Routes d'automne & d'hiver

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Routes d'automne

Message par Arthur »

Not' bon trésorier étant trop occupé avec sa nouvelle préparatrice, il n'a pas le temps de lancer lui-même son appel annuel à la prudence.

Le voici donc, merci à lui :

"Beaucoup de jeunes Seveners pour cette saison FROIDE et HUMIDE , donc un petit rappel très important:
(Merci Ad-hoc notre bon Secrétaire :jap2:)

Vous ne conduisez pas un char allemand de 1.5 t , donc vos pneus mettent longtemps, voir très longtemps,
voir parfois jamais, à réussir à chauffer, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Les gommes de votre magnifique bolide sont en parfait état, mais malheureusement elles ont
quatre, cinq ans voir beaucoup plus, donc vous avez une adhérence proche de ZERO !!!!!!
Donc on conduit cool, très cool, voir très très très cool !"

:pluie: :cold: :vieux:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20066
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Re: Routes d'automne

Message par Ch'roul »

:join:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Avatar de l’utilisateur
ad-hoc
Messages : 5340
Inscription : 24 mars 2008, 13:41

Re: Routes d'automne

Message par ad-hoc »

Merci Arthur pour le rappel de ce message de sécurité. :bien: :bien:

Routes grasses, oh les belles feuilles mortes...... hummm le beau sous bois....... :fou: :fou:

Zut alors mes pneus sont toujours froid........ :join: :join:
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Avatar de l’utilisateur
Le Jurassien
Messages : 827
Inscription : 17 déc. 2009, 12:26

Re: Routes d'automne

Message par Le Jurassien »

les champignons c'est à pied qu'on les récolte. pas besoin de mettre la CAT au fossé pour les cueillir
Avatar de l’utilisateur
marcadier barjoe
Messages : 4189
Inscription : 29 sept. 2009, 18:03

Re: Routes d'automne

Message par marcadier barjoe »

Ce n'est pas une raison pour ne pas rouler... Rien de mieux que l'hiver pour apprendre a rouler en cat..
Petit rappel du debut d'année, je ne m'en lasse pas :crevard:

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=33&t=20009
"Une question parfois me laisse perplexe : est-ce moi, ou les autres qui sont fous?" - A. Einstein
Team EDV 50+....
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Messages : 701
Inscription : 21 déc. 2012, 21:17

Re: Routes d'automne

Message par gatouille »

Prudent ce rappel, j'ai fait une erreur il y a 15 jours, au péage de Grenoble en repartant chez moi pneu froid, le badge T c'est pratique surtout en RHD :D
Acceleration pour effacer les "boulets" au péage :coucou: :dents:

Et zip zip le Gatouille, çà m'a bien bien calmé, après j'ai gardé la file de droite gentiment :W :honte:

Petit rappel sans frais, c'est une moto à 4 roues en plus confortable (protection) .....
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Avatar de l’utilisateur
NIMITZ
Sevener bienfaiteur
Messages : 1276
Inscription : 24 juin 2013, 10:15
Localisation : [78]
Seven : SVR200

Re: Routes d'automne

Message par NIMITZ »

Ça me rappèle une vidéo surement déjà vue

[video]http://m.youtube.com/watch?v=iXVYFmnJmno[/video]

Comme quoi une cat ça passe partout mais faut faire gaffe :D
Ca passait c'était beau.......
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Routes d'automne

Message par bozo92 »

gatouille a écrit :Prudent ce rappel, j'ai fait une erreur il y a 15 jours, au péage de Grenoble en repartant chez moi pneu froid, le badge T c'est pratique surtout en RHD :D
Acceleration pour effacer les "boulets" au péage :coucou: :dents:

Et zip zip le Gatouille, çà m'a bien bien calmé, après j'ai gardé la file de droite gentiment :W :honte:

Petit rappel sans frais, c'est une moto à 4 roues en plus confortable (protection) .....
:coucou:
Non non, ma moto avec les bons pneus (PR3) est bien plus sécurisante sous la pluie que la Cat. et je vais bien plus vite avec... :fou:
:jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Messages : 701
Inscription : 21 déc. 2012, 21:17

Re: Routes d'automne

Message par gatouille »

Euh je parlais protecton à l'air aux intempéries.... :W
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Avatar de l’utilisateur
bozo92
Messages : 505
Inscription : 25 nov. 2012, 19:47

Re: Routes d'automne

Message par bozo92 »

Ca j'ai bien compris, mais de façon sibylline, puisque tu évoquais la moto, je voulais manifester mon étonnement de passer mieux, plus souple, plus vite et en sécurité avec ma petite moto (1300) qu'avec la Cat qui est dans tous les sens alors que la moto est sur un rail sur le mouillé. Ce fut une grande surprise lors de la prise en main, même si les explications physiques abondent. :dents:
:coucou: :jap:
Il n'y a rien de pire que la solution optimale à un faux problème !
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Messages : 701
Inscription : 21 déc. 2012, 21:17

Re: Routes d'automne

Message par gatouille »

:W Ok je vois

Même si j'ai fait une glissade pour cause de...manque de neuronnes :honte:
Je suis surpris de l'efficacité sur route mouillée de mon auto pourtant équipée d'un moteur "façon HPC"
Bien sur il ne faut pas s'enflammer mais je ne sais pas si les pneus les suspensions les pressions y font qq chose mais çà reste "utilisable" (doubles triangles partout, Combinés spax à l'arrière protec devant, R888 GG pression 1,1)
Débutant dans le monde de seven je m'attendais à un monstre plus incontrolable que çà sur les petites routes de moyenne montagne.
Tout celà est RELATIF bien sur, un trop gros coup de gaz pouvant toujours m' envoyer dans le décor comme l'indique prudement ce post.
"La lumière est vraie" disait Chapman;-)
Présentation ici :http://sevener.fr/viewtopic.php?f=32&t=19075
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Routes d'automne

Message par resonance 94 »

gatouille a écrit :Prudent ce rappel, j'ai fait une erreur il y a 15 jours, au péage de Grenoble en repartant chez moi pneu froid, le badge T c'est pratique surtout en RHD :D
Acceleration pour effacer les "boulets" au péage :coucou: :dents:

Et zip zip le Gatouille, çà m'a bien bien calmé, après j'ai gardé la file de droite gentiment :W :honte:

Petit rappel sans frais, c'est une moto à 4 roues en plus confortable (protection) .....
Là en l'occurence, c'est plus le gras laissé par la ré-acceleration des gasoils que les desagrements de l'automne.

De maniere générale, se mefié des sorties de peages, des bretelles d'acces au autoroute ou voie rapide. Il y a generalement un film gras laissé soit par les poid lourds ou les berlines diesel.
Mort aux cons
Avatar de l’utilisateur
DOMCAT
Messages : 713
Inscription : 07 nov. 2011, 20:28
Localisation : [51]
Seven : sigma s3

Re: Routes d'automne

Message par DOMCAT »

resonance 94 a écrit :
gatouille a écrit :Prudent ce rappel, j'ai fait une erreur il y a 15 jours, au péage de Grenoble en repartant chez moi pneu froid, le badge T c'est pratique surtout en RHD :D
Acceleration pour effacer les "boulets" au péage :coucou: :dents:

Et zip zip le Gatouille, çà m'a bien bien calmé, après j'ai gardé la file de droite gentiment :W :honte:

Petit rappel sans frais, c'est une moto à 4 roues en plus confortable (protection) .....
Là en l'occurence, c'est plus le gras laissé par la ré-acceleration des gasoils que les desagrements de l'automne.

De maniere générale, se mefié des sorties de peages, des bretelles d'acces au autoroute ou voie rapide. Il y a generalement un film gras laissé soit par les poid lourds ou les berlines diesel.
et les ronds point.... :pamafote:
dom
Si à 77 ans tu n'as pas une CAT, tu as raté ta vie...
Avatar de l’utilisateur
Arthur
Messages : 2609
Inscription : 13 nov. 2012, 15:24

Re: Routes d'automne

Message par Arthur »

DOMCAT a écrit :
resonance 94 a écrit : Là en l'occurence, c'est plus le gras laissé par la ré-acceleration des gasoils que les desagrements de l'automne.

De maniere générale, se mefié des sorties de peages, des bretelles d'acces au autoroute ou voie rapide. Il y a generalement un film gras laissé soit par les poid lourds ou les berlines diesel.
et les ronds point.... :pamafote:
dom
+1
Sacrément casse gueueele les ronds-points en moto :boude:
Before you diagnose yourself with depression or low self-esteem, first make sure that you are not, in fact, surrounded by assholes.
Video : 4min pour faire 3500 Km en Cat
Avatar de l’utilisateur
resonance 94
Messages : 11590
Inscription : 21 juin 2008, 09:26

Re: Routes d'automne

Message par resonance 94 »

Les rond point c'est marrant, limite voulu, donc pa de stress.
Par contre la becanne :fuck:
T'as cas roule en velo
Arthur president cascadeur :dents:
Mort aux cons
Répondre