Si vous voulez connaître l'historique de votre Caterham...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Si vous voulez connaître l'historique de votre Caterham...

Message par jeaned »

Caterham UK dispose d'un service "archives" (payant) qui vous permet de retracer l'origine de votre véhicule. Je viens de faire la demande pour la mienne et voilà les réusltats. C'est très intéressant et j'ai appris pas mal de chose.

En particulier, la référence de ma couleur ! Ben voilà, c'est le vert "BRG JAG 604" :pompom:

Il y a également le prix des options, la date de lancement de fabrication, le délai de livraison, le nom et les coordonnées du premier propriétaire évidement, etc.

Je savais que j'avais une HPC de 1993 mais avec une première date de mise en circulation de juin 1995. En effet, le bon de commande a été passé en mai 1993 et la voiture livrée entièrement montée (et non pas montée par l'importateur) directement au client en juin 1993. J'ai "gommé" le nom du premier proprio mais c'est une "grosse concession d'automobiles de luxes" en allemagne. Il a très peu roulé avec et certainement en W de garage (ça devait être une auto d'exposition) car j'ai la facture du premier entretien du deuxième propriétaire, 2 ans plus tard, avec très très peu de km.

J'ai découvert aussi que j'avais une option dont j'ignorai l'existence, les phares avant Cibié Z 180 :mdr2:

On peut voir aussi que l'option "intérieur full cuir", le fameux "S-Type Trim" coûtait déjà tout de même 2200 £ avant taxes ! :jumpy:

Enfin bref, une mine d'informations ce service. Il vous en coûtera 20£. :jap:

Voici les documents que j'ai reçu :

Image

Image

La personne à contacter chez CC est David Ridley, joignable à DavidR@caterham.co.uk

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Une petite mise à jour de ces informations car je viens de refaire une demande d'historique auprès de Caterham UK.

Caterham vient d'embaucher une archiviste à temp complet, et c'est maintenant elle qui s'occupe de retracer l'historique de "votre" Caterham. Il s'agit de :

Rosey MOFFATT
Caterham Archivist
roseym@caterham.co.uk

Comme avant, il sufit de leur envoyer une demande, avec votre numéro de série et les renseignements éventuels que vous avez déjà. Le service à augmenté et il est de 25£ pour une recherche et l'envoi des documents trouvés à votre domicile (bon de commande, bon de fabrication, facture, options, etc.).

:coucou:
Répondre