Elise heritiere de la 7...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

David
Messages : 209
Inscription : 26 juil. 2006, 15:02

Elise heritiere de la 7...

Message par David »

Je viens de lire ca dans un mag (auto hebdo je crois)... mais bon euh elle se ressemble pas... quel est votre avis sur la question ?

Elise or 7 that is (really) the question ?
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

ca a souvent été dit.
Sur le fond, de fait le cahier des charges que s etait fixé Lotus pour L elise est certainement tres proche de ce que s etait fixé chapman pour la 7.
Perf par le poid leger plus que par la puissance, mecaniquement simple, utilisable sur route autant que sur circuit, prix abordable...

Qu'elle ne ressemble pas a la 7, je dirais heureusement. Plus de 30 apres, heureusement que pour atteindre ces objectifs, Lotus avait d autres technologies a disposition que de faire un chassis tubulaire tres peu habitable, et d y mettre une suspension archaïque et une capote limite inutilisable, mais sur le fond, l idee de base est bien la meme, juste avec 30 ans de progrès mis en application.
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

BX a écrit :une capote limite inutilisable.

ALors la je me marre.

L'elise a la capote de la pire espece. Des pieces détachées à n'en plus finir (au moins 4 en plus de la capote), une fixation à l'aide d'une clé spécifique, des ergots de maintien qui oblige à monter ca très conscieusement. Faut BAC+5 pour monter la capote de l'elise. Je pense qu'il y a eu une nette régression entre le seven et l'elise de ce point de vue la.
Avatar de l’utilisateur
BX
Messages : 1781
Inscription : 23 juil. 2006, 12:52

Message par BX »

chap3d a écrit :
BX a écrit :une capote limite inutilisable.



Je pense qu'il y a eu une nette régression entre le seven et l'elise de ce point de vue la.
je laisserai les gens juger... :lol:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Pour avoir manipulé, plusieurs fois, les deux, je pense qu'il faut nettement moins de temps pour mettre la capote sur une Cat que sur une Elise. Alors que la surface de celle de l'Elise est pourtant 2 fois plus petite et qu'elle est apparament plus simple.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
chap3d
Messages : 3495
Inscription : 22 juil. 2006, 20:25

Message par chap3d »

question d'habitude peut etre. Mais je suis prêt à lancer un concours de montage de capote... :oops: :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZRette
Messages : 705
Inscription : 26 juil. 2006, 17:45

Message par ZRette »

La capote d'un cat' est en quelle matière ? Je pose cette question parce que celle de la martin est en sky et quand tu ne l'utilises qu'une ou deux fois par an, elle est toute raidie et quasi impossible à mettre !!!

Sinon, pour l'avoir constaté de mes propres yeux, je confirme que Jean-Ed a un sacré coup de main pour mettre la capote sur la seven. :mrgreen: :mrgreen:

Edit : Bien sûr, même pas besoin de préciser que c'est de la capotte de la seven dont je parle. Personne n'oserait insinuer autre chose, on est bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Absolument personne, on est bien d'accord.

8)
Avatar de l’utilisateur
ZRette
Messages : 705
Inscription : 26 juil. 2006, 17:45

Message par ZRette »

Ok, mais la réponse à ma question ? C'est en quoi la capote d'une cat en sky ou en toile ?
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Pour les cat c'est bien du plastique tout pas beau qui se contracte au froid ou si on ne les utilise pas souvent :/
Pour la série spéciale Red Top, c'est de la toile rouge qui semble mieux se tenir.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

C'est gros skai épais avec l'intérieur en toile je crois, mais comme je ne l'utilise jamais, je ne me souviens plus.

Pour l'assouplir, lorsque tu l'as pas utilisée depuis un moment, il faut que tu la mettes dans un endroit chaud. Tu peux la frotter aussi, ce qui aura pour effet de la rechauffer et de l'assouplir.

Bien sûr, même pas besoin de préciser que c'est de la capotte de la seven dont je parle. Personne n'oserait insinuer autre chose, on est bien d'accord !
Avatar de l’utilisateur
ZRette
Messages : 705
Inscription : 26 juil. 2006, 17:45

Message par ZRette »

jeaned a écrit :C'est gros skai épais avec l'intérieur en toile je crois, mais comme je ne l'utilise jamais, je ne me souviens plus.
LEEE MEEEENTEEEEEUR :shock:
comment j'halucine. :shock: :shock:
Attends que je retrouve la photo prise il y a pas deux mois dans la montagne noire où à la première goutte de pluie tu as capotté la voiture soit disant parce qu'il fallait pas que madame se mouille. Je vais quand même pas la ressortir cette photo, ça ferait réchauffé, elle a déjà le tour du FAR !
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Tu sais, comme dans toute manifestation, il faut un temps fort, le genre de chose que tu raconteras à tes p'tits enfants quand tu les feras sauter sur tes g'noux.

Ben voilà, comme y'avait pas eu de temps fort de la journée, j'ai juste... créé l'évènement !

Je t'ai dit que j'étais un être bon.

8)
Avatar de l’utilisateur
ZRette
Messages : 705
Inscription : 26 juil. 2006, 17:45

Message par ZRette »

Comme dit le prophète :
mékilékonkilékon
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10152
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Aller, je suis bon prince :

Image

Et je vous invite à relire le topic sur cette sortie, humide, où nous nous sommes bien marrés néanmoins, c'était ici, sur le forum d'à côté
Répondre