Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
johndrake
Messages : 234
Inscription : 12 oct. 2010, 12:26

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par johndrake »

[quote="cerealkiller"]a mon tour ^^

caterham 1700 SPR (Steeve Parker Racing)

- modèle : A la base c'était une 1600sprint de 1981 dont le moteur a été changé en 1984 par un 1700 supersprint préparé

Tu avais une boite 4 ou 5 a la base?
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par cerealkiller »

a la base je sais pas mais je suis en boite 4. J'ai pas vu de facture d'un changement de boite :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par gilles.sc81 »

Hello les Sprinter et super sprinter, voici la mienne :

- modèle : 1700 Super Sprint
- conduite : RHD
- année : 1993
- série spéciale 35 th anniversaire : plaque sur le tableau de bord (limited edition 35th), peinture Lotus vert-jaune, siège et couvre tunnel en cuir, elle devrait avoir des prisonnier en 15 d'origine mais roule en HPC pour le moment.

Sinon config classique : boite 5, de-dion, bloc AX.


La voici :
DSC_8174_small.jpg

Au suivant. :P
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par BlackLoki »

Image

:wub:

- modèle : 1700 Super Sprint
- conduite : RHD
- année : 1993
- Série rien de spécial mais c'est un CKD
- Boite 5, DeDion, bloc AX

Le souhait était d'avoir une oldie à peu près stock :love:

Nous tissons un garage heureux depuis 2004.

L'ensemble du moteur a été refait à neuf, haut et bas. Soupapes, pistons, arbre, ... :coucou: Pascal71

Tranquillou en rodage :)

Seule fantaisie montée par le deuxième proprio qui a fait un peu de piste avec : un boitier d'allumage électronique Omex3D

Montée depuis la photo en R888, incroyables même si le look de l'auto en prend un coup.

Prochain chantier : vase d'expansion + double cablage vdo/sonde temp huile et eau avec switch.
Avatar de l’utilisateur
gilles.sc81
Messages : 114
Inscription : 05 janv. 2012, 01:22

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par gilles.sc81 »

[quote="BlackLoki"]Image

:wub:

- modèle : 1700 Super Sprint
- conduite : RHD
- année : 1993
- Série rien de spécial mais c'est un CKD
- Boite 5, DeDion, bloc AX

quote]

Hello :coucou: , c'est pratiquement la soeur de la mienne, même année, même mécanique, même couleur !
Avatar de l’utilisateur
BlackLoki
Messages : 1337
Inscription : 11 mars 2010, 06:43

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par BlackLoki »

oui effectivement c'est ce que j'étais en train de détailler. Même arceau, même peinture de nez :)

Faudrait checker les numéros de série en MP moteur et châssis pour rigoler :)

Juste le pot d'échappement et le 7 sur le nez et on s'y méprendrait :)
Avatar de l’utilisateur
johndrake
Messages : 234
Inscription : 12 oct. 2010, 12:26

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par johndrake »

quel est le poids à vide d'une 1600 Sprint?
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par CATADDICT »

johndrake a écrit :quel est le poids à vide d'une 1600 Sprint?

Elle est donnée, en version d'origine, à 580 Kg.
A vérifier. :pamafote:
Avatar de l’utilisateur
Bruno62
Messages : 82
Inscription : 12 avr. 2010, 02:53

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par Bruno62 »

:coucou:
1700 SS 1985 Bte 4 RHD et immat UK. Elle me semble d'origine, même qu'elle a parfois le circuit electrique qui fait des siennes... :bien:

Deux petites photos:
Sortie Caterham à Wissant (1).JPG
Sortie Caterham à Wissant (2).JPG
Bonne route à vous tous
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
sebdap
Messages : 42
Inscription : 14 avr. 2009, 11:47

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par sebdap »

bonjours à tous, voici la mienne:
1700SS
1991
préparée par Steeve parker Racing
RHD
pont rigide
boite 4
41000 miles
echappement 4en1
Restauration quasi totale par mes soins avec l'aide de mécanos compétents(y'en avait vraiment besoin!)
Carte grise france avec réception à titre isolée
:coucou:
IMG_0282.jpg
IMG_0282.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
catenkit
Messages : 69
Inscription : 06 mai 2012, 17:03

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par catenkit »

Chris a écrit :Bon, je veux bien jouer, mais seulement si vous ouvrez aussi un sujet sur les Cat à double arbre Lotus :W

J'suis pas sectaire :dents:

Chris.
J'approuve !
Bon, eh bien on est au moins 2 ! :coucou:
Morphus
Messages : 60
Inscription : 06 mars 2018, 14:57

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par Morphus »

Hello,

Je suis entrain de me taper sur l'achat d'une cat 1700 SS et j'aurai voulu savoir si vous pouviez m'aider.

Je voudrais savoir la largueur du siege conducteur, histoire d'etre sur que je rentre dedans :)

Un de vous pourrait'il m'aider ?

Sinon, vous en etes content de ce modèle ? vous le conseilleriez comme première Cat ?

Merci d'avance,

Thomas
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par Catapuce »

J'ai (ou j'ai eu) deux Caterham 1700ss, les sièges n'étaient pas les mêmes, donc je ne sais si le fait de te donner la largeur de mes sièges t'aidera. Par contre, je peux te dire que je fais pas loin de 100 kg pour 1,78m et que je "rentre" dans ma seven.
Pour ce qui est des impressions...
Ma première Seven était un peu fatiguée, donc mes impressions, si je te les avais données à l'époque auraient été mitigées sur le moteur, sur le reste, c'était OK.
La seconde Seven est une merveille ! (merci Nico)
Le moteur est complètement refait à neuf avec un gain de puissance non négligeable (un peu plus de 150 CV à comparer aux 135 d'origine), les Weber sont un plaisir pour l'oreille et pour le "puriste" que je suis, on n'a jamais fait mieux que les carbus. Tenue de route impeccable, fiabilité pour l'instant sans faille, je ne changerais pas ma Seven contre aucune de celles d'avant la proposition actuelle car ma Seven ME convient mieux.
Et pas trop non plus pour la proposition actuelle qui, si elle est plaisante pour le haut de gamme (je dirai même fantastique, et encore je n'ai essayé "qu'une CSR") ça ne correspond pas à ce que j'aime dans cette auto.
Tous les goûts sont permis.
Et c'est ce qui fait la diversité des seveners (même avec, sur le papier, un modèle unique: la Seven)
Celui-là est le mien.
Moi, je conseille pas seulement pour démarrer mais aussi dans l'absolu !
Caterham 1700 SS
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par marcadier barjoe »

Largeur c’est un S3, tout dépend ce que tu recherches.
C’est une super cat, quand t’es pas regardant a la conso, quand tu aimes passer un peu de temps au garage, quand tu ne recherches pas la performance pur....
Apres y’a 1700SS et 1700SS...un vieux chassis et le pont rigide une boite 4, tu sens que le chassis et mas adapté au moteur, encore moins quand il est un peu affuté... apres un 1700 « moderne » (apres 88) t’as un vrai chassi, pont dedion, une boite 5, c’est plus homogéne...
c’est une seven dur a acheter, elle commence a etre vieille (beaucoup on été « vieillit » admistrativement pour obtenir des CG collection, ce qui n’en fait pas une mauvaise auto en soit, mais il faut connaitre les risques en cas d’accident et de revente) t’as plein de petit travaux a droite a gauche, mais c’est agréable de bricoler dessus.
Ca fait 8 ans que c’est ma 1ere seven, plus de 100 000km plus loin aucune envie de passer a une autre seven...
Sevener est la pour t’aider a choisir la bonne...
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Morphus
Messages : 60
Inscription : 06 mars 2018, 14:57

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par Morphus »

Dans mon cas c'est une 1988 :

https://www.ebay.co.uk/itm/Caterham-7-S ... 1438.l2649

Je veux bien passer un peu de temps dessus mais le but est quand même de rouler un meximum :)

Cela me reviendrait à un budget total ( rapatriement , controle technique tout ca) de 16000€ . Cela vous parait une bonne affaire ?
Répondre