Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par CATADDICT »

Il existe un post dédié aux 1400 K, qui permet de les ressencer.
Mais il n'en existait pas sur les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint.
Et comme on n'est pas sectaire, on acceptera les 1600 GT. :W

Ce post a pour but de ressencer les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint, afin de pouvoir échanger (technique, sensations, bonnes adresses,...) sur ces merveilleuses Caterham dont le chant des carbus en laisse plus d'un rêveur. :coucou:

Voici ce qu'il serait intéressant de renseigner :
- modèle : 1600 Sprint ou 1700 Sprint
- conduite : RHD ou LHD
- année
- préciser si c'est une série spéciale ou limitée
- photo de votre Cat

Ensuite, nous pouvons apporter des renseignements, tels que des liens vers des spécialistes du Kent, comment vous réglez vos carbus...

Johndrake est l'instigateur de ce post, mais n'ayant pas encore son jouet à carbus, il m'a demandé d'ouvrir ce post. :wink:

Merci d'avance pour votre participation. :jap:
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par CATADDICT »

Je commence.
Je sais que ça ne se fait pas de commencer, mais c'est pour vous aider à faire le premier pas. :roll: :W

- modèle : 1600 Sprint
- conduite : RHD
- année : 1981
- pas une série spéciale ou limitée, et pas de préparation particulière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par marcadier barjoe »

-Modèle: 1700SS
-Conduite: RHD
-Année: 85
-Modification:
-Pas de lavage intensif, pas de belgomage,....
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
-Montage d'un train avant de caterham "moderne"
-Et c'est pas fini.... :W
Le tout a maintenant 50 000km dont 40 000 a mon actif en 2 ans 1/2 :dents:


Image

Uploaded with ImageShack.us
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener bienfaiteur
Messages : 7340
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par CATACARBU »

modéle : 1700SS
conduite: RHD
année: 1992
pas de serie speciale
modifications: 4 en 1 inox version cup sortie latérale, interieur carbone(tdb, panneaux lateraux baquet), brooklans for ever :W
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20920
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par Patrack7 »

On vire dans le communautarisme sectaire avec ce topic. :dents:
Bande de copieurs. :P
Avatar de l’utilisateur
johndrake
Messages : 234
Inscription : 12 oct. 2010, 12:26

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par johndrake »

marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?
Avatar de l’utilisateur
MOTOWN971
Messages : 47
Inscription : 22 oct. 2011, 17:01

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par MOTOWN971 »

modèle : 1700SS
conduite : RHD
année : 1989
"full" option : boite 5, cockpit "long", pont De Dion, jantes HPC
Cat 070512 512 08.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
7 à rivets
Président
Messages : 5844
Inscription : 04 mars 2007, 19:51
Localisation : 80
Seven : csr 175

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par 7 à rivets »

johndrake a écrit :
marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur

Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?
500 tours/min de plus :wink: et quelques chevaux (poneys pour notre ami :W )
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Avatar de l’utilisateur
lumen
Messages : 1051
Inscription : 02 avr. 2007, 20:35

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par lumen »

Caterham 1700 SS RHD bloc AX ,née en 1997 .
4 en 1 inox , 2 double carburateurs Weber 40 DCOE
Segmentation ,et, coussinets de bielle refaits en 2011 .
Carrosserie revue ,et,repeinte début 2012 ,suivant mes goûts
017.jpg
020.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
johndrake
Messages : 234
Inscription : 12 oct. 2010, 12:26

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par johndrake »

7 à rivets a écrit :
johndrake a écrit :
marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur

Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?
500 tours/min de plus :wink: et quelques chevaux (poneys pour notre ami :W )

Et ca vaut le coup avec une boite 4 et pont rigide?
Avatar de l’utilisateur
Catapuce
Messages : 1230
Inscription : 30 avr. 2009, 14:40

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par Catapuce »

MOTOWN971 a écrit :modèle : 1700SS
conduite : RHD
année : 1989
"full" option : boite 5, cockpit "long", pont De Dion, jantes HPC
Cat 070512 512 08.jpg
J'avais pas vu le nouveau look :bien: :bien: :bien: J'aime cette double bande...
Caterham 1700 SS
Chris
Messages : 374
Inscription : 20 juin 2010, 21:40

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par Chris »

Bon, je veux bien jouer, mais seulement si vous ouvrez aussi un sujet sur les Cat à double arbre Lotus :W

J'suis pas sectaire :dents:

Chris.
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4186
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Message par marcadier barjoe »

J'en sais rien comme dit 7 a rivets j'ai gagné quelque "poneys" (et encore il se sont des poneys de course), car j'ai une cale sous l'accélérateur....et de plus je ne dépasse pas les 4000tr/min... Pour c'est inutile mais j'ai tellement les montées en régime qu'il apporte... :pamafote:
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
allain
Sevener bienfaiteur
Messages : 6530
Inscription : 21 juil. 2008, 17:23
Localisation : 91 Evry
Seven : Ex SV 120 Ex 1700SS

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par allain »

:ordi:

Bon ... dans l'ordre :
Caterham 1700 SS
LHD
1996
Carburateurs ...
Nez et 4 ailes carbone
Pas de série spéciale
29900 Km compteur journalier cassé :pamafote:
230707.jpg
Modifications :

Remplacement des carburateur par une injection 4 pap
papillons.JPG
Pot d'échappement catalysé de R***R (excusez moi, je vais me laver la bouche) :dents: :dents: :dents:

Et maintenant ... à la Drire .... :roll:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Big mistake many make, rely on horn instead of brake !"[/b]
Mon Klaxon 🚚 : https://klaxon.cmonsite.fr/uploaded/158 ... n-rond.mp3
Avatar de l’utilisateur
cerealkiller
Sevener
Messages : 2951
Inscription : 01 oct. 2009, 10:12

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Message par cerealkiller »

a mon tour ^^

caterham 1700 SPR (Steeve Parker Racing)

- modèle : A la base c'était une 1600sprint de 1981 dont le moteur a été changé en 1984 par un 1700 supersprint préparé
- Conduite : RHD
- Année : 81
- Modification : pistons et bielles Accralite, volant moteur modifié et allégé, vilebrequin renforcé et équilibré, ressorts de soupape spéciaux, arbre à came, bon gros travail sur la culasse, carter sec et j'en passe coté mécanique (pas eu le courage de me plonger a fond dans la tonne de facture allant avec la voiture), arceau FIA, pot complètement vide de chez vide :honte: :honte: :honte:
Une fois récupéré j'ai voulu l'alléger un peu avec protection d'aile arrière en carbone, passage de porte en carbone, saute vent carbone, rétro carbone, siège baquets carbone/kevlar, tdb carbone (pas encore installé :honte: ), peinture jante + arceau
A venir : peinture + rebouchage des trous a cause des ailes longues + virer la roue de secours + installation batterie au gel
IMG_1942.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Répondre