 superlight de 575 kg http://www.caterhamr500.co.uk/2015/05/w ... weigh.html
l'AS vert ...allias froggy
Re: et la 485 ?
mouais
enfin c'est pas nouveau que les masses annoncées par Caterham sont fantaisistes
avec la génération "rover" ,le badge "superlight" avait un minimum de sens
mais aujourd'hui, 20ans après, les seven sont irrémédiablement plus lourdes
enfin c'est pas nouveau que les masses annoncées par Caterham sont fantaisistes
avec la génération "rover" ,le badge "superlight" avait un minimum de sens
mais aujourd'hui, 20ans après, les seven sont irrémédiablement plus lourdes
12660 revolutions de bonheur par min - une lame de feu ne s'émousse jamais - team 400- et 12000+
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Re: et la 485 ?
franchement 580kgs tous pleins faits vous trouvez ça lourd?
Passez en aero, batterie lithium, baquet de fakir, deux trois bricoles on doit facilement descendre sous 550kg...
Après faut pas faire de procès au duratec s'il rend 20kg au rover c'est bien la fin du monde.
Celui ci est particulièrement léger mais sa prépa est une sacrée loterie
Passez en aero, batterie lithium, baquet de fakir, deux trois bricoles on doit facilement descendre sous 550kg...
Après faut pas faire de procès au duratec s'il rend 20kg au rover c'est bien la fin du monde.
Celui ci est particulièrement léger mais sa prépa est une sacrée loterie
Re: et la 485 ?
c5lolo a écrit :franchement 580kgs tous pleins faits vous trouvez ça lourd?
Passez en aero, batterie lithium, baquet de fakir, deux trois bricoles on doit facilement descendre sous 550kg...
Après faut pas faire de procès au duratec s'il rend 20kg au rover c'est bien la fin du monde.
Celui ci est particulièrement léger mais sa prépa est une sacrée loterie
les premières "superlight" revendiquaient une masse de 450kg à vide
on peut supposer qu'en réel, on approchait plus les 500kg avec le plein, mais c'était bien, et à ce rythme, la R500 pouvait arborer son badge sereinement. (250cv pour 500kg, on est bien à 500ch/tonne)
80kg de plus, c'est le conducteur, et oui, c'est énorme comme différence, ne t'en déplaise.
ça n'enlève rien à la 485, qui marche très bien, avec des perfs de fou, un son de malade, et d'ailleurs, aucune revendication sur le RPP
reste que depuis déjà quelques années, les masses annoncées par CCars sont fantaisistes, et qu'en plus d'être mensonger, ça n'apporte rien en terme marketing (car comme tu le soulignes si bien, que ce soit 500 ou 550, les gens achèterons, il n'y pas d'alternative)
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Re: et la 485 ?
je suis pas vendeur de 485 et bien sûr 80kgs en plus ou en moins on sait tous que sur piste c'est pas la même histoire à ce niveau de masse globale. Par contre je cherche à comprendre pourquoi le fait de mettre un moteur Rover fait gagner environ 50kg.P.P.P. a écrit :c5lolo a écrit :franchement 580kgs tous pleins faits vous trouvez ça lourd?
Passez en aero, batterie lithium, baquet de fakir, deux trois bricoles on doit facilement descendre sous 550kg...
Après faut pas faire de procès au duratec s'il rend 20kg au rover c'est bien la fin du monde.
Celui ci est particulièrement léger mais sa prépa est une sacrée loterie
les premières "superlight" revendiquaient une masse de 450kg à vide
on peut supposer qu'en réel, on approchait plus les 500kg avec le plein, mais c'était bien, et à ce rythme, la R500 pouvait arborer son badge sereinement. (250cv pour 500kg, on est bien à 500ch/tonne)
80kg de plus, c'est le conducteur, et oui, c'est énorme comme différence, ne t'en déplaise.
ça n'enlève rien à la 485, qui marche très bien, avec des perfs de fou, un son de malade, et d'ailleurs, aucune revendication sur le RPP
reste que depuis déjà quelques années, les masses annoncées par CCars sont fantaisistes, et qu'en plus d'être mensonger, ça n'apporte rien en terme marketing (car comme tu le soulignes si bien, que ce soit 500 ou 550, les gens achèterons, il n'y pas d'alternative)
Re: et la 485 ?
le bloc est plus légerc5lolo a écrit : Par contre je cherche à comprendre pourquoi le fait de mettre un moteur Rover fait gagner environ 50kg.
il contient moins d'huile
il est moins coupleux, ce qui entraine :
- un volant moteur plus léger (à confirmer)
- en embrayage plus léger
- une boite de vitesse qui peut se permettre d’être plus "fragile" (ou moins solide, car dimensionnée pour)
- surement un différentiel arrière idem (à confirmer)
le chassis était moins lourd
l'échappement/collecteur/silencieux/catalyseur aussi
etc ...
et comme précisé par Yvan, sur la R500 rover, c'était encore plus optimisé car certaines pièces étaient spécifiques et vraiment TRÈS légères (jantes + pneus, tu gagnes déjà de bonnes poignées de kilos)
on est quelques-un à avoir fait la chasse au grammes, et au final on peut facilement gagner 30kg sur une seven "civilisée" en la radicalisant un peu et avec quelques pièces "perf"
et tu atteins les 50kg de gain en allant jusqu'au bout du concept (mais là, ça commence à coûter bonbon, je parle d’expérience )
jantes+pneus+sièges baquets (pas du tout "fakir" au passage )
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Re: et la 485 ?
Un Duratec aux alentours de 500 kg c'est possible. Il suffit d'avoir un châssis de R500 R by Arch et une bonne dose d'amaigrissement. Duranail approuved.
Re: et la 485 ?
la 485 a une tare avec son diff bmw , berceau acier et carter fonte ....
je pensse que la chassie "rover" et plus light que celui "duratec" ...il me semble aussi que le chassie duratec serai plus rigide (et cela c'est pas compliqué c'est tube en plus ....)
après plus de babiole électrique on fait leur apparition
par exemple :
r300 et son accélérateur "sans cable" est un éxemple de détails de truc en plus qui pèse
d'ailleurs as ton une vue de la commande d'accélérateur des Rb de la 485 , c'est bien un cable ?....
mais ce qui est sur c'est qu'arriver a 535 kg sur une 485 sera déjà bien , se rapprocher des 500 kg , bien dur a mon avis
la ou une cat rover passe a 480/475 kg sans trop de soucis (a iso équipement upgrade light)
ça c'est une réalité
donc quand tu as(avais une cat de 475/500 kg et que tu passe a 570/580 c'est pas une paille sur le ressentie
je pensse que la chassie "rover" et plus light que celui "duratec" ...il me semble aussi que le chassie duratec serai plus rigide (et cela c'est pas compliqué c'est tube en plus ....)
après plus de babiole électrique on fait leur apparition
par exemple :
r300 et son accélérateur "sans cable" est un éxemple de détails de truc en plus qui pèse
d'ailleurs as ton une vue de la commande d'accélérateur des Rb de la 485 , c'est bien un cable ?....
mais ce qui est sur c'est qu'arriver a 535 kg sur une 485 sera déjà bien , se rapprocher des 500 kg , bien dur a mon avis
la ou une cat rover passe a 480/475 kg sans trop de soucis (a iso équipement upgrade light)
ça c'est une réalité
donc quand tu as(avais une cat de 475/500 kg et que tu passe a 570/580 c'est pas une paille sur le ressentie
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