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Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Publié : 07 mai 2012, 18:23
par CATADDICT
Il existe un post dédié aux 1400 K, qui permet de les ressencer.
Mais il n'en existait pas sur les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint.
Et comme on n'est pas sectaire, on acceptera les 1600 GT. :W

Ce post a pour but de ressencer les 1600 Sprint et 1700 Super Sprint, afin de pouvoir échanger (technique, sensations, bonnes adresses,...) sur ces merveilleuses Caterham dont le chant des carbus en laisse plus d'un rêveur. :coucou:

Voici ce qu'il serait intéressant de renseigner :
- modèle : 1600 Sprint ou 1700 Sprint
- conduite : RHD ou LHD
- année
- préciser si c'est une série spéciale ou limitée
- photo de votre Cat

Ensuite, nous pouvons apporter des renseignements, tels que des liens vers des spécialistes du Kent, comment vous réglez vos carbus...

Johndrake est l'instigateur de ce post, mais n'ayant pas encore son jouet à carbus, il m'a demandé d'ouvrir ce post. :wink:

Merci d'avance pour votre participation. :jap:

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 07 mai 2012, 18:30
par CATADDICT
Je commence.
Je sais que ça ne se fait pas de commencer, mais c'est pour vous aider à faire le premier pas. :roll: :W

- modèle : 1600 Sprint
- conduite : RHD
- année : 1981
- pas une série spéciale ou limitée, et pas de préparation particulière.

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 07 mai 2012, 18:54
par marcadier barjoe
-Modèle: 1700SS
-Conduite: RHD
-Année: 85
-Modification:
-Pas de lavage intensif, pas de belgomage,....
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
-Montage d'un train avant de caterham "moderne"
-Et c'est pas fini.... :W
Le tout a maintenant 50 000km dont 40 000 a mon actif en 2 ans 1/2 :dents:


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Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 07 mai 2012, 19:01
par CATACARBU
modéle : 1700SS
conduite: RHD
année: 1992
pas de serie speciale
modifications: 4 en 1 inox version cup sortie latérale, interieur carbone(tdb, panneaux lateraux baquet), brooklans for ever :W

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 07 mai 2012, 19:20
par Patrack7
On vire dans le communautarisme sectaire avec ce topic. :dents:
Bande de copieurs. :P

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 07:22
par johndrake
marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur
Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 08:00
par MOTOWN971
modèle : 1700SS
conduite : RHD
année : 1989
"full" option : boite 5, cockpit "long", pont De Dion, jantes HPC
Cat 070512 512 08.jpg

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 09:15
par 7 à rivets
johndrake a écrit :
marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur

Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?
500 tours/min de plus :wink: et quelques chevaux (poneys pour notre ami :W )

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 09:48
par lumen
Caterham 1700 SS RHD bloc AX ,née en 1997 .
4 en 1 inox , 2 double carburateurs Weber 40 DCOE
Segmentation ,et, coussinets de bielle refaits en 2011 .
Carrosserie revue ,et,repeinte début 2012 ,suivant mes goûts
017.jpg
020.jpg

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 10:29
par johndrake
7 à rivets a écrit :
johndrake a écrit :
marcadier barzoi a écrit :-Modèle: 1700SS
-Changement de moteur pour un 1600 sprint avec abre a came 244 (celui du 1700) suite a la casse de mon moteur

Qu'est ce que ca apporte par rapport a l'arbre a came d'origine?
500 tours/min de plus :wink: et quelques chevaux (poneys pour notre ami :W )

Et ca vaut le coup avec une boite 4 et pont rigide?

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 10:47
par Catapuce
MOTOWN971 a écrit :modèle : 1700SS
conduite : RHD
année : 1989
"full" option : boite 5, cockpit "long", pont De Dion, jantes HPC
Cat 070512 512 08.jpg
J'avais pas vu le nouveau look :bien: :bien: :bien: J'aime cette double bande...

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 11:08
par Chris
Bon, je veux bien jouer, mais seulement si vous ouvrez aussi un sujet sur les Cat à double arbre Lotus :W

J'suis pas sectaire :dents:

Chris.

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaire)

Publié : 08 mai 2012, 13:43
par marcadier barjoe
J'en sais rien comme dit 7 a rivets j'ai gagné quelque "poneys" (et encore il se sont des poneys de course), car j'ai une cale sous l'accélérateur....et de plus je ne dépasse pas les 4000tr/min... Pour c'est inutile mais j'ai tellement les montées en régime qu'il apporte... :pamafote:

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Publié : 09 mai 2012, 11:30
par allain
:ordi:

Bon ... dans l'ordre :
Caterham 1700 SS
LHD
1996
Carburateurs ...
Nez et 4 ailes carbone
Pas de série spéciale
29900 Km compteur journalier cassé :pamafote:
230707.jpg
Modifications :

Remplacement des carburateur par une injection 4 pap
papillons.JPG
Pot d'échappement catalysé de R***R (excusez moi, je vais me laver la bouche) :dents: :dents: :dents:

Et maintenant ... à la Drire .... :roll:

Re: Le sujet des Sprint et Super Sprint (on n'est pas sectaires)

Publié : 09 mai 2012, 11:56
par cerealkiller
a mon tour ^^

caterham 1700 SPR (Steeve Parker Racing)

- modèle : A la base c'était une 1600sprint de 1981 dont le moteur a été changé en 1984 par un 1700 supersprint préparé
- Conduite : RHD
- Année : 81
- Modification : pistons et bielles Accralite, volant moteur modifié et allégé, vilebrequin renforcé et équilibré, ressorts de soupape spéciaux, arbre à came, bon gros travail sur la culasse, carter sec et j'en passe coté mécanique (pas eu le courage de me plonger a fond dans la tonne de facture allant avec la voiture), arceau FIA, pot complètement vide de chez vide :honte: :honte: :honte:
Une fois récupéré j'ai voulu l'alléger un peu avec protection d'aile arrière en carbone, passage de porte en carbone, saute vent carbone, rétro carbone, siège baquets carbone/kevlar, tdb carbone (pas encore installé :honte: ), peinture jante + arceau
A venir : peinture + rebouchage des trous a cause des ailes longues + virer la roue de secours + installation batterie au gel
IMG_1942.jpg