Xflow a écrit :oui exact!
les roller barrel et throttle body sont 2 trucs différents!
Les Roller Barrel, c'est rotatif! et c'est bcp mieux
D'ici qcq semaines je vous ferai de belle photo
En recherchant sur le site la définition de Roller Barrels , je suis tombé sur le dico.
Mais pas vu de traduction ni de photo. Est ce qu'une bonne âme peu m'expliquer. A lire Xflow je ne connais pas non plus les Throttle body
En regardant le carnet d'entretien Caterham il y a une ligne sur Roller Barrels : Check and set balance, idle and throttle pot settings
rib a écrit :Salut, comment doit on dire en anglais quand on veut des jantes 6 et 8 pouces en: ET24. C'est ET24 que chez Force racing ils "tiquent" !!!. Merci. rib
Le terme anglais est "offset". Dans le cas de Force Racing ils n'ont pas la souplesse de faire des déports au millimètre car ils n'ont que les combinaisons existantes des 2 voiles interne et externe qui sont en pas de 1/2 pouce de mémoire.
Tu peux donc avoir une jante de 8" en 4+4" donc ET0, ou en 5+3" donc ET25 etc ...
Fink iou !!! merci de vos réponses je viens de recevoir un mail de M. Barnby. Lui a pigé l'ET24 et ses prix sont....corrects.. .1138.40 Livres tva 20% incluse. J'attend les prix et poids de Mad in avant de me décider. rib
fan24h a écrit :
En recherchant sur le site la définition de Roller Barrels , je suis tombé sur le dico.
Mais pas vu de traduction ni de photo. Est ce qu'une bonne âme peu m'expliquer. A lire Xflow je ne connais pas non plus les Throttle body
En regardant le carnet d'entretien Caterham il y a une ligne sur Roller Barrels : Check and set balance, idle and throttle pot settings
Les systemes d admission marchent tous sur le meme principe: il y a une arrivée d air qui est obtruée par un mecanisme. Quand on accelere, le mecanisme s ouvre et l air rentre dans le moteur
Il y a plusieurs systemes:
Une chambre d admission (Le plenum en anglais, sur les Caterham c est souvent un gros truc en plastoque sur les 1600 K ou en alu sur les VVC ou les R300 Duratec) Elle va aux quatre cylindres et a un bout il y a un papillon, en general en laiton
Le papillon est articulé sur un axe, au ralenti le papillon obtrue l entree du plenum, quand tu acceleres il s ouvre
C est pas mal, mais sur le montage caterham, le papillon est au bout du plenum et non au milieu.quand tu acceleres il y a un delai leger entre l arrivée d air au cylindre un et au cylindre 4. Il y a aussi des turbulences et des resonances dans le plenum suivant le regime
Avec des Throttle Bodies, on va avoir un tube et un papillon par cylindre. C est la photo qui est au dessus. C est techniquement tres bien, ca reduit les turbulences et ca permet un reglage super fin
On a une variante avec au lieu d un papillon une guillotine, une plaque qui descend ou s ouvre verticalement, comme une lame de guillotine. C est mieux car a fond il n y a plus rien dans le tube, contrairement a un papillon qui meme horizontal trouble le flux d air
Seul inconvenient des TB, le tube est d une longueur predefinie. Cette longueur influe sur la performance moteur, un tube court favorise le couple, un long favorise la puissance (Ou l inverse je ne sais plus)
Un roller barrel est fait un tube exterieur ouverts sur un tiers de son diametre. Il y a un volet qui obstrue cette ouverturea culasse
Au ralenti le volet est fermé. Quand tu acceleres, le volet s ouvre en pivotant dans le tube exterieur
Tu obtiens deux choses: un flux sans papillon, comme une guillotine et une longueur d admission variable. Le volet etant rotatif, quand il est peu ouvert l entree d air est loin, quand il est ouvert a fond elle est plus pres. Tu obtiens le meilleur des deux mondes, puissance et couple
l'intėrêt des Tb est de limiter le pompage d'un cylindre à l'autre quand les croisements et levées sont importantes.
On peut mettre du méchant pointu en aac sans être à l'arrêt sous 4000.
Dernière modification par c5lolo le 11 nov. 2015, 22:10, modifié 1 fois.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!